Je me présente
-
- Messages : 6
- Inscription : 10 févr. 2017 23:51
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Pau 64
Je me présente
Bonjour à tous. Et voila c'est fait! après de nombreuses anglaises plutôt anciennes me voici dans le monde des TVR avec une "petite" Chimaera 400 bleue de 98 et déjà de quoi s'occuper un peu à l'atelier pour parfaire la belle...
J'habite à Pau et Bordeaux, surement des collègues dans le coin.
Il va falloir immatriculer le bidule maintenant!
J'habite à Pau et Bordeaux, surement des collègues dans le coin.
Il va falloir immatriculer le bidule maintenant!
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Je me présente
Bienvenue NoNo
des Photos de ta belle Chimaera 400 ?
des Photos de ta belle Chimaera 400 ?
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Je me présente
Bonjour et bienvenue.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Je me présente
Bienvenue !
Tu es allé le chercher en Angleterre ton bidule ?
Tu es allé le chercher en Angleterre ton bidule ?
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Je me présente
Welcome!
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Je me présente
Bienvenue
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
-
- Messages : 6
- Inscription : 10 févr. 2017 23:51
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Pau 64
Re: Je me présente
Oui je suis allé faire mon shoping en UK ou je suis souvent. Il va falloir immatriculer le bolide, j'ai le e11 sur la plaque constructeur mais pas sur le V5C j'essaye de le faire rajouter par le DVLA mais rien de sur. Sinon petit tour à la drire avec tout l'aléatoire que ça suppose On verra bien à force de persévérance on déplace des montagnes dans notre beau pays latin. Si certains ont des tuyaux je suis preneur. Ca marche les COC en vente en UK?
J'essayerai de poster quelques photos
J'essayerai de poster quelques photos
-
- Messages : 48
- Inscription : 03 sept. 2008 10:53
- Voiture(s) : TVR Griffith 500
- Localisation : Pays de Loire
Re: Je me présente
Bonsoir,
pour nos 3 Griffith de 94 et 95 avec mon ami Alain, nous avons été confrontés aux dures réalités pour les faire immatriculer auprès de la DRIRE de Nantes, après une première inspection qui a durée toute une matinée, on nous a signifié que nous devions passer par l' UTAC, bref le parcours du combattant. C'est alors que nous nous sommes rapprochés d' Arnaud d' UniversMotors à Labeuvrière qui avec efficacité et compétence à solutionner notre problème.
Cordialement
pour nos 3 Griffith de 94 et 95 avec mon ami Alain, nous avons été confrontés aux dures réalités pour les faire immatriculer auprès de la DRIRE de Nantes, après une première inspection qui a durée toute une matinée, on nous a signifié que nous devions passer par l' UTAC, bref le parcours du combattant. C'est alors que nous nous sommes rapprochés d' Arnaud d' UniversMotors à Labeuvrière qui avec efficacité et compétence à solutionner notre problème.
Cordialement
-
- Messages : 48
- Inscription : 03 sept. 2008 10:53
- Voiture(s) : TVR Griffith 500
- Localisation : Pays de Loire
Re: Je me présente
Par expérience, le COC délivré par TVR que l'on paie 300 ou 350 euros n'est pas reconnu par la DRIRE
Re: Je me présente
En 1994 l'importateur TVR Patrice Herbet-Dumas avait procédé à une homologation par type en ce qui concerne la Griffith, homologation acceptée à l'exception des carénages de phares au prétexte que n'ayant pas effectué de test d'abrasion, il ne pouvait en garantir le vieillissement. Il a donc homologué la voiture sans les carénages, ce que l'on constate d'ailleurs dans le British cars de l'époque qui avait publié le premier essai de Griffith. Pour l'anecdote il voulait absolument me livrer ma Griffith en conformité sans les carénages,ce qui n'était pas trés esthétique et que j'ai refusé. Curieux donc qu'une immatriculation soit directement refusée pour des voitures de 94 et 95 dûment homologuées.
Re: Je me présente
De toute façon, si le numéro commence par E11, pas de souci, immatriculation direct en préfecture.
Par contre , l'agent qui va s'occuper de toi peut y mettre de la mauvaise volonté et il faut insister gentiment.
Par contre , l'agent qui va s'occuper de toi peut y mettre de la mauvaise volonté et il faut insister gentiment.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Je me présente
Puisqu'on en parle et les personnes qui savent ayant refusé de me donner l'information, connais-tu la ou les différences qu'il y a entre le AU-2401.94.00 et le AU-2401.94.01 ?zinzin a écrit :En 1994 l'importateur TVR Patrice Herbet-Dumas avait procédé à une homologation par type en ce qui concerne la Griffith, homologation acceptée à l'exception des carénages de phares au prétexte que n'ayant pas effectué de test d'abrasion, il ne pouvait en garantir le vieillissement. Il a donc homologué la voiture sans les carénages, ce que l'on constate d'ailleurs dans le British cars de l'époque qui avait publié le premier essai de Griffith. Pour l'anecdote il voulait absolument me livrer ma Griffith en conformité sans les carénages,ce qui n'était pas trés esthétique et que j'ai refusé. Curieux donc qu'une immatriculation soit directement refusée pour des voitures de 94 et 95 dûment homologuées.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Je me présente
Et elles ont été finalement immatriculées par la Dreal du 44 ou du 62?HUCHET a écrit :Bonsoir,
pour nos 3 Griffith de 94 et 95 avec mon ami Alain, nous avons été confrontés aux dures réalités pour les faire immatriculer auprès de la DRIRE de Nantes, après une première inspection qui a durée toute une matinée, on nous a signifié que nous devions passer par l' UTAC, bref le parcours du combattant. C'est alors que nous nous sommes rapprochés d' Arnaud d' UniversMotors à Labeuvrière qui avec efficacité et compétence à solutionner notre problème.
Cordialement
- _Zeb_
- Messages : 3049
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Je me présente
Bienvenue !
-
- Messages : 48
- Inscription : 03 sept. 2008 10:53
- Voiture(s) : TVR Griffith 500
- Localisation : Pays de Loire
Re: Je me présente
C'est La DRIRE du 62 avec UniversMotors qui nous a permis l'immatriculation de nos Griffith, La DRIRE des Pays de Loire c'est refus catégorique pour les modèles avant 96 en tout cas pour ce qui concerne les Griffith, et redirige systématiquement passage par l'UTAC;
Cordialement,
Dominique Huchet
Cordialement,
Dominique Huchet