Choix modèle TVR

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Godefroy83
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Choix modèle TVR

Message par Godefroy83 »

Bonjour à tous, je suis le forum depuis quelques temps et je compte revendre ma 205 GTI 1.9 pour passer sur une TVR :lol:
j'hésite entre une S et une Chim 400. J'aime beaucoup le style de ces deux autos mais j'ai une préférence pour la S avec sont côté un peu à l'ancienne.
La question que je me pose c'est au niveau de la puissance du moteur et de son agrément. (en version V6 bien sûr) J'en ai déjà conduit une (version S1) et je trouvais qu'elle était assez molle entre 2000 et 4000 tours, du coup il fallait la cravacher pas mal pour avoir des watts. Après l'essai a duré 10 minutes donc si ça se trouve je n'ai pas eu assez de temps pour la prendre en main correctement ou le moteur était mal réglé. A part cela les sensations à son volant sont exceptionnelles. J'ai juste peur de ma lasser d'ici quelques mois du manque de puissance et vouloir passer sur une chim pour profiter du couple plus important du V8. :P
J'aimerais du coup avoir vos avis en tant que propriétaires de séries S et/ou de Chim pour faire le choix qui me correspond le mieux.
Mon objectif est de m'acheter un véhicule plaisir à sortir le week-end. j'habite dans le sud en plus donc une TVR me conviendrait parfaitement!
Au plaisir de vous lire.
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JN44210
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Re: Choix modèle TVR

Message par JN44210 »

bonjour. Je possède une S3C depuis le 1er août et me suis un peu baladé avec. A ce jour 2600 km en utilisation loisir uniquement.
La puissance d'un moteur me paraît aujourd'hui un peu fortuite. Avoir 350 ou 400 cv sous le capot est certes flatteur mais à quoi ça sert sur route? (j'avoue, j'ai failli craquer pour une corvette C5 de 350 cv mais chut! ....)
La série S permet de se balader tranquille avec une sonorité réjouissante mais aussi de balancer les Watts quand l'envie s'en fait sentir. Il suffit de la monter à 4000 trs pour voir toute la cavalerie débouler et là, c'est la banane assurée. Pour doubler par exemple c'est nickel, une descente de 5 en 3 à 80 km/h et on passe en mode catapulte. Et une fois le gêneur tout petit dans le rétro on revient calmement en 5 pour garder son permis.
Par contre si tu habites à proximité d'un circuit où la puissance a tout son intérêt elle me paraît un peu juste, quoi que j'ai lu ça et là que beaucoup, notamment en Angleterre tournaient avec. Il y a quelques vidéos youtube à ce sujet.
Autre avantage de la S c'est sa consommation très raisonnable, sauf si tu as bu trop de café le matin... (entre 9 et 10L/100) idem sur autoroute à vitesse stabilisée.
Pour finir je trouve personnellement sa ligne particulièrement belle. Il y a une sorte de mélange de tout un tas de carrosseries de sportives bien connues, même si j'ai un faible pour les lignes sortant de l'ordinaire dont la Tuscan est le summum à mon sens. (j'adore les phares intégrés de façon verticale dans les ailes)
Son habillage intérieur est également vraiment sympa. Le cuir est de bonne facture si il a été entretenu et j'ai changé le volant et le pommeau pour des bois qui lui donnent à mon sens un peu plus de classe. Seuls les imitations boiseries font un peu cheap mais c'est vraiment le seul défaut que je lui trouve.
Bref, je n'ai pas cette auto depuis longtemps mais je lui trouve un charme indéniable, tant en esthétique qu'en agrément moteur. Et faisant partie d'un club auto, elle ne laisse personne indifférent suscitant beaucoup de questions et commentaires.
Il y a très peu de LHD en France si tu es fan. Bonne recherche.
Esthète dévot à la fine aigrette.
yann watine
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Re: Choix modèle TVR

