Presentation

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
pmad8662
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2020 20:49

Presentation

Message par pmad8662 »

Bonjour
Je suis Pascal âgé de 61 ans, ce qui devrait m’éloigner de la plupart des TVR à cause d’un dos un peu fragile.
Je possède une Jaguar XJ40 Sovereign 4L. Je l’adore même si elle est capricieuse. Je roule tous les jours dans une autre une XTYPE de 2.5 L plus fiable. Bref j’apprécie les belles Anglaises.
Je redécouvre la marque TVR et ne suis pas insensible à la CHIMAREA probablement la plus civilisée avec son moteur de généraliste.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Presentation

Message par gilles37 »

Bienvenue et très bon choix que la Chimaera
Bien plus belle que les modèles "à cul plat"
Désolé, ça faisait longtemps, hummm, ça fait du bien :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Presentation

Message par Thunderbolt »

So welcome!!

Comme tu peux le lire dans mon profil, il y en a d'autres qui aiment les Anglaises. :wink:

Je touche du bois, mon XJ6 ne fait pas de caprices (même si le régulateur de vitesse et la clim n'ont jamais fonctionné, tout le reste est OK). Il faudra un jour que je la déshabille pour traiter les inévitables points de rouille et pour lui refaire une peinture complète.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Presentation

Message par yann watine »

salut et bienvenu; pour le confort des tvr =la chimaera est tres confort et un regal à à conduire! parole d'un jeune de bientot75 ans au dos ruinè par des exces mecaniques en tous genre ! mais dans ma chim je me sent mieux que dans n'importe quelle autre voiture on a le dos soutenu et souvent plaquè contre le dossier...... :lol:


captainwat
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Presentation

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
En effet, la Chimaera reste relativement confortable mis à part pour le niveau sonore, mais avec des bouchons d'oreilles sur longs parcours, on doit approcher la XJ6 :wink:
Avatar de l’utilisateur
fanfoun
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2011 17:00
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin
Localisation : Orléans

Re: Presentation

Message par fanfoun »

Bienvenue :cheers:
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, la Chim' est une voiture étonnamment confortable, souplesse, position de conduite....c'est surprenant! Il n'y a que sur long trajet monotone ou le son du moteur peut être envahissant.........mais moi j'adoooore :)
François :)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Presentation

Message par petit-a-petit »

Bienvenue à toi, désolé, mais tu ne sera pas le seul Pascal en TVR :D
La Chim est un très bon choix pour une première TVR, question de disponibilité, parce que , encore désolé, on ne s'arrête pas toujours à une...!
Tu serais étonné du confort des TVR en général,plus efficaces et beaucoup moins tape cul que certaines pseudo sportives qui n'ont de sportif que leurs amortisseurs en béton ...
Bonne chasse et bon amusement avec les petites anglaises :wink:
Image
Répondre