moteur cale au ralenti

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antoine44
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Re: moteur cale au ralenti

Message par antoine44 » 04 févr. 2016 17:30

sd1driver a écrit :réchauffeur papillon de plenum non connecté sur ma chim également
pas prévue sur les tvr ;)
Idem :wink:
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Raoul Volfoni
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Re: moteur cale au ralenti

Message par Raoul Volfoni » 04 févr. 2016 17:53

Ça tombe bien, je me suis posé la même question tout à l'heure, en voyant ces 2 prises sans durites.

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Thunderbolt
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Re: moteur cale au ralenti

Message par Thunderbolt » 14 févr. 2017 18:06

Retour d'expérience.
Il a tout simplement suffit que je visse (ou dévisse, j'sais plus) la vis verticale sur le côté du plenum, pour augmenter un poil le ralenti. J'attendais que le temps s'améliore pour rouler davantage et vérifier que c'était bien ça; chouette montée au Haut-Koenigsbourg entre autre, sous le soleil d'hiver et donc sur des routes sans chicanes mobiles.

Pourquoi pas avant? J'avais attendu d'acheter la bonne trousse à outils en pouces, car je craignais d'endommager bêtement la vis de réglage.

Bref elle ne cale plus et c'est nettement moins acrobatique au moindre ralentissement marqué. :occasion9:

frog
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Re: moteur cale au ralenti

Message par frog » 14 févr. 2017 18:59

lollypop35 a écrit :salut gilles,
si tu regardes dans les factures, de mémoire le stepper a déjà été changé.
à plus
Il faut tout de même se méfier de l'origine du stepper, certains (pas cher) ont une durée de vie très courte.
PS: Ceci n'est pas dire que celui que tu a acheté était au rabais, mais juste qu'une pièce même neuve n'est pas garantie de bon service.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)

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Thunderbolt
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Re: moteur cale au ralenti

Message par Thunderbolt » 14 févr. 2017 23:18

Celui dont parlait lollypop35 venait de chez TVR Power, et pourtant il a subi les calages intempestifs.

Lorsque je l'ai remplacé par un modèle pas très coûteux cela n'a rien changé au phénomène; il fallait juste agir au bon endroit...

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Re: moteur cale au ralenti

Message par marco99 » 18 févr. 2017 18:15

Bonjour

j'ai un pb quasi identique mais à froid(ralenti trés bas) à chaud impec.
J'ai enfin trouvé la clef us pour regler cette satanée vis sur le plenum. (jeu de 9 cles en pouces à 19€...c'est la 3/16 qui va bien)
J'ai dévissé de 2 tours (le mien etait serré quasi à fond :shock: ....)
ça remonte le ralenti.

JE crois que cette vis ne joue que sur le ralenti mais rien de trés clair dans toutes les docs vus

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Re: moteur cale au ralenti

Message par nialasnof » 10 août 2017 20:39

Bonjour à tous,
je viens de commander un stepper chez TVR Parts Ltd pensant qu'il s'agit du distributeur officiel des pièce OE comme il l'indique, mais j'ai un doute à la lecture de vos message, car son Stepper est moitié moins cher que sur les autres sites... Que pensez-vous de ce distributeur ?
Merci pour vos réponses.
Alain

https://tvr-parts.com/tvr-parts/part-de ... pper-motor

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Re: moteur cale au ralenti

Message par le chouan » 11 août 2017 10:29

C'est pas mal TVR PARTs j'ai commandé un bouchon de réservoir pour la 3000 livré rapidement et pas cher alors qu'il était assez introuvable ailleurs.

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Re: moteur cale au ralenti

Message par René 67 » 11 août 2017 11:05

OE signifie Original Equipment et est l'abréviation de OEM pour Original Equipment Manufacturer, autrement dit équipementier automobile, mais pas forcément celui qui fournit LE constructeur de TA voiture. Les équipementiers qui fournissent DACIA ou Tata sont des OEM, ce ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui fournissent BMW, Audi ou Aston Martin, mais ils ne produisent pas forcément non plus des équipements de mauvaise qualité.

Il y a d'ailleurs généralement plusieurs OEM pour la même pièce du même constructeur pour des raisons de sécurité d'approvisionnement

Donc OEM signifie simplement que l'équipementier en question fournit un ou des constructeurs en première monte ce qui constitue une relative garantie de qualité.

Pour en revenir à TVR-Parts, je leur ai commandé pas mal de pièces et je n'ai pas eu de problème et si tu tombes sur le bon interlocuteur, ils peuvent même être assez serviables.

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Re: moteur cale au ralenti

Message par nialasnof » 12 août 2017 19:45

Merci pour vos réponses,
en fait j'ai choisi TVR-Parts parce que le site officiel TVR le signale comme le seul à distribuer de la pièce d'origine !! J'en ai donc déduit que ce site était le site TVR officiel de vente de pièces d'origines puisqu'ils disent qu'ils ont accès aux cahiers des charges de fabrication des pièces d'origine, mais mon anglais est médiocre donc j'ai peut-être mal compris... :roll:
Ce qui m’interroge plus c'est qu'une pièce d'origine est toujours plus cher qu'une "adaptable"..., mais René ton explication les pièces OEM est intéressante.
le lien du site TVR sur les pièces détachées:
http://tvr.co.uk/network/parts

et un sujet de Pistonheads sur la même pièce "chinoise":
https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1437048
Modifié en dernier par nialasnof le 12 août 2017 20:00, modifié 1 fois.

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Re: moteur cale au ralenti

Message par antoine44 » 12 août 2017 19:50

Perso je vais chez racetechdirect, ils sont commerçants et reconnaissent leurs erreurs. Cependant je ne leur achète pas bcp de pièces car ma Chim tourne comme une horloge :D
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Re: moteur cale au ralenti

Message par nialasnof » 19 août 2017 12:10

Le nouveau moteur est bien arrivé en 9 jours.
Le filetage est maintenant métallique et non plus en plastique comme sur mon ancien qui a cassé.
Je vais voir si mon ralenti instable va mieux...

[img]
IMG_1601.JPG
[/img]
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Re: moteur cale au ralenti

Message par marco99 » 20 août 2017 15:33

bonjour

j'avais fait un petit post la dessus.

j'ai acheté le meme chez tvr parts il y a plus d'un an sauf qu'il faisait tomber mon ralenti trés bas avec des calages permanents donc j'ai remis l'ancien qui au final semble bien fonctionner (mais j'ai une erreur sur roverjauge??).
Pourtant roverjauge permets d'ouvrir et fermer le stepper, et j'ai roulé environ 10 min dés fois que l'injection mette du temps à réinitialiser le nouveau (il semble que cela ne soit pas nécessaire)

Donc au final un gros doute sur la qualité de ce stepper.....
je suis donc fortement intéressé de ton retour.

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Re: moteur cale au ralenti

Message par nialasnof » 21 août 2017 19:20

Bonjour,
tu m'inquiètes....
TVR Parts vend effectivement un autre modèle mais sans différence de l'un par rapport à l'autre...
Je vous tiens informé dès que j'aurai pris le temps de monter la pièce.
Sinon je commanderai l'autre modèle :roll:

[img]
PTVR%20E01216684.jpg
[/img]
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Re: moteur cale au ralenti

Message par Raoul Volfoni » 21 août 2017 19:34

Juste pour mettre mon grain de sel : j'ai acheté un stepper de ralenti chez Racetech il y a 1 an ou 2. Je n'ai pas fait 1000 miles avec mais en plus de deconner, le corps de la pièce était fragile au point t de se déchirer en le serrant.

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