Message par yann watine »

bonjour; perso j'ai une 3000s et une chim ;les deux voitures ont leur charme mais n'ont pas grand chose à voir à part que ce sont des tvr ..... ; la 3000 s est plus vintage avec une ligne(coupè) qui ne laisse personne indifférent, la notre à un moteur preparè! question performançe avec ce type de voiture on a toujours l'impression d'etre aux 24 h du mans meme si souvent on roule beaucoup moins vite que l'on pense=ras du sol, bruit interieur assourdissant etc etc la chim ou la griff sont des voitures à l'aspect plus moderne ,plus connu, le dépaysement est moins violent, sauf le bruit bien sure, qui laisse le passant qui passe souvent la bouche ouverte ou provoque une émeute au feux rouge question performançes pour ces deux derniers modeles fort similaires,la chim etant un peu plus equilibrèe enfin un peu plus :lol: et bien on peut dire qu'il y a tout ce qu'il faut pour se casser la gueule et meme beaucoup plus.....,surtout sur la pluie, dans ces conditions souvent on se dit 'bon peut etre ils ont quand meme mis euh beaucoup de chevaux" :lol: :lol: enfin quelque soit le modele vous n'aurez qu'un regret c'est de ne pas avoir craquè plus tot, ou alors faites comme nous prenez les deux , mais ce n'est pas pour ça que vous serez guerri :( :( reste la cerbera, la tuscan et les vieilles griffith avec moteur ford 7 litres; tout ça tres mauvais pour votre permis ,vos economies....., les relations avec votre fiançèe ou epouse( surtout si vous avez une conduite à droite....... :lol:
à vous de voir

captainwat
Godefroy83
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Re: Choix modèle TVR

Message par Godefroy83 »

Bonjour, tout d'abord merci pour vos retours.

je compte partir sur un RHD vu mon budget et ma femme est d'accord sur ce point :cheers:
Mon objectif n'est pas la puissance pure mais c'est vrai que j'ai été un peu déçu des reprises du V6 de la S. Je pensais que c'était un moteur assez coupleux en bas et plutôt réactif vu la taille du moulin par rapport au poids de l'auto. J'ai comme élément de comparaison une BMW Z1 je j'ai essayé il y a peu avec les mêmes valeurs de puissance et de couple que la V6 des S mais 1250kg sur la balance. Malgré cela la Z1 avait l'air plus vaillante en reprise.

Il se peut que le modèle que j'ai essayé était mal réglé (Qu'en pensez vous?)
L'auto que j'ai essayé était une S1, le couple maxi pour ce modèle est vers 4300 tr/min alors que sur la S2 il est vers 3000, j'imagine que la S2 doit avoir plus de coffre a bas régime. (dites moi si vous validez)

Du coup je me dis qu'il faudrait que j'essaie une autre S pour en avoir le coeur net et une chim pour voir la différence.
Sinon il y a la V8s c'est pas le même budget :oops: mais ce serait le top :pirate:
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_Zeb_
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Re: Choix modèle TVR

Message par _Zeb_ »

Je ne connais pas le Cologne, mais le Essex sur ma Scimitar est vraiment très coupleux. Je crois que le Cologne l'est moins mais de là à faire pire qu'un Z1 je suis étonné. De mémoire, sur la 325ix E30 que j'ai eu l'occasion de conduire dans ma jeunesse, c'était plutôt creux en bas.
Il y avait peut être quelque chevaux morts au fond de l'écurie :wink:
yann watine
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Re: Choix modèle TVR

Message par yann watine »

je pense que le essex est un peu plus nerveux mais tout depend aussi de l'etat du moteur et du reglage
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JN44210
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Re: Choix modèle TVR

Message par JN44210 »

le Cologne pour en avoir un n'est pas vraiment coupleux à mon sens. Il faut souvent redescendre une vitesse (de 3 en 2) sur les petits ronds points. Mais il est très vif dans les tours. et dès qu'on monte un peu en régime sa voix est particulièrement flatteuse. :wink:
Esthète dévot à la fine aigrette.
plasticpig1972
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Re: Choix modèle TVR

Message par plasticpig1972 »

Pour moi,
series "S" la V8S ou series "M" la 3000S cabriolet ou 3000S TURBO 8-)
Alan
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