par zinzin » 07 nov. 2016 16:32
Salut,oui Pascal m'a demandé 3000 kms pour faire la carto sur son banc et donc il fera la mesure de puissance en même temps,le but recherché était avant tout de fiabiliser, ce moteur ne devrait toutefois pas rendre moins puisque malgré un rapport volumétrique légèrement plus bas, la pression des compressions est supérieure 16 bars contre un peu plus de 14 précédemment, preuve d'une meilleure étanchéité donc d'un meilleur montage. Je pense que pour les moteurs POWER le 4,3 litres ne devrait pas poser probléme à condition de revoir le systéme de refroidissement, la pompe à eau ayant un débit insuffisant pour cette cylindrée et de monter des goujons de culasse qui tirent plus fort, pour le reste ce moteur n'est qu'un stroker donc seule la course est changée c'est trés simple. Pour le 4,5 tout est à revoir..d'ailleurs il est troublant de constater que sur le site POWER alors qu'au préalable le prix du 4,5 était indiqué,ils ont désormais supprimer ce prix. Je crois d'autre part savoir que les agents TVR anglais sérieux déconseillent fortement cette cylindrée et inutile de dire que je les comprend, car même si paraît-il ..quand on aime on ne compte pas..ces deux moteurs m'ont quand même coûté chaud. Et comme bien souvent les femmes ont raison,je fais le canard lorsque la mienne me balance..tu vois si tu avais acheté une Corvette. En tout cas je suis bien content de savoir que ton auto fonctionne bien, il est clair que le 3,6 litres est le speed le plus fiable, chaque rajout de cylindrée entraînant des contraintes mécaniques et surtout thermiques que TVR a plus ou moins bien considérés.
Salut,oui Pascal m'a demandé 3000 kms pour faire la carto sur son banc et donc il fera la mesure de puissance en même temps,le but recherché était avant tout de fiabiliser, ce moteur ne devrait toutefois pas rendre moins puisque malgré un rapport volumétrique légèrement plus bas, la pression des compressions est supérieure 16 bars contre un peu plus de 14 précédemment, preuve d'une meilleure étanchéité donc d'un meilleur montage. Je pense que pour les moteurs POWER le 4,3 litres ne devrait pas poser probléme à condition de revoir le systéme de refroidissement, la pompe à eau ayant un débit insuffisant pour cette cylindrée et de monter des goujons de culasse qui tirent plus fort, pour le reste ce moteur n'est qu'un stroker donc seule la course est changée c'est trés simple. Pour le 4,5 tout est à revoir..d'ailleurs il est troublant de constater que sur le site POWER alors qu'au préalable le prix du 4,5 était indiqué,ils ont désormais supprimer ce prix. Je crois d'autre part savoir que les agents TVR anglais sérieux déconseillent fortement cette cylindrée et inutile de dire que je les comprend, car même si paraît-il ..quand on aime on ne compte pas..ces deux moteurs m'ont quand même coûté chaud. Et comme bien souvent les femmes ont raison,je fais le canard lorsque la mienne me balance..tu vois si tu avais acheté une Corvette. En tout cas je suis bien content de savoir que ton auto fonctionne bien, il est clair que le 3,6 litres est le speed le plus fiable, chaque rajout de cylindrée entraînant des contraintes mécaniques et surtout thermiques que TVR a plus ou moins bien considérés.