Ma T350 après 1000km

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Re: Ma T350 après 1000km

par keke » 17 juil. 2014 09:16

A moins de 1500tm ca frotte pas plus haut ca frotte bien et il me dit que si elle s'est deja détendue elle peut aussi casser.

Re: Ma T350 après 1000km

par keke » 17 juil. 2014 09:15

Non ja'i roulé avec les 2 T350 et l'autre ne fait pas de bruit. C'est bien la chaine de la pompe a huile qui s'est detendue et qui frotte contre le carter. Le mecano ici qui a deja fait des S6 va me la faire next week.

Re: Ma T350 après 1000km

par petit-a-petit » 14 juil. 2014 23:08

Ceci dit, une chaîne a t'elle besoin d'un tendeur variable, la dilatation doit être assez faible à cet endroit du moteur, il y a un tendeur mécanique, le demi arc noir, et les rectangles ambré qui empêchent le mouvements de balancier et vibrations excessifs ....?
Normalement ça devrait suffire, évidement la solution manque d'élégance...et à froid le démarrage n'est pas des plus mélodieux non plus... :-?
n'es ce pas ce bruit que tu remarque Keke, parce qu'il est normal sur le S6, il s'agit du doux frottement des chaînes a sec sur les protection anti vibration...

Re: Ma T350 après 1000km

par sd1driver » 14 juil. 2014 21:16

les chaine c'est bien, mais c'est mieux avec tendeur :D

Re: Ma T350 après 1000km

par petit-a-petit » 14 juil. 2014 15:42

après il y a Racing Green qui fait des modification au niveau des culasses et de la distribution, ils revendiquent un allègement de 11kg pour le FFF complet dont 1.3kg sur la distri. , le moteur FFF sonne très différement mais je ne sais pas ce qu'ils font exactement outre ceci:

voici leur folder de présentation:

Timing chain Simplex conversion kit
This is the Simplex timing chain upgrade kit for all TVR Speed 6 engines. This timing chain kit should be considered by anyone building a TVR Speed 6 engine whether it is a standard engine or heavily upgraded. This kit resolves all of the problems associated with the heavy standard duplex chains and halftime bearings as well as offering a performance benefit. The kit consists of all the sprockets and shafts associated with the timing chains on the TVR Speed 6 engine, the upgraded oil fed halftime shaft, 2 needle roller bearings races, 2 simplex timing chains, uprated later style upper timing chain tensioner and the required oil feed system. This kit offers substantial weight saving when compared to the standard timing chain components as well as repacing the standard halftime bearings which are considered to be inadequate for the job. The halftime shaft is replaced with a larger diameter, drilled shaft which allows oil to be pressure fed directly to the uprated needle roller bearings. This kit saves approximately 1.3 kgs of rotating mass from the standard TVR timing chain asssembly and is a direct replacement for the standard TVR parts with absolutely no machining or further modification work required. The kit must be fitted in its entirety and all old timing chain components discarded. This kit also includes the 2 standard simplex drive chains for the oil pumps and the water pump but does not include the any sprockets associated with these 2 drive chains as these remain standard. This kit is fitted to all Racing Green TVRs upgrade Speed 6 engines including the FFF.

Re: Ma T350 après 1000km

par keke » 14 juil. 2014 15:35

On en a une de 2003 et la mienne de 2004 et le carter a été évasé pour réduire ce genre de problème....sans succès je dirais

Re: Ma T350 après 1000km

par petit-a-petit » 14 juil. 2014 15:13

:dontknow: sais pas :scratch:

en fait je n'avais jamais entendu parler de ce défaut ni de cette modif. mais ça ne veut rien dire

Re: Ma T350 après 1000km

par keke » 14 juil. 2014 14:57

Sur ta photo c'est quelle chaine???

Re: Ma T350 après 1000km

par keke » 14 juil. 2014 14:56

Il parait que depuis les 2004 le carter est legerement modifié pour faire plus de place a la chaine....mais j'ai une 9.2004.........

Re: Ma T350 après 1000km

par petit-a-petit » 14 juil. 2014 14:44

allons allons, pas d'excès, juste 4 chaînes, c'est quand même le pays de la Tour de Londres avec sa célèbre sale de torture et sa prison.... :lol:
la chaîne Anglaise c'est du solide et durable...y en a plein qui n'en sont pas sortis, vu le nombre de fantômes avec des mailles séculaires qui s'agitent un peu partout chez eux :D

et puis c'est quand même plus rassurant que ça....je confierais pas mon compte en banque à ces petits élastiques ridiculement fin.... :( :-? :shock:
Ferrari.JPG

Re: Ma T350 après 1000km

par pdi » 14 juil. 2014 13:30

:shock: OOOH le beau mercier, rien qu'en voyant ça, tu peux te poser des questions sur la fiabilité.
Ils avaient des prix chez un fournisseur de chaine? :D

Re: Ma T350 après 1000km

par petit-a-petit » 14 juil. 2014 12:39

:thumbleft: +1 pour l'amour de la T350
pour l'amortissement, je te conseille ce que j'ai monté sur la mienne sur avis de l'ingénieur qui a développé le châssis, et de Marc: ressorts proportionnels de Chimera, sur les amortos de T350, c'est magique...
Je suis en pont 3.73 et boite CR c'était le montage des voitures de presse, très bon étagement...
...pour la chaîne qui frotte, ben elle finira par faire sa trace :lol: ...sans rire c'est peut être un souci de mise en tension si ça s'arrête à chaud, je ne vois pas de tendeur hydraulique des chaînes sur le S6, mais je ne suis pas un grand habitué de ce genre de démontage non plus.

voici une photo de l'usine qui n'est pas de moi, je précise:
Images were taken by Alessandro Breveglieri, UK Garage – Uk Racing.
s6distribution.JPG

Re: Ma T350 après 1000km

par keke » 14 juil. 2014 10:25

Re: Ma T350 après 1000km

par keke » 14 juil. 2014 10:25

Déja plus de 2000km avec. Je l'adore! Quel moteur fabuleux. Le chassis par contre est tres direct et point cat l'essiere est trop souple par rapport a l'avant.
On va faire la chaine de la pompe a huile et augmenter le ralenti a 900 ai lieu de 700.
Sinon on a baissé le prix de la dernière en vente a 50'000 chf.

http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... i1[uid]=98

Et quelle stupefaction les gens que je croise ont en la voyant!!! Plus que la Venturi 400 je trouve!

Re: Ma T350 après 1000km

par keke » 15 juin 2014 17:19

Ah j'oubliais, comme je le savais lors de l'achat, que la chaine de la pompe à huile frotte contre le carter moteur A FROID uniquement, malgré les carter creusés des modeles 2004. La courroie d'accessoire couine aussi à froid uniquement.

Est ce que ca vaut le coup de changer la chaine, et/ou courroie en sachant que c'est un gros travail de MO?
Puis-je simplement continuer à rouler comme ca et la faire chauffer le plus doucement possible pour limiter le frottement de la chaine sur le carter?

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