Travaux sur ma S

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
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enzo94
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Re: Travaux sur ma S

Message par enzo94 »

lolo106 a écrit :http://www.bellhillgarage.co.uk

Ils ont beaucoup de pièces TVR
Je sais mais je vais laisser Marc chercher. Il m'a dit qu'il allait regarder en Angleterre pour m'en récupérer un lors de son prochain voyage, s'il arrive à en trouver un.
Freez a écrit :A ce propos, TVR car parts à fermé ses portes.
Ah bon ?

Ils sont en train de refondre le site internet : http://www.tvrcarparts.com/
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Freez
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Re: Travaux sur ma S

Message par Freez »

non, c'est fermé. le patron est tombé malade, et personne n'a les droits administratifs et bancaires de faire tourner la machine. :(
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Re: Travaux sur ma S

Message par enzo94 »

Freez a écrit :non, c'est fermé. le patron est tombé malade, et personne n'a les droits administratifs et bancaires de faire tourner la machine. :(
C'est pas possible :shock: Il faut attendre qu'il revienne pour commander des pièces
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Freez
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Re: Travaux sur ma S

Message par Freez »

Il faut se rabattre sur racetech, qui est assez pauvre en pièces de S, et sur tous les autres. Il est possible que tvrcp rouvre, mais rien de prévu pour l'instant, malgré ce qui la page d'accueil.
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enzo94
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Re: Travaux sur ma S

Message par enzo94 »

Je reviens vers vous pour vous faire un compte-rendu avec photos de mes péripéties avec la S2.

Changement du contacteur de Neiman

Introduction

Comme je le disais quelques post auparavant, début décembre en prenant la TVR pour aller à Vincennes en Anciennes, je cherche à la démarrer et en lieu et place d’entendre la pompe à essence s’amorcer, j’ai une étincelle sous le tableau de bord et plus d’électricité du tout. Après avoir bien râlé dans ma voiture je décide d’attendre un peu avant de me lancer corps et âme dans une investigation plus profonde.

Quelques jours après je décide de m’y mettre

Procédure

Etape 1 : Dépose des caches plastiques de colonne de direction
Recommandations :
Avant de se lancer, il y a un éclaté du montage de la colonne de direction disponible sur le net ICI

Outillage :
  • Tournevis cruciforme
Opérations :
  1. Retirer la vis qui retient le cache supérieur (repère 1 sur l’éclaté)
  2. Retirer les 3 vis qui retiennent le cache inférieur (repère 1A sur l’éclaté). En l’occurrence il ne m’en restait que 2 puisqu’une des fixations est cassée

Etape 2: Retrait du contacteur de Neiman
Avant d’en arriver à cette opération, je me suis aperçu, une fois que j’avais démonté les caches, qu’un fil rouge sur le contacteur était dessoudé. Je l’ai donc d’abord ressoudé et là quand je cherchais à démarrer j’avais le démarreur qui fonctionnait mais pas le reste, c’est à dire pas d’amorçage de la pompe à essence, ni d’électricité dans tous les voyants et jauges du tableau de bord. J’ai donc décidé de commencer à me pencher sur le schéma électrique de la série S qui est disponible sur le net ICI

Ce schéma électrique n’est valable que pour les séries S équipé d’un V6 Ford Cologne 2.9i et encore je pense qu’il doit y avoir des variantes suivant les millésimes et que dans une certaine mesure il est valable pour les S1 et V8S (au moins pour les parties communes). Si vous souhaitez plus d’informations sur l’électricité dans les série S, vous retrouverez un ensemble de schéma électrique ICI. Sinon dans le bouquin de Steve Heath il y a aussi de nombreux schémas.

Sur le schéma il faut regarder en haut à droite en dessous de la batterie, le contacteur de Neiman y est représenté sous le nom d’« Ignition Switch ». On voit que le contacteur est pourvu de 5 bornes dont 4 sont utilisés. Le fil avec la lettre « R » (pour Red) est celui qui provient du + batterie, en passant par l’alternateur et qui arrive sur la borne « 30 ». En l’occurrence pour moi c’est celui-ci qui était dessoudé.

