petit nouveau futur tvr accro?

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: petit nouveau futur tvr accro?

Message par Thunderbolt »

pdi a écrit : 23 oct. 2019 19:17 Je vais plus oser me montrer au club, pour un éventuel status de président associé, ça craint. :oops:
Et pourtant plus que 5 jours avant d'aller chercher une Petite Lotus Elise SC un peu améliorée histoire de pousser au cul les TVR sur nos sorties :D
On va dire que tu es devenu un martyr de la marque TVR, hélas... :wink:

Je me demande toutefois comment Saint Pdi fait pour entrer dans une Elise, parce que là du coup, faut être souple des genoux et pas trop prolongé des extrémités (sans vouloir t'offenser)!!! :lol:
Par contre une fois imbriqué, je ne me fais pas de souci pour tes aptitudes à plus que nous "pousser au cul" (je pense que ce sera plutôt le tien qu'on sera obligé de rattraper)!

Blague à part, je pense que Lotus est une des marques les plus proches de TVR, par son idée de plaisir au volant.
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: petit nouveau futur tvr accro?

Message par peedeebee »

j'ai possédé une Lotus Esprit V8 qui était traitée comme une sport 350 (extérieur et mécanique).

Voiture fabuleuse à regarder, silencieuse , coupleuse à souhait, hautes performances, et connectée à la route...et tellement belle (quoi je l'ai déjà dit ???)

MAIS

avare en sensations, intérieur moins "travaillé" que chez TVR , et dont l'entretien peut être facilement encore plus difficile qu'une TVR équipée d'un AJP ou d'un speed 6.

Ayant besoin de financer un projet immobilier, j'ai préféré garder la Griff et me séparer de l'Esprit.
La Griff en donne plus pour :
- moins cher,
- moins vite.... (j'atteste après un excès de vitesse à 184 au lieu de 90 avec l'Esprit...)
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: petit nouveau futur tvr accro?

Message par peedeebee »

pdi trop sympa 5 jours longs mais le retour avec l'auto va être ô combien sympa !

que tu aies ou pas une TVR tu es notre ami à tous alors ...TG !! ahahahahah
Nico5
Messages : 20
Inscription : 16 mai 2019 15:31

Re: petit nouveau futur tvr accro?

Message par Nico5 »

ah oui une SC c'est une perle rare, d'ingéniosité anglaise avec le compresseur intégré dans le collecteur :king:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: petit nouveau futur tvr accro?

Message par papa125 »

Nico5 a écrit : 24 oct. 2019 08:10 ah oui une SC c'est une perle rare, d'ingéniosité anglaise avec le compresseur intégré dans le collecteur :king:
Et ça ne prend jamais feu ?

OK je sors :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: petit nouveau futur tvr accro?

Message par Thunderbolt »

papa125 a écrit : 24 oct. 2019 08:25
Et ça ne prend jamais feu ?

OK je sors :D
Ouh là, la vilaine blague!!! :D :D :D mais :wink: (private joke)
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: petit nouveau futur tvr accro?

Message par pdi »

:angry4: :violent1:
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: petit nouveau futur tvr accro?

Message par papa125 »

pdi a écrit : 25 oct. 2019 05:50:angry4: :violent1:
Désolé Philippe, j'ai pas pu m'empêcher :D
Plus sérieusement, le compresseur dans le collecteur d'admission, c'est exclusif, ça, non? J'ignorais que ça existait.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: petit nouveau futur tvr accro?

Message par gilles37 »

pdi a écrit : 23 oct. 2019 19:17 Je vais plus oser me montrer au club, pour un éventuel status de président associé, ça craint. :oops:
Et pourtant plus que 5 jours avant d'aller chercher une Petite Lotus Elise SC un peu améliorée histoire de pousser au cul les TVR sur nos sorties :D
" histoire de pousser au cul les TVR sur nos sorties :D" :lol: :lol:
On t'attend de pied ferme :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: petit nouveau futur tvr accro?

Message par yann watine »

bonjour ;plus de 5 ans que j'ai ma chim ,achetèe chez racing green à 60000 milles, elle est venue d'engleterre par la route sous des trombes d'eau( ok pour la traversèe elle a pris le ferry :lol: ) pas une goutte d'eau à l'interieur! j'ai bricollè 8 jours pour qu'elle soit nickel et a mon gout, depuis je n'ai strictement connu le moindre soucis!j'ai eu une multitude de sportives(je ne suis helas plus tout jeune) mais aucune ne s'est montrèe plus attachante. la sortir est chaque fois un plaisir renouvellè, la conduite à droite fait parti de l'exotisme et ne gene absolument pas; dans le passè les Bugatti, les Talbot ,Delage etc avaient la conduite à droite! la chim 400 ou 500 a surtout pour elle une tres bonne homogeneitè et un equilibre sans defaut, le plaisir est toujours au rendez vous! pour avoir ou avoir eu ac289(vrai) ah3000 mk3 preparèe etc la chim est toujours celle que je prefere sortir et c'est une machine à sentations à toutes les allures


captainwat :bigsmurf:
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: petit nouveau futur tvr accro?

Message par antoine44 »

Ben en ce qui me concerne après 6 ans en 911 3.2 L il y a 16 ans (p... je vieillis ) 6 ans avec ma Chim a un truc GÉANT, on en croise pas à tous les coins de rues. Quand je pense que je m'apprête à dépenser près des 2/3 de la somme dépensée pour son achat rien que pour refaire son chassis :shock: , mais je peux alors je fais car elle est trop exceptionnelle 8-)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
quiet traveler
Messages : 17
Inscription : 21 oct. 2019 10:18
Voiture(s) : Chimaera 400HC
Localisation : 53110 Lassay-les-Châteaux

Re: petit nouveau futur tvr accro?

Message par quiet traveler »

Bonsoir,
Ça y est j’ai plongé; ce matin mariage conclu avec une Chimaera 400 HC. La mariée était toute de bordeaux vêtue avec des dessous en cuir beige. J’espère que nous aurons une longue vie commune sans nuages.
Au plaisir de lui présenter vos amies.
4FF863BE-EAE6-4D19-939E-CF45983133C9.jpeg
9A6C2422-8B83-4B67-828C-2236922A5B62.jpeg
462ED279-8D42-455C-BFF5-27971A1AEDC3.jpeg
Jean-Michel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
yvan88
Messages : 495
Inscription : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: petit nouveau futur tvr accro?

Message par yvan88 »

Félicitations très belle auto, bien du plaisir à la piloter cheveux aux vent.
Répondre