Coupure moteur

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Mimic
Messages : 198
Enregistré le : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Coupure moteur

Message par Mimic »

Bonjour à tous,

Depuis qq temsp j'ai des pb de coupure moteur sur ma chim 400 et j'aimerais avoir votre avis.

Constat: plutôt à froid, avec coupure franche et totale de la combustion (en roulage). J'ai pas de "broutement " style encrassage carburnat ou perte d'allumage sur un cylindre: C'est tt d'un coup.

Remède:Quand ca m'arrive, soit je relâche l'accélérateur et je remets gaz...ca repart après 1/2 secondes d'un coup (merci l'inertie moteur!). Soit je susi obligé de me mettre sur les bas côtés et de rallumer la bête.

Cause/voie d'investigation: j'en vois 2
- pb de masse faisceau moteur (injecteurs ou allumage)
- bobine d'allumage
- bougie mal adaptées (je viens de les changer (250 miles)pour des champion RN9YC, celles d'avant étant des RN7YC...pas de B7ECS) car le pb existe depuis cela.

merci pour votre aide,

Mimic
mlx
Messages : 76
Enregistré le : 31 mars 2006 20:17
Localisation : dunkerque

Re: Coupure moteur

Message par mlx »

salut
pour info
les bougies c'est du B7ECS.
sinonj ai eu quelques problémes du meme ordre
et j'ai changé tete et doigt d'allumeur, prolongateurs de bougies et faisseau complet.
maintenant nikel.
le faisseau était en "court circuit" sur 2 bougies coté droit (on voyait les étincelles entre le fil et le tube d'échappement...).
vu comment il cuit à cet endroit c'est pas étonnant ..
j'aurais pu faire l'économie des prolongateurs peut etre....
mais bon c'est le prix de la certitude..
guette la conso de la voiture c'est une bonne indication .
salut
Mimic
Messages : 198
Enregistré le : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Re: Coupure moteur

Message par Mimic »

Suite et fin du pb (enfin j'espère!)

Après avoir rechangé les bougies et nettoyé tout le plénum et système de ralenti, j'ai enfin trouvé le pb qui est vraiment tout bête:
- ne jamais remplir à fond les réservoir de chimaera car les bouchons ne sont pas munis d'une mise à l'air (en tt cas pour la mienne)...Donc lors de la sortie de la station de carburant, la pompe électrique n'aspire plus correctement (même principe que lde verser une bouteille de lait de lait pleine)....Ouf
résultat 4 semaines de vacances 2000 km et aucun pépin ;-)

NB: lors du nettoyage du moteur de ralenti, ne pas hésiter à démonter tout le petit boitier et tt décrasser. Dans mon cas le tuyau de commande (relié à la pression plénum) du poumon de régulation de pression carburant était obstrué...le ralenti était donc plus que hasardeux!
Avatar du membre
Sylvain2305
Messages : 96
Enregistré le : 04 sept. 2008 16:09
Voiture(s) : Tvr Chimaera;
Localisation : Haute-Loire

Re: Coupure moteur

Message par Sylvain2305 »

Merci pour ces infos, :wink:
Sur ma voiture je n'ai pas de problèmes de ce genre même quand j'ai le plein...
Répondre