Démarrage à chaud

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
thierry27
Messages : 660
Enregistré le : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: Démarrage à chaud

Message par thierry27 »

Début juillet, le jeudi avant le départ pour le Mans, mon garagiste a changé le fil en question. J'avoue ne pas avoir eu le souci du démarrage à chaud depuis, mais est ce pourtant résolu définitivement? Je l'espère!

Nous n'avons pas fait le montage complet tel que cela a été expliqué sur le Forum. A t'il mis un fil de la même section? Je ne pourrai le dire.

Affaire à suivre...

Thierry
alexandre67
Messages : 78
Enregistré le : 27 janv. 2013 09:46

Re: Démarrage à chaud

Message par alexandre67 »

j ai un peu du mal a comprendre le fonctionnement du hot start , help me ^^

j ai vu plein de schéma de hot start ,

si je comprend bien se sont donc des relais , qui se situe prés de la batteries , et c est a cause du câble qui vient du démarreur qui chauffe a cause de la chaleur du moteur et qui n arrive plus a envoyer du jus a cause qu il est trop chaud ?

sur ma voiture j ai la modification du hot start qui a été fait ,

donc il faudrait changer quoi pour que ma voiture démarre a chaud ?


merci
Avatar du membre
Didier
Messages : 176
Enregistré le : 03 juil. 2006 23:05
Localisation : LILLE

Re: Démarrage à chaud

Message par Didier »

Salut Alexandre, comme je te l'ai dit quand on s'est vu,en priorité, il faut simplement que tu vérifies le relais qui a été mis en dessous de la voiture sur le kit hot start, commence par ça, ensuite, si ça ne change rien, fait comme sur le plan que je t'ai fourni à savoir démonter le kit hot start du dessous de la voiture, tirer un câble du démarreur jusqu'au niveau de la batterie et tu suis les indications du plan (avec le kit que tu auras récupéré du dessous de la voiture).
alexandre67
Messages : 78
Enregistré le : 27 janv. 2013 09:46

Re: Démarrage à chaud

Message par alexandre67 »

merci didier , j ai regarde sous la voiture , je trouve juste le boitier avec le fusible 100 A ,

j ai peut être mal vu , il se trouve vers ou de nouveau le hot start ?
Avatar du membre
Didier
Messages : 176
Enregistré le : 03 juil. 2006 23:05
Localisation : LILLE

Re: Démarrage à chaud

Message par Didier »

Juste à coté de de cette boite à fusible, regarde sur le châssis, il y à un collier ou est fixé le relais (ce relais est tourné vers la voiture , pas vers le sol)Au pire, comme la source électrique vient du boitier 100 A, suis le plus" fin " câble électrique qui sort de cette boite(noir, si mes souvenirs sont bon) et tu tomberas sur le relais. :wink: :wink: :wink:
alexandre67
Messages : 78
Enregistré le : 27 janv. 2013 09:46

Re: Démarrage à chaud

Message par alexandre67 »

ok merci je regarde
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: Démarrage à chaud

Message par antoine44 »

Sans remettre en cause les propos de Didier :wink:
Tu peux isoler de la chaleur avec du ruban adhésif alu (que tu trouves chez Casto) le petit fil qui part du démarreur et qui remonte vers le neiman sans rien démonter. Pour ma part j'ai fais l'opération sur la partie horizontale qui représente un 15 aine de cms, j'ai "recouvert" ce fil désormais protégé avec de la gaine fendue qui sert à regrouper des fils (ça se trouve en casse auto). Depuis plus de soucis. Ma voiture n'est pas équipée du kit hot start.
Je tacherai de faire des photos dès que je trouverai un pont :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
alexandre67
Messages : 78
Enregistré le : 27 janv. 2013 09:46

Re: Démarrage à chaud

Message par alexandre67 »

Ok merci des photos c est toujours bon a prendre
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: Démarrage à chaud

Message par antoine44 »

alexandre67 a écrit :Ok merci des photos c est toujours bon a prendre
Normalement lundi tu auras ça. Bon we
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
alexandre67
Messages : 78
Enregistré le : 27 janv. 2013 09:46

Re: Démarrage à chaud

Message par alexandre67 »

merci bon week end a toi aussi
lollypop35
Messages : 74
Enregistré le : 15 févr. 2012 16:46
Voiture(s) : chimaera 400 1997 - VFR 800
Localisation : RENNES

Re: Démarrage à chaud

Message par lollypop35 »

bonjour,
j'ai besoin d'une confirmation,
j'ai installé le kit hot start vendu par mod wise,
j'ai branché comme indiqué la fiche avec le fil noir sur le boitier vert,
le relais qui était sur cette fiche est donc supprimé, c'est bien cela ?
merci de vos réponses
Vincent
alexandre67
Messages : 78
Enregistré le : 27 janv. 2013 09:46

Re: Démarrage à chaud

Message par alexandre67 »

quelle qu un aurait il la référence du relais a 4 fiche pour le système du hot start? merci
Arquembourg
Messages : 93
Enregistré le : 01 nov. 2014 15:11
Voiture(s) : BMW 520 D TOURING/ BMW K1200R/ ITALJET 50CC
Localisation : wasquehal

Re: Démarrage à chaud

Message par Arquembourg »

après en avoir parlé par téléphone ce matin à un membre il apparaitrait que ce fameux fil( blanc) est fixé sur le câblage du chauffage ce qui effectivement chauffe ce fil blanc. Mais je vais tester d'abord lorsqu'elle ne démarre pas qu'il y a bien du courant dans ce fil mais pas assez pour faire tourner le démarreur.
cela sera fait d'ici jeudi, donc je vous donnerai des nouvelles des semaine prochaine.

ce que je ne comprends pas à ce jour c'est que j'avais déjà un kit hot start mis à coté du démarreur !!!! et que jusqu'à il y a deux mois j'ai roulé 3000km sans avoir aucun problème !!!!!!
Arquembourg
Messages : 93
Enregistré le : 01 nov. 2014 15:11
Voiture(s) : BMW 520 D TOURING/ BMW K1200R/ ITALJET 50CC
Localisation : wasquehal

Re: Démarrage à chaud

Message par Arquembourg »

encore un grand merci à cette personne pour m'avoir fait partagé ses informations .....
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: Démarrage à chaud

Message par antoine44 »

Arquembourg a écrit :après en avoir parlé par téléphone ce matin à un membre il apparaitrait que ce fameux fil( blanc) est fixé sur le câblage du chauffage ce qui effectivement chauffe ce fil blanc.
Si tu peux faire une ou plusieurs photos et les mettre ici... :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre