Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par urraco62 »

le capot de cette 350i correspond à un capot de version coupé (fixedhead). On le retrouve sur les coupés sortis en Europe à partir de 1983 (à partir du châssis N° 2FH5571RI) ainsi que sur des 280i ou 350i +2 coupés.

Le pare-chocs avant ainsi que le spoiler correspondent à une 350i série 2 sortie à partir de Février 85 (première série 2 cabriolet n° DH5991R1).

Il faudrait savoir quel est le type de suspension arrière, celui d'une série 1 ou série 2 ???
A noter que la première Wedge vendue en France avec le nouveau train arrière (triangulé) est apparu en Janvier 86 sur le châssis DH222R1
Tonyboy
Messages : 13
Inscription : 16 août 2019 06:02

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Tonyboy »

Bonjour,
le train arrière est encore un S1, voiture immatriculée en avril 1985.
Pour le moteur, malheureusement je crains que ce ne soit plus celui d'origine, 36D29 :(
Ce serait donc une S2 avec train arrière de S1, Spécial Edition pour un salon mais on ne saurait pas lequel ... j'adore cette voiture :-)
Bonne route à tous !
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par urraco62 »

Tonyboy a écrit : 24 sept. 2019 17:15 Bonjour,
le train arrière est encore un S1, voiture immatriculée en avril 1985.
Pour le moteur, malheureusement je crains que ce ne soit plus celui d'origine, 36D29 :(
Ce serait donc une S2 avec train arrière de S1, Spécial Edition pour un salon mais on ne saurait pas lequel ... j'adore cette voiture :-)
Bonne route à tous !
ce n'est pas dit qu'il s'agisse d'une S2 (A-frame) avec un train arrière de S1 (trailing arm).

Le changement de train arrière a eu lieu entre 1985 et 86, en Novembre 85 plus précisément à partir du châssis DH109R1390 selon TVR ou DH169R1 pour d'autres (c'était une 390 destinée aux allemands), la suivante ayant reçu le A-frame avait le n°de châssis DH222R1 (destinée au marché français). En Avril 1986, toutes les 350i avaient le nouveau train arrière A-frame.

Celui ci est dérivé des trains arrières utilisés par les Wedges usine en compétition. Et après avoir constaté que le train arrière des premières 350i n'étaient pas sécure en cas d’accélération (effet de louvoiement), le A-frame fut utilisé.

sachant que la S2 est sortie à partir de Février 85, donc il existe une petite quantité de S2 avec le train arrière des S1, on peut dire qu'il s'agit de S1 1/2

je pense qu'il s'agit du cas de ta TVR, reste le capot, et pour moi, il n'est pas d'origine mais je peux me tromper, il y a parfois des trucs bizarres chez TVR.

Quand j'ai choisi la mienne, j'ai bien fait attention d'avoir une S2, et en prenant un modèle de 88, il n'y avait pas de risque.....

malgré tout, la 350i reste une voiture attachante !!!!!
Répondre