HELP : En panne La CHIM de démarre plus
HELP : En panne La CHIM de démarre plus
Bjr, j'ai un soucis ce matin, la CHIM de 96 qui ne démarre plus.
J'ai vérifié tous les fusibles -> ok
Le fusible après batterie -> ok
Je penche sur un pb électrique avec l'alarme, mais lequel ?.
J'explique ce que je constate :
Plus de fermeture centralisé. Les portes ne se ferment pas avec la télécommande de la clé.
Clé sur le contact, pas d'amorsage de la pompe carburant, je n'entends rien.
Le démarreur lui se lance bien.
Tout semble ok au tableau de bord, allumage normal des voyants
Je ne constate pas l'allumage des petites diodes rouges de l'alarme qui sont dessu et coté latéral droit du cache style de la colonne de direction.
J'ai essayé avec la seconde clé en pensant à la pile était HS sur mon jeu actuel. Mais à priori ce n'est pas ça.
J'ai un coupe circuit sur la batterie, j'ai roulé avec la voiture hier sans pb. J'ai stocké la voiture au sous sol en coupant le coupe circuit, et ce matin bah c'est la cata....
J'ai retiré la coiffe de planche de bord pour voir si je trouvais quelque chose, sans succès....
Qui a une idée ?.
Qui peut m'aider ?.
Par avance merci
J'ai vérifié tous les fusibles -> ok
Le fusible après batterie -> ok
Je penche sur un pb électrique avec l'alarme, mais lequel ?.
J'explique ce que je constate :
Plus de fermeture centralisé. Les portes ne se ferment pas avec la télécommande de la clé.
Clé sur le contact, pas d'amorsage de la pompe carburant, je n'entends rien.
Le démarreur lui se lance bien.
Tout semble ok au tableau de bord, allumage normal des voyants
Je ne constate pas l'allumage des petites diodes rouges de l'alarme qui sont dessu et coté latéral droit du cache style de la colonne de direction.
J'ai essayé avec la seconde clé en pensant à la pile était HS sur mon jeu actuel. Mais à priori ce n'est pas ça.
J'ai un coupe circuit sur la batterie, j'ai roulé avec la voiture hier sans pb. J'ai stocké la voiture au sous sol en coupant le coupe circuit, et ce matin bah c'est la cata....
J'ai retiré la coiffe de planche de bord pour voir si je trouvais quelque chose, sans succès....
Qui a une idée ?.
Qui peut m'aider ?.
Par avance merci
Re: HELP : En panne La CHIM de démarre plus
malheureusement ce n'est pas la solution...Jai essayé, cela ne fonctionne pas
Je pense à un relai qui déconne....
Je cherche si quelqu'un à un idée....
Je pense à un relai qui déconne....
Je cherche si quelqu'un à un idée....
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Je ne connais pas le schéma électrique des Chim. Mais vu les problèmes diverses rencontrés par les propriétaire de Chim et Griffith je penche aussi vers l'alarme. Après il faudrait connaître ce que l'alarme coupe sur la voiture.
Sinon tu peux aussi regarder du côté du relais de pompe à essence (tu dis qu'il n'y a pas d'amorçage de la pompe à essence) et au niveau des bougies si tu as des étincelles (vérifier que tu as de l'allumage).
Sinon tu peux aussi regarder du côté du relais de pompe à essence (tu dis qu'il n'y a pas d'amorçage de la pompe à essence) et au niveau des bougies si tu as des étincelles (vérifier que tu as de l'allumage).
Bon l'après midi vient de s'écouler je n'ai rien trouvé et je tourne en rond.
Chose curieuse c'est que je n'ai plus d'activation de la fermeture des portes via la télécommande. J'ai essayé avec le second jeu de clé est c'est la meme chose.
Hors c'est bien un appui sur la télécommande de la clé qui permet l'activation de la pompe à la mise sous contact.
J'vais esssayer un truc con, c'est changer la pile de la télécommande, mais elle me semble avoir assez de jus.
J'voudrais bien regarder le relai de la pompe, mais c'est lequel ?.Couleur type et comment le controler ?.
A priori pas de pb sur les fusibles ils sont tous ok.
Après je remets tout sur l'alarme.
Cordialement
Chose curieuse c'est que je n'ai plus d'activation de la fermeture des portes via la télécommande. J'ai essayé avec le second jeu de clé est c'est la meme chose.
Hors c'est bien un appui sur la télécommande de la clé qui permet l'activation de la pompe à la mise sous contact.
J'vais esssayer un truc con, c'est changer la pile de la télécommande, mais elle me semble avoir assez de jus.
J'voudrais bien regarder le relai de la pompe, mais c'est lequel ?.Couleur type et comment le controler ?.
A priori pas de pb sur les fusibles ils sont tous ok.
Après je remets tout sur l'alarme.