J’ai donc décidé de tester chacun des bornes du contacteur suivant les positions de la clé dans le Neiman. Après avoir fabriqué une masse depuis le moins de la batterie, j’ai testé chacun des bornes est quand j’ai mis le contact, l’électricité est revenu et j’ai pu démarrer le moteur. En retirant la borne du voltmètre, le moteur s’est arrêté, conclusion faux contact dans le contacteur, c’est là que j’ai décidé de le démonter. Heureusement il est possible de le faire sans avoir à démonter le Neiman (ce n’est pas le cas sur toutes les voitures). En effet le contacteur est tenu dans le Neiman par 2 petites vis.

Outillage :
  • Tournevis électrique plat
Opérations :
  1. Retirer les 2 vis, attention de ne pas les perdre. En réalité elles ne traversent pas le contacteur de Neiman, elles viennent juste le plaquer et le positionner
  2. Retirer le contacteur s’il n’est pas déjà tombé de lui-même et débrancher sa prise électrique
Photos du contacteur défaillant

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Image

Cette pièce est en 2 parties, une partie plastique qui est serti sur le corps en aluminium. A l’intérieur se trouve tout le mécanisme. Sur mon contacteur la partie pouvait translater ou tourner légèrement du fait que cette partie plastique n'était plus sertie correctement. Je pense que ce jeu a fini par créer un court circuit ce qui a provoqué l’étincelle que j’ai pu observer

Comment ça marche un contacteur de Neiman
Je vais prendre ici le temps d’expliquer aux néophites ce qu’est un contacteur de Neiman. Ce n’est pas bien compliqué, il faut voir cette pièce comme plusieurs interrupteurs mis en parallèle. Suivant la position de la clé dans le Neimann (en tout il y a 4 positions : 0, I, II et III c’est marqué sur le Neiman du côté de la clé), on ferme plus ou moins d’interrupteurs ce qui permet d’alimenter un ou plusieurs équipements de la voiture. Je vous ai fait un schéma pour que vous puissiez comprendre, j’ai repris le nom des bornes du schéma électrique (P, R, 15, 30, 50) sur le contacteur et j’ai nommé les interrupteurs de a à d.

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Le contacteur est alimenté en permanence par le + batterie via le fil qui arrive sur la borne « 30 », lorsque la clé est dans la :
  • Position « 0 » du Neiman : seul l’interrupteur « a » est fermé, c’est ce qu’on appelle le permanent ça permet d’alimenter un équipement sans mettre le contact. En l’occurrence ici il n’y a rien
  • Position « I » du Neiman : seul l’interrupteur « b » est fermé, la radio est alimentée
  • Position « II » du Neiman : seul les interrupteurs « b » et « c » sont fermés, la radio est alimentée et une partie du circuit électrique aussi (pompe à essence, bobine, ECU, voyants, jauges,…)
  • Position « III » du Neiman : seul les interrupteurs « c » et « d » sont fermés. Par rapport à la position précédente, l’auto radio n’est plus alimenté et le solénoïde du lanceur de démarreur est alimenté (le démarreur tourne)
Le schéma ci-dessous vous permet de voir comment sont réalisés les interrupteurs dans le contacteur (il n’y a que 4 bornes)

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Quelques remarques
  • Ne faites pas trop confiance au couleur indiqué sur le schéma électrique (on est chez TVR), en l’occurrence pour moi il n’y avait que 3 fils sur 4 qui correspondait à ce qui était annoncé. Il vaut mieux partir des bornes sur le contacteur de Neiman, qui sont indiqué aussi sur la pièce en elle-même.
  • Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de fil sur la position « P », qu’il n’y a pas d’alimentation électrique dans la voiture quelque soit la position de la clé dans le Neiman. En effet en s’appuyant sur le schéma électrique si on part du contacteur et qu’on remonte le fil « R » on va tomber sur un nœud. De ce nœud part un fil « N » qui va vers l'alternateur (le + batterie), et plusieurs fils « NU ». Ces derniers alimentent des systèmes électriques en permanence comme, l’horloge, les vitres électriques, les feux, le klaxon, les essuies glaces,…

Etape 3 : Changement du Neiman
Une fois l’origine de la panne trouvée, on a déjà fait la moitié du chemin, maintenant il faut réparer. A vrai dire je me suis posé la question de réparer la pièce existante, mais vu qu’il y avait eu un court circuit les contacts à l’intérieur du contacteur avaient certainement flashé. Par conséquent je préférais repartir sur du neuf ou une pièce d’occasion. Je me suis donc naturellement tourné vers Ford et grâce à l’aide de membres d’un forum dédié aux Youngtimer en particulier sur les Sierra, j’ai réussi à avoir les références de la pièce. Je dis « les » parce qu’à ma grande surprise il y a 7 références j’allais comprendre plus tard pourquoi. J’appelle différents magasins de pièces Ford et les gars que j’ai au téléphone ne trouvent pas la pièce dans leur logiciel. C’est la deuxième fois qu’ils sont incapables de m’aider, en même temps je ne pense pas qu’il vende la pièce au détail, mais le Neiman complet.

