petit nouveau

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Lrtmtn
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2020 10:39

petit nouveau

Message par Lrtmtn »

Bonjour je viens d'acquérir une tasmin 350i que j ai ramené en normandie voici 2 semaines de TOULOUSE. C'est une conduite à droite blanche avec le classique liseré rouge. Elle a 155000 kms mais a subit une grosse restauration il y a 35000 kms en 2013: les trains arrière et avant ont été refaits et le moteur a troqué son injection contre un carburateur quadruple corps edelbrock (modification assez courante à priori sur les V8 Rover). J ai vécu un moment de grâce en remontant de Toulouse avec le sentiment de voyager dans la quatrième dimension plus que dans l espace tridimentionnel. Pour le reste je partage j 'imagine les mêmes inquiétudes que bon nombre de membres du tvr car club en face d'une voiture artisanale produite je crois à moins de 800 exemplaires et quasiment inconnue sur le marché français si j 'en juge par la tête des badeaux. Elle est de plus un tantinet caractérielle surtout quand on lui chatouille les vis de richesse et celle de ralenti.......Si quelqu'un a du vécu en ce domaine et plus généralement sur la tasmin je suis preneur ! Merci à tous de m'accueillir.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: petit nouveau

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Oui c'est sûr que des TVR ce n'est pas courant en France et les wedge le sont encore moins.
J'espère que nous aurons l'occasion de la voir en chair et en os.
En attendant n'hésite pas à poster quelques photos, ça fait toujours plaisir.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: petit nouveau

Message par petit-a-petit »

Bienvenue à toi,

Je ne comprends pas bien l'intérêt du rétrofit et de passer de l'injection à un carburateur Edelrock 4b sur le V8 Rover, ça n'en fera pas un moteur Tuscan Challenge pour autant, mais ...bon...Par contre pour les réglages, ...???.
Image
Lrtmtn
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2020 10:39

Re: petit nouveau

Message par Lrtmtn »

Bonjour, ds le dossier qui m a été donné avec le véhicule il y a un article en anglais sur cette modification. Je vais le mettre en ligne avec quelques photos ce week-end. On doit à priori perdre un peu en puissance mais gagner en couple à bas régime.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: petit nouveau

Message par _Zeb_ »

Ce n'est pas sd1driver qui avait fait ça sur l'une de ses restaurations ? Je n'arrive pas à retrouver.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: petit nouveau

Message par petit-a-petit »

_Zeb_ a écrit : 10 juil. 2020 07:10 Ce n'est pas sd1driver qui avait fait ça sur l'une de ses restaurations ? Je n'arrive pas à retrouver.
Possible, il en est capable, le bougre.... :lol:
Image
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: petit nouveau

Message par thierry27 »

C'est ce que j'ai pensé dans un premier temps, en recherchant dans l'historique je n'ai rien trouvé

Il me semble qu'il l'a fait sur la 280

https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... 210#p42406
Lrtmtn
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2020 10:39

Re: petit nouveau

Message par Lrtmtn »

20200724_170526.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre