par petit-a-petit » 09 mai 2016 16:02
Voila, faisant suite (tardivement à "démarrage hasardeux)
un petit topic concernant le logiciel diagnostic du Speed Six:
Histoire aussi de quelque peu désacraliser ce moteur, qui a certes connu des débuts de production difficiles, mais qui après les grosses remises à niveau de 2003, se trouve être un excellent bloc très performant, (le plus kilométré des blocs S6 connu, a plus de 200K km, sans avoir été ouvert !,...quand même)
Mécaniquement, en dépit d'une distribution....par chaîne ...on va dire fouillée, ce moteur n'a rien de compliqué, et la gestion électronique ECU MBE ou similaire date des années 90...
Donc seul bémol, le programme de diagnostic, date aussi des nineties, ce qui veut dire qu'il ne tourne que sur XP, ou environnement compatible 16bit,peut être Vista, mais exclu WIN7 sauf dit on la version pro...mais sous réserve...l'idéal étant un vieux lap-top...avec une entrée série
le programme se télécharge gratuitement en ligne ici, avec le mode d'emploi:
http://www.thetvrsite.com/cerbera/ecu-d ... c-software
Voiçi ma config, un vieux TOSHIBA Sat d'occase, et le câble dispo chez TVR Power pour 50€..quasi plus cher que l'ordi...un scandale, mais je ne suis pas trop doué au fer à souder...
ensuite:
le câble se branche simplement dans la prise sous le tableau de bord côté conducteur:
une fois le câble branché et l'ordi allumé, le programme se connecte immédiatement à l'ECU et donne une série de tableaux statiques et dynamiques avec les fonctions analysées:
dynamique:
et statiques:
oui, il y a une discordance à froid entre les position de capteurs de pédale
et en vidéo , voici ce que ça donne:
bonne lecture!
Voila, faisant suite (tardivement à "démarrage hasardeux)
un petit topic concernant le logiciel diagnostic du Speed Six:
Histoire aussi de quelque peu désacraliser ce moteur, qui a certes connu des débuts de production difficiles, mais qui après les grosses remises à niveau de 2003, se trouve être un excellent bloc très performant, (le plus kilométré des blocs S6 connu, a plus de 200K km, sans avoir été ouvert !,...quand même)
Mécaniquement, en dépit d'une distribution....par chaîne ...on va dire fouillée, ce moteur n'a rien de compliqué, et la gestion électronique ECU MBE ou similaire date des années 90...
Donc seul bémol, le programme de diagnostic, date aussi des nineties, ce qui veut dire qu'il ne tourne que sur XP, ou environnement compatible 16bit,peut être Vista, mais exclu WIN7 sauf dit on la version pro...mais sous réserve...l'idéal étant un vieux lap-top...avec une entrée série
le programme se télécharge gratuitement en ligne ici, avec le mode d'emploi: [url]http://www.thetvrsite.com/cerbera/ecu-diagnostic-software[/url]
Voiçi ma config, un vieux TOSHIBA Sat d'occase, et le câble dispo chez TVR Power pour 50€..quasi plus cher que l'ordi...un scandale, mais je ne suis pas trop doué au fer à souder... :roll:
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/09//16050910105018088814211394.jpg[/img]
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/09//16050910110518088814211400.jpg[/img]
ensuite:
le câble se branche simplement dans la prise sous le tableau de bord côté conducteur:
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/09//16050910110218088814211399.jpg[/img]
une fois le câble branché et l'ordi allumé, le programme se connecte immédiatement à l'ECU et donne une série de tableaux statiques et dynamiques avec les fonctions analysées:
dynamique:
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/09//16050910100818088814211382.jpg[/img]
et statiques:
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/09//16050910101218088814211383.jpg[/img]
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/09//16050910101618088814211385.jpg[/img]
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/09//16050910102018088814211386.jpg[/img]
oui, il y a une discordance à froid entre les position de capteurs de pédale
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/09//16050910103918088814211391.jpg[/img]
et en vidéo , voici ce que ça donne:
[youtube]6CXx2XXpTIk[/youtube]
bonne lecture!