Logiciel de gestion Speed Six

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Re: Logiciel de gestion Speed Six

par frog » 12 mai 2016 07:37

Ca marche ! Le gars qui l'a écrit est sur pistonheads et il a une Cerbera, c'est un passionné.
En effet il faut les bons câbles mais il y a un wiki qui liste les cable compatibles, etc...

Re: Logiciel de gestion Speed Six

par petit-a-petit » 11 mai 2016 23:16

Pas mal, je ne connaissais pas, ....après c'est quand même 38€....et faut que ça marche...parce que les connections multiples par Serie/USB1 puis USB1/mini... :roll:

Mais à la réflexion, grand merci pour l'info, ça peut dépanner...

Re: Logiciel de gestion Speed Six

par frog » 11 mai 2016 18:31

As-tu vu cette appli pour Android ?

https://play.google.com/store/apps/deta ... _ajp&hl=fr

Il faut une tablette/un smartphone Android compatible USB Host, un cable USB OTG (On The Go) et un cable USB/Série. C'est pas mal pour le diagnostic, surtout loin de chez soi !

Greg

Re: Logiciel de gestion Speed Six

par petit-a-petit » 11 mai 2016 13:59

petit up,

la gestion moteur est très sensible à la connectique, défaut "AFR456: BAD" dans la vidéo était simplement du à un mauvais contact au niveau de la prise de faisceau dans le bouclier....souvent à l'origine de dysfonctionnements d'ailleurs en dépit de sa relative bonne qualité, sans doute trop chaud coincé entre le filtre à air et la cloison et parfois exposé à l'eau...
Défaut que j'ai fini par trouver après avoir revérifié tout le câblage d'allumage, les bougies, la connectique de sonde lambda, et les différents capteurs pour faire bonne mesure....

Re: Logiciel de gestion Speed Six

par petit-a-petit » 09 mai 2016 16:23

Alors pour suivre,

outre le fun visuel de voire littéralement son moteur fonctionner, ce programme permet plusieurs petites choses pour améliorer un éventuel dysfonctionnement, l'avantage est que ces interventions, sont sans possibilité de conséquence néfaste, mais peuvent même se révéler très bénéfiques.
Outre le check des fonctions vitales l'autre fonction importante étant de pouvoir remettre à zéro l'accumulations de fautes et correction enregistrées par le calculateur..RESET....qui lui permet de repartir d'un bon pied après une intervention sur les bougies, les câbles, ou simplement un changement de condition d'utilisation (hiver-été, montagne-niveau de la mer), ou après une panne d'injecteur, nettoyage filtre à air...etc.
permet aussi de voir le log des soucis....
Il permet aussi de rééquilibrer les capteurs de pédale d'accélération, normalement automatique avec les ECU les plus récents, mais .....

Logiciel de gestion Speed Six

par petit-a-petit » 09 mai 2016 16:02

Voila, faisant suite (tardivement à "démarrage hasardeux)
un petit topic concernant le logiciel diagnostic du Speed Six:

Histoire aussi de quelque peu désacraliser ce moteur, qui a certes connu des débuts de production difficiles, mais qui après les grosses remises à niveau de 2003, se trouve être un excellent bloc très performant, (le plus kilométré des blocs S6 connu, a plus de 200K km, sans avoir été ouvert !,...quand même)
Mécaniquement, en dépit d'une distribution....par chaîne ...on va dire fouillée, ce moteur n'a rien de compliqué, et la gestion électronique ECU MBE ou similaire date des années 90...

Donc seul bémol, le programme de diagnostic, date aussi des nineties, ce qui veut dire qu'il ne tourne que sur XP, ou environnement compatible 16bit,peut être Vista, mais exclu WIN7 sauf dit on la version pro...mais sous réserve...l'idéal étant un vieux lap-top...avec une entrée série
le programme se télécharge gratuitement en ligne ici, avec le mode d'emploi: http://www.thetvrsite.com/cerbera/ecu-d ... c-software


Voiçi ma config, un vieux TOSHIBA Sat d'occase, et le câble dispo chez TVR Power pour 50€..quasi plus cher que l'ordi...un scandale, mais je ne suis pas trop doué au fer à souder... :roll:

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ensuite:

le câble se branche simplement dans la prise sous le tableau de bord côté conducteur:

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une fois le câble branché et l'ordi allumé, le programme se connecte immédiatement à l'ECU et donne une série de tableaux statiques et dynamiques avec les fonctions analysées:
dynamique:
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et statiques:
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oui, il y a une discordance à froid entre les position de capteurs de pédale

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et en vidéo , voici ce que ça donne:



bonne lecture!

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