je passais par là
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je decouvre ce forum aussi je vous presente ma tvr tuscan v8 SE 1967. j'espere qu'elle vous plaira autant que sa restauration m'a été penible.
[img][img]http://i39.servimg.com/u/f39/10/09/19/89/tuscan10.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i39.servimg.com/u/f39/10/09/19/89/tuscan11.jpg[/img][/img]
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Re: je passais par là
Bien sur que cela nous intéresse, peux-tu nous en dire plus et en quoi cela fut pénible ?zozolivier a écrit :je decouvre ce forum aussi je vous presente ma tvr tuscan v8 SE 1967. j'espere qu'elle vous plaira autant que sa restauration m'a été penible.
Plus modestement je restaure une Rochdale Olympic, c'est vrai que parfois (souvent) on désespère, mais tu es allé jusqu'au bout, donc c'est que tu as tenu le coup, et c'est encouragent !
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Re: je passais par là
Pour simplifier les choses, la voiture a été acheté dans un etat avancé de deterioration par suite d'une coursification tres importante de la carrosserie. elle reposait sur des jantes pls de 11 pouces a l'arriere et 8 pouces a l'avant, des extensions d'ailes, des spoilers...
au demontage, le chassis etait irrecuperable, toute la partie moulée sous les planchers etait rongée, le chassis rouillé de l'interieur. le demontage de la carrosserie a revelé que les extensions etaient en platre et bois rendant les réparations impossibles du fait des manques important de la structure.
j'ai donc du faire refaire une carrosserie, un capot et un chassis chez david gerald qui bien sur ont posé des soucis d'ajustement sans fin puisque meme la lunette arriere neuve n'allait pas avec la carrosserie neuve également.
au final, la voiture a été demontée jusqu'au dernier boulon et la restauration a duré 7 années pendant lesquelles j'ai du rechercher l'origine de la plupart des éléments de provenance de la voiture grace au tvr car club anglais qui a par ailleurs appris certaines particularités de fabrication de cette voiture tres speciale puisquapparement seule 24 modeles ont ete produits.
pour la mecanique, j'ai préféré conserver en l'etat le 289 hp et faire preparer aux us un 302 ford racing accouplé à une boite t5 borg et warner. la voiture a reçu les nombreuses améliorations des griffth de vhc: coupelles titanes sur les etriers, amortisseurs alu a double reglage, passages d'ailes modifiés a l'interieur pour y loger des 215/65/15, arceau, echappement passant au dessus du chassis, footbox retrecis, pedalier tilton, refroidissement en alu avec boite de degazage...
au final c'est une voiture qui marche meme un peu trop et depasse de loin mes capacités de modeste conducteur, le moteur developpait 375 cv au banc avec une limite de rodage à 6000 rpm pour une zone rouge à 6600 rpm, la voiture pese 910 kg avec 30 litres d'essence, les freins tiennent plus des ralentisseurs que de dispositif d'arret...
voila pour le resumé, je la sors peu voire pas par manque de temps, je sais juste que j'avais fait pour ce qui etait à l'époque le tvr car club de france en 2000 je crois, la parade des 24h du mans et que les anglais du tvrcc etaient etonnés de trouver cette voiture en france.
Si vous avez besoin de reference de pieces pour une restauration, je peux peut etre aider.
au demontage, le chassis etait irrecuperable, toute la partie moulée sous les planchers etait rongée, le chassis rouillé de l'interieur. le demontage de la carrosserie a revelé que les extensions etaient en platre et bois rendant les réparations impossibles du fait des manques important de la structure.
j'ai donc du faire refaire une carrosserie, un capot et un chassis chez david gerald qui bien sur ont posé des soucis d'ajustement sans fin puisque meme la lunette arriere neuve n'allait pas avec la carrosserie neuve également.
au final, la voiture a été demontée jusqu'au dernier boulon et la restauration a duré 7 années pendant lesquelles j'ai du rechercher l'origine de la plupart des éléments de provenance de la voiture grace au tvr car club anglais qui a par ailleurs appris certaines particularités de fabrication de cette voiture tres speciale puisquapparement seule 24 modeles ont ete produits.
pour la mecanique, j'ai préféré conserver en l'etat le 289 hp et faire preparer aux us un 302 ford racing accouplé à une boite t5 borg et warner. la voiture a reçu les nombreuses améliorations des griffth de vhc: coupelles titanes sur les etriers, amortisseurs alu a double reglage, passages d'ailes modifiés a l'interieur pour y loger des 215/65/15, arceau, echappement passant au dessus du chassis, footbox retrecis, pedalier tilton, refroidissement en alu avec boite de degazage...
au final c'est une voiture qui marche meme un peu trop et depasse de loin mes capacités de modeste conducteur, le moteur developpait 375 cv au banc avec une limite de rodage à 6000 rpm pour une zone rouge à 6600 rpm, la voiture pese 910 kg avec 30 litres d'essence, les freins tiennent plus des ralentisseurs que de dispositif d'arret...
voila pour le resumé, je la sors peu voire pas par manque de temps, je sais juste que j'avais fait pour ce qui etait à l'époque le tvr car club de france en 2000 je crois, la parade des 24h du mans et que les anglais du tvrcc etaient etonnés de trouver cette voiture en france.
Si vous avez besoin de reference de pieces pour une restauration, je peux peut etre aider.
Re: je passais par là
Au moins c'est une auto que tu as appis à connaitre par coeur, et puis elle a toute une histoire.