Je décide donc d’écumer les casses du sud de l’Ile de France, j’en appelle plusieurs en leur demandant s’ils ont des Ford des années 80 - 90 et plus particulièrement des Sierra. Après avoir noté les adresses je pars en excursions. La première casse où j’arrive, ils ont une Ford Sierra mais elle est dans un paletier au 2ème étage et le gars ne veut pas me la descendre. Je continue et de casse en casse je commence à comprendre pourquoi il y a autant de références, en effet si le contacteur ne change pas dans la forme (il y a toujours les 5 bornes voir 4 pas de repère « P »), la fixation sur le Neiman et les matériaux changent. Je commence à me dire que ça ne va pas être simple. En début d’après midi j’arrive dans une casse situé sur la N20. J’explique au gars de comptoir ce que je veux et il me dit d’aller voir derrière ce qu’il y a dans le stock. Je passe la porte, je fais 20m et là je tombe sur 2 Ford Sierra. Je me précipite sur la première, j’ouvre la porte et oufffffffffffffffff. Le contacteur de Neiman est là et il a la même fixation que le mien sauf qu’il est entièrement en plastique. Je fonce la 2ème idem ! Je décide donc de récupérer les 2 contacteurs mais aussi une poignée d’ouverture de coffre (qui en réalité est une poignée d’ouverture du capot moteur sur les Sierra) ainsi qu’un jeu de caches, le tout pour 20€ !

Retour à la maison, pour soudure de la prise électrique du contacteur d’origine sur le nouveau contacteur, en effet les prises électriques sont différentes. Au passage les nouveaux contacteurs n’ont que 4 bornes.

Photos des nouveaux contacteurs avec leurs prises électriques

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Outillage :
  • Fer à souder
  • Fil à soudure en étain
  • Tournevis électrique plat
Opérations :
  1. Bien repérer sur le contacteur d’origine quel fil va sur quel repère, n’hésitez pas à faire un petit schéma à main levé avec le nom des bornes et les couleurs de fil
  2. Dessouder les fils du contacteur d’origine
  3. Ressouder les fils sur les bonnes bornes du nouveau contacteur
  4. Remonter le nouveau contacteur dans le Neiman
  5. Brancher le fil électrique et vérifier que ça marche
Photo du nouveau contacteur avec la prise électrique d’origine soudée

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Photo du logement du contacteur dans le Neiman (on aperçoit les 2 petites vis de fixation)

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Photo du nouveau contacteur en place

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Pour l’anecdote quand je suis redescendu dans mon garage, il y avait déjà quelques flaques d’eau, quelques jours après le parking était inondé, autant dire qu’il était temps



Changement de la poignée d’ouverture du coffre

Introduction
Suite au démontage des caches de direction, j’ai pu comprendre pourquoi la poignée d’ouverture de coffre sur ma S2 ne fonctionnait pas correctement. Cette poignée est situé sous la colonne de direction et permet d’ouvrir le coffre depuis l’habitacle (c’est d’ailleurs le seul moyen de l’ouvrir à ma connaissance). A partir de la S3 c’est une commande électrique (peut être que certaines S3 avait encore une ouverture mécanique).

La gaine du câble s’introduit dans un cylindre creux sur la partie fixe de la poignée et vient en butée au bout du cylindre. Ce cylindre est fendu sur toute la longueur ce permet de sortir le câble et la fixation pendant qu’on introduit la gaine dans le cylindre. La fixation s’accroche dans la partie mobile de la poignée. Ca fonctionne un peu comme une poignée de frein sur un vélo. En l’occurrence le dit cylindre n’est plus présent sur ma poignée ce qui fait que quand je tire la poignée, le câble ne coulisse plus dans la gaine, je tire le tout. Pour rattraper tout cela, un montage a été effectué par un ancien propriétaire afin de pincer la gaine sur le cache inférieur, sauf que ça n’est pas très fiable. De plus le câble a été énormément raccourci et il n’y a pas assez de jeu entre la fixation et la gaine pour pouvoir introduire celle-ci dans le cylindre et en même temps attacher la fixation à la partie mobile du câble.