Cordialement
c'est bien là mon grand malheur, c'est que je n'ai pas cette clé..........
est-elle standard chez cobra ?.
est-elle standard chez cobra ?.
- enzo94
Dans la bible ça doit être indiqué quel est le relais de pompe à essence (chapitre "Electrics" normalement). Sinon pour tester un relais ce n'est qu'une histoire de résistance, Steve Heath doit aussi expliquer le test dans son bouquin et le résultat des tests. Suivant le fabricant du relais l'identification des bornes n'est pas identique.fab_mox a écrit :J'voudrais bien regarder le relai de la pompe, mais c'est lequel ?.Couleur type et comment le controler ?.
Quelques liens :
http://www.seneauto.com/docs/les%20Relais.pdf
http://forum-tuning.fr/les-relais-elect ... t1777.html
Bsr enzo
j'ai bien la bible mais malheureusement ce n'est pas si simple que cela....
en pj la photo de mon unit.
Si quelqu'un peut me dire lequel est le bon relai de pompe?. Car à priori ce n'est pas un modèle du Steve Heath.
j'ai bien la bible mais malheureusement ce n'est pas si simple que cela....
en pj la photo de mon unit.
Si quelqu'un peut me dire lequel est le bon relai de pompe?. Car à priori ce n'est pas un modèle du Steve Heath.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- enzo94
Dans la bible sur les Chim et Griffith, il n'y a pas un schéma de synthèse du panneau de fusible avec les relais aussi ? Sur les séries S il y a. Sinon tu testes tous les relais 
Bsr Enzo pas si simple car il y a de nombreuses variantes dans la dite bible.
A priori j'ai l'unit du bas de la page 241.
En vérifiant la fonctionnalité de plusieurs fusibles, c'est le schéma qui colle le plus.
Maintenant malheureusement je n'y vois pas de relai dédié à la pompe à carburant (non mentionné).....
J'ai également regardé la plate forme des relais qui est sous la planche de bord.
il y a comme 2 diodes schottky qui sont reliées à celle-ci cf photo.
A priori les 2 sont coupées. J'ai testé la continuité, rien ne passe.
Si quelqu'un connait la réfférence de ces diodes...
Je ne pense pas que ce soit la source du pb en 1er lieu, mais bon...
A priori j'ai l'unit du bas de la page 241.
En vérifiant la fonctionnalité de plusieurs fusibles, c'est le schéma qui colle le plus.
Maintenant malheureusement je n'y vois pas de relai dédié à la pompe à carburant (non mentionné).....
J'ai également regardé la plate forme des relais qui est sous la planche de bord.
il y a comme 2 diodes schottky qui sont reliées à celle-ci cf photo.
A priori les 2 sont coupées. J'ai testé la continuité, rien ne passe.
Si quelqu'un connait la réfférence de ces diodes...
Je ne pense pas que ce soit la source du pb en 1er lieu, mais bon...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonsoir,
Pour les relais de pompe et écu, sur la mienne de 96 il y a un faisceau qui se ballade près de la batterie et les 2 relais en alu? se trouvent dessus, normalement ils ont une barre rouge mais les miens n'en ont pas, ils ne sont pas sur le porte relais fusible. D'ailleurs on peut les inverser pour faire un essai.
Peut être le fameux fusible 100a près du démarreur claqué ( sur le rail de chassis) enfin moi je ne l'ai pas encore vu mais j'en ai un d'avance avec son support, s'il est mort la batterie ne se charge pas.
Le démarreur tourne normalement ou faiblement?
on dirait quand même un problème d'alarme ou anti-démarrage?
Pour les relais de pompe et écu, sur la mienne de 96 il y a un faisceau qui se ballade près de la batterie et les 2 relais en alu? se trouvent dessus, normalement ils ont une barre rouge mais les miens n'en ont pas, ils ne sont pas sur le porte relais fusible. D'ailleurs on peut les inverser pour faire un essai.
Peut être le fameux fusible 100a près du démarreur claqué ( sur le rail de chassis) enfin moi je ne l'ai pas encore vu mais j'en ai un d'avance avec son support, s'il est mort la batterie ne se charge pas.
Le démarreur tourne normalement ou faiblement?
on dirait quand même un problème d'alarme ou anti-démarrage?
je dis ça car ça peut aussi être une batterie faible qui provoque tous ces défauts ?
Merci à vous,
Bien vu pour le relai pompe et injection, ce sont bien les 2 gros gris à coté de l'ECU.
Là j'en ai marre pour ce soir....
Demain je vais inverser l'un avec l'autre histoire de voir si j'entends la pompe s'amorser.
Si je n'entends rien, c'est que c'est pas le relai. Il serait étonnant que les 2 relais soient HS en meme temps (pompe et injection).
Autre truc bizarre, la diode rouge de l'alarme qui est sur le cache style supérieur de la colonne ne fonctionne pas (elle est éteinte). Comme si il n'y avait pas d'alimentation.
Maintenant si je mets les clignotants, elle clignote elle aussi.