C'est sympa qu'elle soit en France en effet
C'est sympa qu'elle soit en France en effet
Re: je passais par là
Quel boulot
Après la lecture d'une telle restauration on reste humble
En tous cas si vous souhaitez rouler un peu sur circuit en toute sécurité, je peux vous aider
et en même temps ça me ferait plaisir.
Après la lecture d'une telle restauration on reste humble
En tous cas si vous souhaitez rouler un peu sur circuit en toute sécurité, je peux vous aider
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Re: je passais par là
et je suppose que dans vos recherches vous avez trouvé des photos lors du salon de l'auto 1967 ?
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Re: je passais par là
Je n'en ai pas trouvé dans les archives de mon père mais j'ai plusieurs numéros special salon dans lesquels figurent la marque tvr, si quelqu'un a cela, je suis preneur.
ce qui est amusant c'est que lors de l'achat, il y avait plusieurs autres tvr a vendre dont une 3000M blanche et une s3 je crois me souvenir, il s'agissait d'une vente aux enchères de la succession d'une collectionneur qui semblait apprecier la marque.
certains me disent qu'ils ont vu cette voiture courir mais pas de precision
ce qui est amusant c'est que lors de l'achat, il y avait plusieurs autres tvr a vendre dont une 3000M blanche et une s3 je crois me souvenir, il s'agissait d'une vente aux enchères de la succession d'une collectionneur qui semblait apprecier la marque.
certains me disent qu'ils ont vu cette voiture courir mais pas de precision
Re: je passais par là
quoi dire à part qu'elle est superbe et quel boulot!bravo
effectivement avec une puissance telle, ça doit faire limite peur
une photo de la belle à l'achat?
effectivement avec une puissance telle, ça doit faire limite peur
une photo de la belle à l'achat?
Re: je passais par là
yes je serais curieux de voir l'ampleur des dégâts !britmk4 a écrit :une photo de la belle à l'achat?
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Re: je passais par là
il faut que je la scanne, et que je remette la main dessus pour la soumettre aux furieux de autodiva et savoir si elle a reellement couru...mystere car l'etat dans lequel je l'ai recupere temoigne d'un dur passé
- ffith 35
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Re: je passais par là
Bonsoir, et bravo, pour le travail et le résultat su.per.ne. Alain
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Re: je passais par là
a oui c'est impressionnant !
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Re: je passais par là
quand je vois le temps que j'ai passé pour reprendre mon capot de vixen qui n'avait pas "d'appendice aéro", là c'est clair qu'il valait mieux en acheter un autre!!
sinon la caisse est boulonnée au chassis et a t'elle couru en gb?
A+
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Re: je passais par là
a priori la voiture est restée en France puisqu'elle a une carte grise normale d'époque, je connais son historique depuis 1980 ou elle etait au mans dans cette configuration, elle est passée ensuite a charleville mezieres ou elle a ete vendue dans la vente aux encheres de feu le propriétaire.
a par cela, pas d'idée sur l'origine de cette carrosserie qui, bien que peu a mon gout, etait tout de même bien réalisée et proportionnée ce qui peut laisser penser que le réalisateur maitrisait la matière.
lors du remontage, la carrosserie a été modifiée pour boulonner l'arceau et le chassis avec la carosserie en sandwich et eviter la corrosion des tubes de coté.
en regardant les photos, je m'aperçois que je n'ai pas refait faire les ouies de pavillons, cela dit, n'ayant pas de photo du salon de l'auto, j'ignore si la voiture était pourvue de cette bizarrerie. les connaisseurs auront remarqué que les ouies latérales sont des ouies de griffith, les feux arrières de vixen ainsi que le capot, ce qui est le montage d'origine puisque j'ai retrouvé la peinture dessous. Petite anecdote, j'ai du faire deux voyage pour les pieces de carrosserie chez david gerald car en prenant livraison de la carrosserie, il m'avait préparé un capot de griffith 400 alors que j'avais besoin d'un capot de vixen, idem pour les ouies latérales de ventilation
en fait, il reste de la voiture d'origine: les elements de suspension, le pont arriere, les portes et leurs glaces (il faudrait un jour d'ailleurs que je remette les tours chromes de porte ainsi que le jonc chromé de bas de caisse et d'ouie) et les sièges de tuscan avec leur découpe asymetrique.
a par cela, pas d'idée sur l'origine de cette carrosserie qui, bien que peu a mon gout, etait tout de même bien réalisée et proportionnée ce qui peut laisser penser que le réalisateur maitrisait la matière.
lors du remontage, la carrosserie a été modifiée pour boulonner l'arceau et le chassis avec la carosserie en sandwich et eviter la corrosion des tubes de coté.
en regardant les photos, je m'aperçois que je n'ai pas refait faire les ouies de pavillons, cela dit, n'ayant pas de photo du salon de l'auto, j'ignore si la voiture était pourvue de cette bizarrerie. les connaisseurs auront remarqué que les ouies latérales sont des ouies de griffith, les feux arrières de vixen ainsi que le capot, ce qui est le montage d'origine puisque j'ai retrouvé la peinture dessous. Petite anecdote, j'ai du faire deux voyage pour les pieces de carrosserie chez david gerald car en prenant livraison de la carrosserie, il m'avait préparé un capot de griffith 400 alors que j'avais besoin d'un capot de vixen, idem pour les ouies latérales de ventilation
en fait, il reste de la voiture d'origine: les elements de suspension, le pont arriere, les portes et leurs glaces (il faudrait un jour d'ailleurs que je remette les tours chromes de porte ainsi que le jonc chromé de bas de caisse et d'ouie) et les sièges de tuscan avec leur découpe asymetrique.