En faisant le tour des casses j’ai donc mis la main sur une poignée complète dans une des Sierra et sur des caches plastiques de colonne de direction (lisses alors que ceux de la S2 sont granulés). J’ai essayé aussi de récupérer le câble mais il s’avère que ceux des Sierra sont trop court car sur ces voitures la poignée sert à ouvrir le capot moteur pas le coffre !


Procédure

Etape 1 : Démontage de la poignée
Outillage :
  • Tournevis cruciforme
Opérations :
  1. Démonter le cache inférieur (3 vis)
  2. Retirer les 3 vis qui retiennent la poignée sur le Neiman
Normalement ce sont des vis avec tête cruciforme mais sur ma S2 l’une d’entre elle avait une tête Torx (étoile).

Photos de la poignée cassée (sur la 2ème photo on voit bien qu’il manque un morceau)

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Photos de la nouvelle poignée

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Photo du montage précédent (pinçage de la gaine sur la le cache inférieur avec le clip blanc)

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Etape 2 : Retrait d’une partie de la gaine
Pour récupérer du jeu au niveau du câble, j’ai décidé de retirer un peu de gaine. Cette gaine est un fil de fer enroulé et collé de manière à former une gaine cylindrique. L’opération n’est pas aussi simple qu’il n’y parait et il y a une technique à avoir car le fil de fer est particulièrement rigide

Outillage :
  • Pince plate
  • Pince coupante
  • Tournevis plat électrique
Opérations :
  1. Attraper le bout de fil de la gaine et avec la pince plate tiré de manière à commencer à désolidariser du reste de la gaine
  2. Continuer à écarter le fil de la gaine du reste de la gaine avec le tournevis électrique plat
  3. Passez ensuite le câble entre les fils désolidarisés afin de le retirer de la gaine
  4. Recommencer l’opération autant de fois que nécessaire
  5. Couper le fil de gaine afin d’avoir une gaine continu
Photo de la gaine et du câble avant le retrait de la gaine

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Photo à la moitié du retrait de la gaine

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Photo à la fin du retrait de la gaine

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Etape 3 : Montage de la gaine dans la poignée et fixation du câble
Opérations :
  1. Enfiler la gaine dans le cylindre tout en passant le câble dans le fente
  2. Mettre en place la fixation dans la partie mobile de la poignée
  3. Pousser le câble jusqu’à ce qu’il soit en butée dans la partie fixe de la poignée
  4. Remonter la poignée sur le Neiman
Photos de la gaine dans la poignée avec le câble fixé

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Photo de la poignée en place sur le Neiman

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Etape 4 : Réglage de la tension du câble
Pour régler la tension il faut aller sur le mécanisme d’ouverture dans le coffre. Il y a une butée qui coulisse avec une vis qui vient pincer le câble pour la maintenir en position. En l’occurrence sur ma S2, le câble était aussi soudé sur la fixation, j’ai donc préalablement retiré la soudure.

Outillage :
  • Pince plate
  • Tournevis plat électrique
Opérations :
  1. Dévisser la butée
  2. Prendre le câble avec la pince et le tendre
  3. Positionner la butée contre le mécanisme avec un peu de jeu
  4. Revisser la butée
Dans les autres travaux, j’ai nettoyé et graissé mon filtre à air la semaine dernière et j’ai démonté les baguettes de porte pour les repeindre. En réalité ces baguettes sont en métal avec une peinture faux bois.
Dernière modification par enzo94 le 12 mars 2012 23:35, modifié 2 fois.
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Re: Travaux sur ma S

Message par paco »

JE suis fasciné par ton dévouement et tes capacités didactique :thumbleft:
il est quand même aussi un peu flippant ce topic, c'est pas tjr simple a vivre une S quoi.
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Re: Travaux sur ma S

Message par enzo94 »

paco a écrit :JE suis fasciné par ton dévouement et tes capacités didactique :thumbleft:
Moi aussi car je ne pensais m'investir autant quand j'ai acheté cette voiture :D Après j'essaye de faire des retours aussi complets que possible afin que les personnes qui seraient intéressés est accès à des informations utiles
paco a écrit :il est quand même aussi un peu flippant ce topic, c'est pas tjr simple a vivre une S quoi.
En effet elle a du caractère et parfois elle me donne du fil à retordre :-? Cependant sur toutes les pannes que j'ai eu ça ne va pas chercher très loin d'un point de vue financier sauf la panne de la carte électronique. Par contre c'est beaucoup de temps à chercher et à réparer.

