Plaque rétro-éclairée

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Motik
Messages : 15
Inscription : 17 juil. 2009 21:10

Plaque rétro-éclairée

Message par Motik »

Bonjour,

J'ai enfin la carte grise provisoire de ma Chimaera de 1994, je n'ai plus maintenant qu'à faire faire des plaques.

Le seul hic : la plaque arrière qui est éclairée par transparence... Et je n'ai pour l'instant trouvé personne qui sache me faire une plaque translucide. Les Anglais de http://www.craigsplates.com peuvent faire des plaques françaises, mais pas avec le nouveau système de numérotation...

Où avez-vous fait faire vos plaques ?
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: Plaque rétro-éclairée

Message par e635815 »

Malheureusement, j'ai bien peur que tu essuies les plâtres sur ce coup là.
Tu as toujours la possibilité de faire une plaque standard et la coller au fond.
Motik
Messages : 15
Inscription : 17 juil. 2009 21:10

Re: Plaque rétro-éclairée

Message par Motik »

Qu'est-ce que tu entends par "coller au fond une plaque standard au fond" ?
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 33
Inscription : 07 oct. 2009 18:51
Voiture(s) : Caterham 7 HPC VXi ... prépa cup
Localisation : 82
Contact :

Re: Plaque rétro-éclairée

Message par MC_911 »

Si tu veux rester dans la légalité ... je ne vois pas d'autre solution que de modifier l'éclairage. Sinon, je connais un imprimeur qui peut te faire une plaque autocollante respectant les obligations françaises. Là, deux solutions : soit tu colles sur du plexi et tu regardes si c'est assez éclairé ... soit tu colles "au fond" ... comme dit e63xxxx (même si je ne fais que deviner ce qu'il veut dire)
Ni airbag, ni ABS, si je meurs, ce sera comme un Homme | reconstruction de ma Caterham HPC : http://7hpc.blogspot.com
Motik
Messages : 15
Inscription : 17 juil. 2009 21:10

Re: Plaque rétro-éclairée

Message par Motik »

La plaque rétro-éclairée est parfaitement légale : elle est rétroréfléchissante et visible la nuit, c'est tout ce qui est demandé par la loi.

Le seul problème est que pour l'instant personne n'en fabrique sous le nouveau format français...

Par contre moi je n'arrive pas à deviner comment je peux coller une plaque standard "au fond"... Sûrement mon grand âge :-?
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: Plaque rétro-éclairée

Message par e635815 »

Derrière la plaque rétro-éclairée se trouve un renfoncement dans la paroi du coffre avec les deux lumières d'eclairage de plaque.
Il suffit de prendre sa plaque standard et de la couper aux dimensions de ce renfoncement et la coller au fond. C'est laid mais c'est légal et ça permet d'attendre de trouver la bonne plaque transparente aux UK.
Motik
Messages : 15
Inscription : 17 juil. 2009 21:10

Re: Plaque rétro-éclairée

Message par Motik »

hmmm je ne pense pas que ce soit légal de couper la plaque, et je ne suis pas sûr que, même une fois la plaque au fond, elle ne soit plus devant le rétro-éclairage...

Mais merci pour le tuyau, ça me donne une voie de sortie si je ne trouve pas rapidement de meilleure solution !
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Plaque rétro-éclairée

Message par steed77 »

Hello,
Fernhurst TVR m'a proposé de me faire fabriquer une plaque retro éclairée.Quand j'aurai mon immat bien sur...
Motik
Messages : 15
Inscription : 17 juil. 2009 21:10

Re: Plaque rétro-éclairée

Message par Motik »

Une plaque SIV "conforme" ? A quel prix ?

Je viens, en attendant mieux, de mettre deux plaques SIV standard, donc ma plaque arrière n'est plus éclairée :s
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Plaque rétro-éclairée

Message par steed77 »

Peut etre pas homologuée, mais retro éclairée...moins embetant à mon sens, à moins de ne pas rouler de nuit, puis au CT dans les 2 cas ils vont etre pénibles...
Moi j'aimerai bien en être là... :-?
Motik
Messages : 15
Inscription : 17 juil. 2009 21:10

Re: Plaque rétro-éclairée

Message par Motik »

Ben le CT ça se fait avec les plaques anglaises la première fois ;) Et avant le suivant il y a deux ans, largement le temps de trouver une solution j'espère !
Avatar de l’utilisateur
Toto
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: Plaque rétro-éclairée

Message par Toto »

Je sais pas si vous avez trouvé une solution depuis, mais je m'étais adressé a Craig Plates aussi avec la meme réponse négative.
J'ai trouvé un autre fournisseur UK qui a répondu positif par email. En les appelant au téléphone je me suis rendu compte que c'était le meme numéro que Craig Plates...
J'ai recu ma plaque translucide, elle réfléchit un peu moins que la normale, et surtout leur imprimante devait manquer d'encre bleue vu la teinte du "macaron" départemental.
A voir au prochain CT...
Motik
Messages : 15
Inscription : 17 juil. 2009 21:10

Re: Plaque rétro-éclairée

Message par Motik »

Bonsoir,

Non je n'ai toujours pas de plaque translucide... Quelles sont les coordonnées du "doublon" de Craig qui fait des plaques SIV ?
Avatar de l’utilisateur
Toto
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2008 20:21
Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Localisation : 45, 80

Re: Plaque rétro-éclairée

Message par Toto »

Motik a écrit :Bonsoir,

Non je n'ai toujours pas de plaque translucide... Quelles sont les coordonnées du "doublon" de Craig qui fait des plaques SIV ?
Ah, euuuh, faut que je retrouve le nom. Je vais essayer d'y penser des que je passe devant l'emballage... désolé ca risque de pas etre pour tout de suite! :roll:
lolo106
Messages : 734
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Plaque rétro-éclairée

Message par lolo106 »

Bonjour à tous,

J'ai peut-être une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de TVR en plaques rétro éclairée ou pour tous ceux qui veulent installer un système de rétro éclairage sur leur voiture. En cherchant sur le net car je veux moi aussi acheter une chim et ayant cerné le problème possible, je me suis dis qu’une solution propre était mieux que de mettre de pauvres lumières sur la plaque qui défigure l’arrière. Donc j’ai trouver en France une société qui fabrique un système complet ou qui vend séparément les plaques.
Les prix sont approximativement 75 € système plus plaque et 25 € la plaque seul (livrée ?).

Voici les coordonnées :

http://www.laplaquebelila.com/

BELILA
18 Av Eugène Thomas
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Tel : 01 46 71 59 14
Fax : 01 46 71 70 28
Port : 06 60 47 98 97
email: [email protected]

J’espère que cela peut convenir.
Répondre