Enfin (chose que je n'avais pas encore remarqué), j'ai comme une masse qui remonte par les clignotants...cad que si je mets le clignatant droit, bah les indicateurs à gauche s'allument aussi (mais faiblement). Idem en faisant l'opération à droite.
Je n'avais pas ce soucis avant ce pb de démarrage de ce matin.
Quel est le lien avec le reste ?????.
Peut-etre avec les diodes MR756 selon le schéma en page278 de la bible.
Nota : J'ai changé le fusible 100A le mois dernier, mais a priori il permet seulement de faire passer le courant de l'alternteur vers la batterie, donc il n'est pas en cause sur mon pb...
Bref je résume le pb dans sa globalité :
1/ Pas d'alimentation de la pompe lorsque le contact est mis. Le démarreur lui se lance très bien (pas de pb de batterie).
2/ Pas de fonctionnement de la centralisation par la clé (l'odre de d'ouverture/fermeture des portes ne se fait pas)
3/ La centrale clignotante qui fonctionne, mais avec comme une remonté de masse...Cf explicatif en amont.
4/ Pas d'allumage des diodes sup & lat qui sont sur le cache style de la colonne de direction.
5/ L'alarme est composant de 2 boitiers COBRA 4195 et COBRA 8509
La nuit est bonne conseillère il me semble...
Alors à demain.
Bien vu pour le relai pompe et injection, ce sont bien les 2 gros gris à coté de l'ECU.
Là j'en ai marre pour ce soir....
Demain je vais inverser l'un avec l'autre histoire de voir si j'entends la pompe s'amorser.
Si je n'entends rien, c'est que c'est pas le relai. Il serait étonnant que les 2 relais soient HS en meme temps (pompe et injection).
Autre truc bizarre, la diode rouge de l'alarme qui est sur le cache style supérieur de la colonne ne fonctionne pas (elle est éteinte). Comme si il n'y avait pas d'alimentation.
Maintenant si je mets les clignotants, elle clignote elle aussi.
Enfin (chose que je n'avais pas encore remarqué), j'ai comme une masse qui remonte par les clignotants...cad que si je mets le clignatant droit, bah les indicateurs à gauche s'allument aussi (mais faiblement). Idem en faisant l'opération à droite.
Je n'avais pas ce soucis avant ce pb de démarrage de ce matin.
Quel est le lien avec le reste ?????.
Peut-etre avec les diodes MR756 selon le schéma en page278 de la bible.
Nota : J'ai changé le fusible 100A le mois dernier, mais a priori il permet seulement de faire passer le courant de l'alternteur vers la batterie, donc il n'est pas en cause sur mon pb...
Bref je résume le pb dans sa globalité :
1/ Pas d'alimentation de la pompe lorsque le contact est mis. Le démarreur lui se lance très bien (pas de pb de batterie).
2/ Pas de fonctionnement de la centralisation par la clé (l'odre de d'ouverture/fermeture des portes ne se fait pas)
3/ La centrale clignotante qui fonctionne, mais avec comme une remonté de masse...Cf explicatif en amont.
4/ Pas d'allumage des diodes sup & lat qui sont sur le cache style de la colonne de direction.
5/ L'alarme est composant de 2 boitiers COBRA 4195 et COBRA 8509
La nuit est bonne conseillère il me semble...
Alors à demain.
je crois avoir lu une manip pour une alarme désynchronisée, un truc à faire avec la télécommande juste après avoir rebranché la batterie, sans doute sur PH ou la bible?
Slt
alors si tu retrouves ce lien magique, ce serait formidable. Je pense aussi a une bêtise de ce genre...
Je n'ai rien vu sur le sujet dans la bible...
Ce matin j'ai inversé les 2 relais (injection et pompe), cela n'a rien. Toujours pas de bruit de pompe.
Je ne crois pas que les 2 relais puissent etre H.S en m^me temps, donc la piste du relai est a exclure à priori.
Tout semble tourner autour de l'alarme...
alors si tu retrouves ce lien magique, ce serait formidable. Je pense aussi a une bêtise de ce genre...
Je n'ai rien vu sur le sujet dans la bible...
Ce matin j'ai inversé les 2 relais (injection et pompe), cela n'a rien. Toujours pas de bruit de pompe.
Je ne crois pas que les 2 relais puissent etre H.S en m^me temps, donc la piste du relai est a exclure à priori.
Tout semble tourner autour de l'alarme...
C'est déjà fait, la voiture est toujours stationné au garage avec le coupe circuit d'engagé.
Donc système COBRA non alimenté...
Je regarde du coté de la notice du système que j'ai trouvé sur le site web COBRA FRANCE pour comprendre le cablage et shunter le tout.
Donc système COBRA non alimenté...
Je regarde du coté de la notice du système que j'ai trouvé sur le site web COBRA FRANCE pour comprendre le cablage et shunter le tout.