Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par Thunderbolt »

Effectivement, si l'habitacle de la Cerbera n'était aussi confiné, son prix si élevé et son châssis encore plus enclin à rouiller (problème de pont thermique qui provoque une condensation entre les tubes et la caisse apparemment ), c'est la TVR que j'aurais visée.


Profil superbe: pas de cassure de ligne comme avec l'ensemble toit/capote/vitres de la Chimaera (et pourtant je l'aime celle-là, mais qui aime bien... ), pas d'effet cigare fumé aux 2 bouts comme sur la Griffith :thefinger: .

Arrière: un peu mieux encore que la Chimaera grâce au toit plus discret. Griffith: désolé, j'ai plus de mal, ça fait plus "bricolé" à mes yeux, avec cette contradiction lignes courbes/angles droits des feux/verticalité sommaire du panneau arrière :booty:. Je dois aimer les beaux culs (n'est-ce pas ray moulad?! :D ) ... et suis surtout sans doute un peu nostalgique du bio-design.

Avant: match nul Cerbera/Chimaera.

Intérieur: la Cerbera est loin devant les deux autres pour moi, avec ses courbes multiples de caractère et le combiné volant/compteurs.

Bref des goûts et des couleurs... mais faut être complètement miro pour ne pas voir le charme du "galet de Peter Wheeler"!!! :angel12:
Dernière modification par Thunderbolt le 13 avr. 2016 09:44, modifié 1 fois.
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par sd1driver »

ma copine trouve l'arrière de la Griff vieux et moche :-?
faut dire que l'intégration des feux de fiesta est des plus discutable...
moi j'aime l'avant avec les feux sous cloche

par contre vue la merde pour ranger le toit et le peu de place dans le coffre, le choix chim était evident :)
et puis fallait mettre le double en prix pour le même tas de tube rouillé :mrgreen: :compress:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par thierry27 »

+1
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par René 67 »

Je n'ai mis le toit dans le coffre que deux fois, la première j'ai galéré, la deuxième j'y suis arrivé presque du premier coup et je suis certain qu'à la troisième je n'aurai plus aucun problème.
Le coffre est plus petit c'est certain mais ce n'est pas pour partir à cinq plus le chien et avec le volume disponible derrière les sièges, c'est largement suffisant pour emporter les bagages pour des vacances de plusieurs semaines à deux.

La forme de l'arrière est une question de gout, je trouve celui de la Chim "tourmenté", à la limite du bricolé, les feux de Fiesta sur la Grif, oui, bon, mais d'un autre coté il y a un certain rappel des fausses ouïes des portières et la ligne globale est quand même beaucoup plus pure.

J'ai une légère préférence pour l'avant de la Griffith mais celui de la Chimaera ne me déplaît pas et j'aime autant les ouïes latérales du capot de la Chim que le capot plongeant sous le nez de la Griff'.

Pour le choix entre les deux, c'est vraiment l'esthétique qui m'a décidé en premier et le caractère encore plus rare de la Griff' en deuxième, quitte à rouler original......

En parlant originalité, lors de notre ballade en Forêt Noire ce WE avec Madame nous nous sommes faits la réflexion "qu'est-ce que c'est banal une Porsche" on en a croisé plus d'une dizaine, mais pas une seule TVR :P
Dernière modification par René 67 le 13 avr. 2016 10:38, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par _Zeb_ »

Pour chipoter, sur la Chim ce sont des feux de Fiesta mais sur la Griffith ce sont des feux d'Opel Vectra 1iere du nom.... C'est pour ça que c'est moche :mrgreen:

Et tout à fait d'accord sur le côté banal de la 911, ici dans la région c'est un peu comme une Clio :wink:
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par thierry27 »

feux de fiesta: sur les premières chim (avant 1997?)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par René 67 »

Et pour arrêter de pourrir le post de jérôme revenons à son auto, tu as vraiment eu raison de prendre une Griffith :P
Avatar de l’utilisateur
JeromeC
Messages : 105
Inscription : 24 févr. 2016 09:46
Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD
Localisation : Grenoble