Enfin de compte c'est surtout le fait de mettre les mains dedans qui me plaît, à chaque fois que je termine une séance de travaux, je me sens mieux ça me vide l'esprit. A chaque fois j'en apprend plus sur la série S, vous verrez lors de mon prochain compte-rendu sur les baguettes de porte qu'il y a encore quelques trucs un peu vicieux qui sont bon à savoir :wink:
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Re: Travaux sur ma S

Message par enzo94 »

J'ai mis à jour le topic avec des photos de la nouvelle poignée avant le montage sur la Neiman

Sinon voici les caches plastique que je vends puisque je ne peux pas les monter sur ma S2

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Re: Travaux sur ma S

Message par ffith 35 »

...ENZO.....C'est du pin, ton plan de travail ??????

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Re: Travaux sur ma S

Message par enzo94 »

ffith 35 a écrit :...ENZO.....C'est du pin, ton plan de travail ??????

ALAIN
En l'occurrence c'est la table de la salle à manger :D

C'est bien du pin
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Re: Travaux sur ma S

Message par ffith 35 »

ALEX.,....... c'était juste pour faire diversion......! Chapeau pour l'ensemble de ton travail !! Je vais t'envoyer ma GRIFF en pension pour un petit lifting !!
Non seulement tu es une "encyclopédie" mais on pourrait également t'appeler "El Professor 2".

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Re: Travaux sur ma S

Message par enzo94 »

Hello,

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, la vie m'a emmenée dans plein d'endroits et d'occupation. Ceci étant j'ai toujours ma TVR S2, dont je commence à faire moi-même l'entretien. Il y a 2 semaines, j'ai fait :
- Vidange Huile Moteur et Boîte de vitesse
- Changement du filtre à huile
- Changement des cache culbuteurs
- Nettoyage du circuit de refroidissement
- Vidange/Remplissage/Purge du circuit de refroidissement
- Montage d'un nouveau contacteur de Neiman (ou contacteur de démarrage).

Ce que je n'ai pas fait :
- Changement du calorstat : J'ai testé l'ancien, il marche parfaitement bien donc j'ai décidé de le laisser en place et je garde celui que j'ai commandé pour le jour où j'aurai besoin de le changer
- Changement du capteur de pression : Le capteur de pression n'est pas du tout le même que sur les Ford, c'est un capteur spécifique. Je l'ai trouvé en Angleterre à 75 £. Comme j'ai nettoyé tout le moteur, d'ici quelques semaines je me mettrai dessous pour voir si ça continue de fuir. Si c'est le cas, je changerai la pièce
- Vidange Huile de pont : L'empreinte de l'écrou (6 pans creux) est mal en point. Il va falloir que je le déforme pour le desserrer, du coup il me faut un nouvel écrou, je ne l'ai pas encore trouvé (Transmission Type 9 ou N)

Ce que je dois faire en plus de ce que j'avais prévu :
- Changement du filtre à air : Le mien est vraiment très usé, je vais le commander en Angleterre, il est à 17 £
- Changement des courroies d'accessoires : Il y a une des 2 courroies qui est en train de commencer à s'effilocher, je vais les commander en Angleterre
- Changement des plastiques qui entourent la colonne de direction. Malheureusement l'appui en plastique de la tête de vis a fini par casser. J'ai mis une rondelle. Je ne sais pas encore où trouver ces pièces. Ce sont celles qu'on peut voir sur cette photo, juste derrière le volant : https://storage.googleapis.com/benzin/lead/original/img_5ef20a96e6098.jpg

Sinon je vous mets ci-dessous les photos de la belle (sur certaines photos elle est avec une MGB GT sur laquelle j'ai travaillé, elle est à vendre sur ce site : https://www.vibemotors.fr/showroom/mgb-gt/1973, si vous connaissez quelqu'un qui cherche ce type de voiture n'hésitez pas à relayer l'annonce)

