fusible et relais pompe à essence

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
TVR47
Messages : 183
Inscription : 14 janv. 2011 22:38
Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995
Localisation : Marmande 47

Re: fusible et relais pompe à essence

Message par TVR47 »

YES :cheers:
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: fusible et relais pompe à essence

Message par antoine44 »

Merci à vous deux ! :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: fusible et relais pompe à essence

Message par Thunderbolt »

J'avais pourtant bien lu qu'il fallait 1 ou 2 relais de secours au cas où, qu'il valait mieux faire une sortie avec son portable, mettre pourquoi pas la bible dans le coffre...


Je suis allé faire quelques photos tout seul mais j'ai eu la bonne idée de m'arrêter sur une sorte de petite aire de pique-nique au lieu d'aller au fond d'un chemin forestier.
Au retour je croise un jeune couple de Suisses qui me félicite (faut dire que j'étais, euh... bien déguisé en plus), mais au moment de repartir Miss Chimaera toussote style Dame aux camélias, le moteur commence à se lancer avant de s'éteindre... 2ème essai et ce qu'il m'avait bien semblé est confirmé: pas de mise en route de la pompe à essence (ni aux tentatives suivantes).
Meeeeeeeeeeeerde... Seul, nulle part et sans moyen de communication, super.

Je vais farfouiller du côté de la boite à fusibles au ras du sol et j'entends un type qui me cause de Chimaera en anglais ("fuse", "relay"?). C'est le Suisse... qui m'explique qu'il avait eu une Chim mais qu'elle passait surtout du temps en panne dans son garage... dans lequel il l'avait aussi crashée d'ailleurs!
Il me propose de me ramener à casa et me file un numéro pour les coordonnées d'un excellent réparateur de TVR en Confédération helvétique.
Comme si les proprios de TVR couraient les champs, marrant!


Je repars avec ma femme, "ravie" de rejouer "Le salaire de la peur" avec une sangle remorquant la TVR et moi derrière la Suédoise.

Ce soir coup d'œil au forum (ouf!) et inversion des relais Bosch marrons; j'entends la pompe qui amorce à nouveau.
Reste plus qu'à en commander un nouveau... et deux remplaçants.

Moralité: ne jamais défier le dieu TVR des étincelles et des contacts, par excès même fugace d'optimisme.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: fusible et relais pompe à essence

Message par Raoul Volfoni »

Belle histoire :D
Rouler en TVR oblige quand même à avoir un certain sens de l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: fusible et relais pompe à essence

Message par René 67 »

Ce sont des relais spécifiques?

Et puis juste pour se dépanner, un simple morceau de fil électrique mis à place du relais peut suffire.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: fusible et relais pompe à essence

Message par antoine44 »

Thunder, pense à avoir également un fusible de 100 A de secours... même si pour changer celui qui protège l'alternateur il faut un pont ou une fosse sauf à être TRES fin :roll:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: fusible et relais pompe à essence

Message par Thunderbolt »

Ce sont des Bosch 0332014112.
Ça: http://www.autopiecestore.com/article-0 ... 14112.html


Pas de fil électrique avec moi en rase campagne... et puis je n'aurais pas pris le risque d'un court-circuit après une connexion erronée.

Tiens, je vais tenter cette réparation de fortune sous ta direction pour voir; tu connectes ton fil électrique à quelles bornes?
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: fusible et relais pompe à essence

Message par René 67 »

Entre la 30 et la 87.

C'est juste pour dire de se dépanner et il faut se débrouiller pour que les contacts soient aussi bons que possible sinon ça risque de chauffer et de cramer le support du relais. Pour cela un fil rigide est mieux adapté qu'un fil souple. Autre chose il n'y a plus de sécurité en cas d'accident, la pompe continue à débiter même si le moteur a calé, mais pour rentrer prudemment chez soi, ça peut le faire et Madame n'a pas besoin de jouer les dépanneuses. Après, suivre une suédoise........ :D
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: fusible et relais pompe à essence

Message par Thunderbolt »

:lol: Ma femme est bien alsacienne, la Suédoise c'est une 5 cylindres turbo: pas forcément excitante mais fiable (je parle de la voiture...).

Merci pour l'info sur le relais: je ne le ferai donc pas pour le fun, mais autant le savoir au cas où.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: fusible et relais pompe à essence

Message par René 67 »

Tu peux essayer tranquillement chez toi pour vérifier que ça fonctionne bien et puis tu peux préparer un morceau de fil avec une cosse plate mâle sertie proprement à chaque extrémité et l'avoir toujours dans la voiture, ça fonctionne pour tous les relais.
Dernière modification par René 67 le 07 févr. 2016 21:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: fusible et relais pompe à essence

Message par René 67 »

Thunderbolt a écrit ::lol: Ma femme est bien alsacienne, la Suédoise c'est une 5 cylindres turbo: pas forcément excitante mais fiable (je parle de la voiture...).
J'avais compris mais je trouvais le jeu de mot amusant. Une suédoise 5 cylindres turbo, au hasard, une Volvo S60 T5 ou une 850 T5 ?
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: fusible et relais pompe à essence

Message par Thunderbolt »

V70 dérivée de la 1ère génération de S60, mais avec le petit turbo, pas une version T5. :wink:
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: fusible et relais pompe à essence

Message par René 67 »

Ok, mon fils aîné a eu un C70 T5 et son frère une S60 T5 et nous avions une S40 T4 pour mon ex.......

Avec la S60 T5 mon fils roulait avec 100% d'E85 sans avoir rien modifié dessus, il a dû faire plus de 100 000 km comme ça et il ne lui faisait pas de cadeaux, il a fait de sacrées économies. En revanche la S40 T4 ne supportait pas plus de 50% d'E85, au delà elle fonctionnait mal.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: fusible et relais pompe à essence

Message par Thunderbolt »

Retour d'expérience sur les relais Bosch si vous ne trouvez pas la référence Bosch 0332014112, vous pouvez prendre celle qui la remplace désormais:
Bosch 0986 AHO 602
Il est tout noir mais fonctionne aussi évidemment très bien.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: fusible et relais pompe à essence

Message par pdi »

Salut les amis, je déterre un peu le sujet.

Comme je l'avais dit dans un autre post, je trouve ma pompe à essence plus bruyante qu'avant, et, traumatisé par la panne d'Alfredo lors de la sortie du Ventoux, je voudrai en avoir une dans le coffre au cas ou elle me lâche.

Comme je n'ai pas envie d'engraisser un peu plus nos amis brisons avec leurs frais de livraisons indécent ni envie d'attendre un Brexit pour que la livre se casse la gueule, je pense qu'on trouve cette pompe en France pour pas trop chère.

Avez vous des références ou des alternatives à la Bosch 0580464008 qui me semble bien chère également?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Répondre