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par JeromeC »

René 67 a écrit :Et pour arrêter de pourrir le post de jérôme revenons à son auto, tu as vraiment eu raison de prendre une Griffith :P
Merci René ! :D Cela dit en toute honnêteté, si au final je n'avais trouvé qu'une Chim, je m'en serais contenté... :D En lui rajoutant peut-être un gros aileron à l'arrière façon kéké pour accentuer son look ravageur... :D

Bon j'arrête là, sinon je vais moi-même pourrir "mon fil" de présentation. :flower:

Pour la capacité du coffre, j'avoue que la Griff même avec le toit carbone mis dedans m'en offre bien plus que la Roadster Brabus... On a les comparaisons qu'on mérite, hein ?! Et puis la manoeuvre n'est pas si compliquée que cela de mettre le toit en place ou de l'enlever. Faut juste se souvenir que la partie arrondie va au fond et que les bords doivent être tournés vers l'extérieur... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par ray moulad »

D accord avec vous et tout ce qui à été dit !!!! La GRIFFTH est la plus BELLE !!!
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par Raoul Volfoni »

L'avantage de vivre sous le soleil c'est que moi, j'ai mis le toit dans le coffre quand je l'ai achetée (enfin après 700km de retour sous la pluie) et je ne l'ai jamais ressorti de sa housse. :D
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par sd1driver »

Raoul Volfoni a écrit :L'avantage de vivre sous le soleil c'est que moi, j'ai mis le toit dans le coffre quand je l'ai achetée (enfin après 700km de retour sous la pluie) et je ne l'ai jamais ressorti de sa housse. :D
gna gna gna :clown:
nous aussi :albino:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... MwgjKAMwAw

:lol:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par petit-a-petit »

Raoul Volfoni a écrit :L'avantage de vivre sous le soleil c'est que moi, j'ai mis le toit dans le coffre quand je l'ai achetée (enfin après 700km de retour sous la pluie) et je ne l'ai jamais ressorti de sa housse. :D
pas difficile, elle est pas trop sortie du garage depuis, non plus :lol: :lol: :lol:

bon ok c'était facile comme plaisanterie, mais tu l'as cherché à nous chambrer avec ton Sud ensoleillé :D

en tout cas pour revenir à nos moutons, si j'ose dire, bravo pour le choix d'une Grif. je la trouve plus belle aussi..question de goût et de ligne... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par Raoul Volfoni »

Hahaha ! Je l'attendais avec impatience aussi cette petite correction :lol:
jlm84120
Messages : 107
Inscription : 03 févr. 2015 17:58
Voiture(s) : Mercedes 190 SL 1956 , 500 SL 2003, CHIM. 4.l 1995
Localisation : Région PACA

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par jlm84120 »

Bravo à toi pour ton achat on la verra au VENTOUX ?? .Bon pour ce qui est du toit ,pareil que Raoult .Ici AIX en pce il reste dans le coffre au cas où !!! L'autre jour j'ai vu à Biarritz un griff.blanc-cassé LHD qui la connait. Jlm84120
Avatar de l’utilisateur
JeromeC
Messages : 105
Inscription : 24 févr. 2016 09:46
Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD
Localisation : Grenoble

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par JeromeC »

jlm84120 a écrit :Bravo à toi pour ton achat on la verra au VENTOUX ?? .Bon pour ce qui est du toit ,pareil que Raoult .Ici AIX en pce il reste dans le coffre au cas où !!! L'autre jour j'ai vu à Biarritz un griff.blanc-cassé LHD qui la connait. Jlm84120
Oui, je vais faire tout mon possible pour rejoindre le groupe au Ventoux. A priori juste sur une journée toutefois. Je verrai à faire la route avec les Lyonnais en les retrouvant quelque part.

L'ancien propriétaire de la Griffith m'a dit qu'il y a une autre TVR sur la région grenobloise. Quelqu'un habitant du coté de St Martin d'Uriage. L'un d'entre vous le connaîtrait-il ?
Répondre