Petit nouveau recherchant une grantura

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Laurentc67
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2020 10:08

Petit nouveau recherchant une grantura

Message par Laurentc67 »

Bonjour à tous, merci pour votre intégration.

En quelques mots ... passionné de véhicules sportifs, j’ai abandonné depuis quelques années les gros moteur et les malus

Totalement ignorant concernant les anciennes j’ai acheté une TR3b sur un coup de tête ... et qu’elle fabuleuse idée

Hormis les déboires de premier ordre, j’ai vendu cette auto et la regrette fortement. En flânant dans un rétro rencard à Strasbourg il y’a quelques mois je suis tombé amoureux me semble t’il d’une grantura grise

Le confinement récent m’a confirmé mon choix, je souhaite en acquérir une.

Je ne sais si c’est une grantura, une vixen... ignorant mais passionné

Preneur de vos conseils d’achats ou d’auto à la vente

Bonne journée
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Petit nouveau recherchant une grantura

Message par yann watine »

bienvenu; un exellent choix, mais il ne faut pas trainer! le style , le charme, les performançes et les prix encore raisonnables ont reveillès beaucoup de monde ! ça devient rare
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Petit nouveau recherchant une grantura

Message par Thunderbolt »

Hello! On a dû sans doute se croiser à Rétrorencard.

Je n'y vais qu'avec la XJ6 (rouge claret / Bordeaux) car la Chimaera est trop récente pour y être acceptée... même s'ils accordent parfois l'entrée sur des critères pas si cohérents (j'ai déjà vu des Porsche et des Jag qui avaient bien moins de 30 ans). :roll:

Une TVR grise? Pas fréquent: il y a régulièrement une (ancienne) Griffith rouge, la 3000M blanche de Nico (pas celui de Classiques du Ried, mais un autre sympa qui a participé à notre dernière sortie régionale), parfois une rarissime Trident et une fois une S.

Bonne recherche en tout cas!!
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Petit nouveau recherchant une grantura

Message par _Zeb_ »

Je n'avais pas vu le doublon, je recopie ici mon message et fais le ménage.

Bienvenue ! Très belle idée, ces TVR anciennes ne courent pas les rues mais on en voit passer de temps en temps en annonce.
Juste une petite précision, c'est à partir des Vixen S2 que les caisses ont été boulonnées sur les châssis, auparavant il était noyé dans la fibre. Pas très pratique à réparer ou pour juger de l'état. Apparemment certaines ont été par la suite modifiées pour être boulonnées.
C'est aussi à partir de la Vixen S2 que l'empattement des châssis a été augmenté, avant il ne fallait pas être trop costaud pour se glisser par la petite portière.
Laurentc67
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2020 10:08

Re: Petit nouveau recherchant une grantura

Message par Laurentc67 »

Merci déjà pour vos éclairages précieux à tous , j’ignorais l’histoire de la caisse boulonnée..

Et pour notre rdv commun du dimanche à la meinau ... je n’ai vu que 1 fois cette TVR j’ignore si c’était une vixen une griffith ou grantura

J’en suis tombé amoureux ... a l’époque j’étais plus porté grossses roues, boîte auto 1/10eme sec, carte grise et conso délirantes

Mais depuis la TR3 acheté comme dit sur un coup de tête ... d’ailleurs à travers le rétro rencard totalement par hasard

Je souhaite rester sur une anciennes
Quelle type de TVR, typée VHC peut onttrouvé dans l’esprit des voitures citées


J’ai déjà hésité avec une MGB GT SEBRING .... mais cette TVR j’arrive pas à l’oublier ......🤣
Répondre