triangle suspension

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
stéphane

triangle suspension

Message par stéphane »

Bonjour,
je suis à la recherche d'un triangle bas avant droit pour une chimaera 400hc de 96. Impossible de le trouver meme en angleterre.
On ne trouve plus que des adaptables mais il faut changer les 2.
Si vous avez une bonne adresse ou un bon plan d'avance merci.
P.S cette voiture est FANTASTIQUE!!!!!
Toto
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch

Re: triangle suspension

Message par Toto »

C'est un vieux post qui était resté sans réponse mais comme je cherchais des infos sur les triangles, je le reprends...

Ma voiture a eu des triangles tubulaires montés par le précédent proprio et je les accusais (peut etre a tort) du désagrément suivant:
Quand je braque pour manoeuvrer (a partir d'un peu plus d'1tour de volant) l'intérieur de la jante frotte sur le triangle. Mes jantes sont d'origine et je pense que le précédent proprio a eu le meme probleme, vu qu'il a mis des rondelles en guise d'entretoises sur les goujons des roues avant. :shock:

J'ai lu quelque part que quelqu'un avait résolu le meme probleme en mettant des entretoises de 4mm. Quelqu'un s'est déja retrouvé face a la meme chose? différence entre les triangles d'origine (section en U) et les tubulaires?
Ca empeche pas de conduire mais ca fait pas sérieux et ca gene aux manoeuvres...

Merci
Toto
mlx

Message par mlx »

salut
les "whisbones" de suspension sont passé en tubes (pour les piéces de réparations ou les upgrades)
car les modéles "en u" avaient tendances à craquer aux niveau des soudures de la petite entretoise qui renforce le "u" , à mis longeur..
facile à trouver le " u" est resseré à cet endroi.
tout les wishbones ne craquent pas à cet endroi, ça n'a rien à voir avec la corrosion, c'est probablement du à une soudure pas top....
pour info 2 crémailliéres ont été montées sur les DA (chim/griff)
pas sur que la course soit la meme pour les 2 ....
zimzum

Message par zimzum »

Chap vient de démonter ses triangles sur sa Griffith, il en a commandé des neufs je crois. Contacte le pour en savoir plus sur le montage de la sienne. Je ne sais pas s'il avait des entretoises.
Toto
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch

Message par Toto »

mlx a écrit :salut
les "whisbones" de suspension sont passé en tubes (pour les piéces de réparations ou les upgrades)
car les modéles "en u" avaient tendances à craquer aux niveau des soudures de la petite entretoise qui renforce le "u" , à mis longeur..
facile à trouver le " u" est resseré à cet endroi.
tout les wishbones ne craquent pas à cet endroi, ça n'a rien à voir avec la corrosion, c'est probablement du à une soudure pas top....
pour info 2 crémailliéres ont été montées sur les DA (chim/griff)
pas sur que la course soit la meme pour les 2 ....
Intéressante remarque. Le précédent proprio avait changé "pasque ca rouillait". Sur un des sites marchands UK, j'ai vu des triangles "pas pour fusée standard", ce qui sous entend qu'il y a des fusées avant modifiées pour Griff. Quelqu'un en sait plus? Je vais essayer de les contacter pour en savoir plus. Vu mon angle de braquage déplorable il y a peut etre quelque chose dans cette direction (ouh le mauvais je de mot)...

Sinon je n'ai pas de DA, mais je jetterai un oeil pour etre sur que la crémaillere est bien la correcte. J'avais lu un truc sur des butées fin de course. :?:
mlx

Message par mlx »

salut
la seule modif que je connaisse , c'est pour passer des jantes a 5 trous type tuscan,
c'est courant en UK et interdit en france........
sinon en je ne peut pas te dire plus toutes les chim 400 hc que je connais (4)
sont avec DA......
ton montage m'étonne.
tu devrais vérifier en "cote à cote" avec une autre chim...
ps: tes jantes sont d'origines ?
salut
Répondre