Allez place aux photos :

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Dernière modification par enzo94 le 05 oct. 2023 17:00, modifié 1 fois.
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Re: Travaux sur ma S

Message par enzo94 »

Sinon aujourd'hui, je viens de contrôler mes freins. Rien à signaler:
- A l'avant, les plaquettes sont encore bonnes (10mm avec la jauge), les disques sont également bons et ne semblent pas être voilés (je n'avais pas de comparateur pour les contrôler)
- A l'arrière les garnitures de frein sont encore bonnes (un peu plus de 4mm d'épaisseur), et les tambours semblent bons (entre 228 et 229 mm de diamètre, je n'avais pas pied à coulisse assez grand donc je l'ai fait à vu d'oeil avec un réglet)

Donc il me reste à faire la purge du circuit de freinage et le réglage du frein à main.

Quelques photos
Disque et plaquettes à l'avant droit

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Disque et plaquettes à l'avant gauche

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Frein à tambour et tambour à l'arrière droit

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Frein à tambour et tambour à l'arrière gauche

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Pour ce qui est du bouchon de remplissage du pont arrière, voici une photo de celui qui est monté sur ma TVR

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Après échange avec M. Charron par mail, je pense que ça correspond à celui-ci : https://www.charron-auto-retro.fr/shop/bouchon-pont-sierra/

Je vais appeler les fournisseurs de pièces TVR en Angleterre pour recouper avec eux.


Sinon j'ai contrôlé si j'avais des fuites d'huile au niveau des cache culbuteurs, du capteur de pression d'huile. J'ai de tous petits suintement d'huile au niveau de 3 têtes de vis des cache culbuteurs (2 d'un côté et 1 de l'autre côté). Rien d'inquiétant, j'ai resserré les vis et je continuerai à contrôler. Je n'ai pas de fuite au niveau du capteur de pression d'huile.
Par contre j'ai peut être un léger suintement au niveau du joint de carter côté filtre à huile. La prochaine fois que je mets la TVR sur le pont je vais bien nettoyer cette partie et je contrôlerai ensuite. En tout cas il n'y a pas de grosses fuites d'huile.
Pour le circuit de refroidissement aucune fuite, d'ailleurs en mode cruising elle tourne un peu moins chaud que d'habitude (légèrement au dessus des 90°C)


Donc la suite du programme :
Je vais commander filtre à air et courroies d'accessoires (2 courroies pour entraîner l'alternateur et la pompe à eau) en Angleterre et le bouchon de remplissage du pont (soit chez Charron, soit en Angleterre). Ensuite je monte les courroies et le filtre à air dans mon garage et je ferai la vidange du pont, la purge de frein et le resserrage du frein à main dans le local de mon ami sur son pont.

J'ai regardé sur eBay et sur le bon coin pour le cache colonne de Sierra mk1 mais pour le moment je n'ai pas trouvé.

Le dernier point qui va rester est le jeu dans la colonne de direction. Celle-ci est monté sur un roulement qui est logé dans la cloison en fibre de verre qui sépare l'habitacle du compartiment moteur. Ce roulement a du jeu (et les vibrations que je ressens lors du freinage doivent venir de ce roulement). Il faut que je discute avec les fournisseurs de pièces TVR pour voir s'ils vendent le roulement seul ou toute la colonne de direction. J'en profiterai également pour refaire les fils électriques du klaxon qui passent dans cette colonne et qui sont connecté au logo-poussoir au centre du volant (je peux également commander le klaxon depuis le commodo à gauche).
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Freez
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Re: Travaux sur ma S

Message par Freez »

Hello Enzo,
ravi d'avoir des nouvelles! Tu as bien raison de l'entretenir toi-même, c'est le meilleur moyen de savoir comment le boulot a été fait.
Pour le cache plastique, attention, il est spécifique RHD.
Pour le roulement, il est vendu seul. J'en avais un en stock, mais je l'ai filé à un ami il y a quelques semaines :( .
Je vais regarder si j'ai encore la référence.
bonne route !
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Re: Travaux sur ma S

Message par enzo94 »

Hello Freez, si tu as la référence du roulement ça m'intéresse. Merci d'avance.
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