Lambda hs ?
- Raoul Volfoni
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Re: Lambda hs ?
MIL s'allume bien au contact ; très furtivement mais il s'allume.
- gilles37
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Re: Lambda hs ?
Bon one pounnntte
Le voyant fonctionne ca c'est bon !
Bon, bah y a plus qu'a brancher rovergauge
Le voyant fonctionne ca c'est bon !
Bon, bah y a plus qu'a brancher rovergauge
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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- gilles37
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Re: Lambda hs ?
Lorsque tu mets le contact, le voyant doit rester allumé, jusqu'à ce que tu démarres (la mienne, c'était comme ça)Raoul Volfoni a écrit :MIL s'allume bien au contact ; très furtivement mais il s'allume.
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- Raoul Volfoni
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Re: Lambda hs ?
Ce n'est pas le cas du tout. Je mets le contact et il s'allume une demie seconde.gilles37 a écrit :Lorsque tu mets le contact, le voyant doit rester allumé, jusqu'à ce que tu démarres (la mienne, c'était comme ça)Raoul Volfoni a écrit :MIL s'allume bien au contact ; très furtivement mais il s'allume.
Sinon, j'ai reçu mon Rovergauge J'ai plus qu'à apprendre à m'en servir
- gilles37
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Re: Lambda hs ?
Bizarre !, si d'autres Chiméristes peuvent faire le test
De mémoire, sur les deux relais, 1 alimente la pompe et l'autre alimente le calculateur.
Comme PaPa125, si tu peux sortir tes deux relais, tu prends un ou une assistante qui met le contact, tu mets un relais dans chacune de tes mains
tu verras si ils restent collé ou pas.
De toutes façons, tu vas devoir sortir le faisceau pour raccorder rovergauge
De mémoire, sur les deux relais, 1 alimente la pompe et l'autre alimente le calculateur.
Comme PaPa125, si tu peux sortir tes deux relais, tu prends un ou une assistante qui met le contact, tu mets un relais dans chacune de tes mains
tu verras si ils restent collé ou pas.
De toutes façons, tu vas devoir sortir le faisceau pour raccorder rovergauge
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Re: Lambda hs ?
Sur ma 450, allumage du voyant très court ( moins d'une demie seconde ).
- Raoul Volfoni
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Re: Lambda hs ?
Merci Loulou pour ton avis.
- Raoul Volfoni
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Re: Lambda hs ?
Salut à tous.
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour poster, mais j'avais bien reçu mon Rovergauge.
J'ai pris la TVR ce week-end, fait le plein avec du 98 tout frais et ai roulé avec pas mal de kilomètres ; j'ai même fait de l'autoroute.
Résultat : plus aucun souci
Je pense que mes soucis de fonctionnement viennent du simple fait que je ne m'en sers presque jamais. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant dans les mois/années à venir, malheureusement
Je l'adore vraiment cette voiture, mais je me demande de plus en plus si le simple fait de la voir quand je rentre dans mon garage est bien utile ou si je ne devrais pas me résoudre à la vendre
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour poster, mais j'avais bien reçu mon Rovergauge.
J'ai pris la TVR ce week-end, fait le plein avec du 98 tout frais et ai roulé avec pas mal de kilomètres ; j'ai même fait de l'autoroute.
Résultat : plus aucun souci
Je pense que mes soucis de fonctionnement viennent du simple fait que je ne m'en sers presque jamais. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant dans les mois/années à venir, malheureusement
Je l'adore vraiment cette voiture, mais je me demande de plus en plus si le simple fait de la voir quand je rentre dans mon garage est bien utile ou si je ne devrais pas me résoudre à la vendre
- Thunderbolt
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Re: Lambda hs ?
Pourquoi ça ne devrait "pas aller en s'arrangeant"??
- Raoul Volfoni
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Re: Lambda hs ?
Le travail + les enfants ; pas possible de s'en servir à part à de très rares occasions.
En plus je vais changer de job et monter ma boite à moyen terme, ce qui veut dire que j'aurais encore moins de temps libre qu'aujourd'hui.
En plus je vais changer de job et monter ma boite à moyen terme, ce qui veut dire que j'aurais encore moins de temps libre qu'aujourd'hui.
Re: Lambda hs ?
je suis acheteur du rovergauge alorsRaoul Volfoni a écrit :Le travail + les enfants ; pas possible de s'en servir à part à de très rares occasions.
En plus je vais changer de job et monter ma boite à moyen terme, ce qui veut dire que j'aurais encore moins de temps libre qu'aujourd'hui.
j'ai les mème symptomes que toi sur ma chim
accélération depuis le bas régime non continue et accoup en faible régime stable
ralentit nickel, demarrage nickel pour ma part...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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Re: Lambda hs ?
Désolé d'entendre ça Raoul, essaie de la faire rouler ne fusse qu'un peu une fois par mois...et de garder la batterie sur optimiseur...
Tiens, en parlant de sonde Lambda, SD1 ou René, ou n'importe qui a une réponse..., les micros courants qui sont mesurés doivent ils être similaires ou peut il y avoir des différence significatives de voltage entre les deux sondes???
Une sonde hs est-ce tout ou rien ou la sensibilité diminue elle progressivement????
Tiens, en parlant de sonde Lambda, SD1 ou René, ou n'importe qui a une réponse..., les micros courants qui sont mesurés doivent ils être similaires ou peut il y avoir des différence significatives de voltage entre les deux sondes???
Une sonde hs est-ce tout ou rien ou la sensibilité diminue elle progressivement????
- René 67
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Re: Lambda hs ?
Sur une sonde "bande étroite", c'est à dire les plus répandues, la tension varie en permanence et environ une fois par seconde entre 0.1/0.2 V et 0.7/.08 V et il n'y a aucune raison pour que les deux sondes varient en même temps. C'est le passage brutal de 0.2 V à 0.7 V et inversement qui indique à l'ECU que le mélange vient de passer de trop riche à trop pauvre et inversement et c'est en enrichissant/appauvrissant à chaque variation que l'ECU maintient un mélange très proche de la valeur stœchiométrique (lambda = 1 ou AFR = 14.7).
Lorsqu'une sonde vieillit, sa sensibilité diminue et elle réagit moins vite. On voit ça très bien sur les logiciels de diagnostique qui ont une fonction oscilloscope, les dents de scies sont plus espacées.
Et lorsqu'elle est complètement HS, la tension ne bouge plus du tout.
Lorsqu'une sonde vieillit, sa sensibilité diminue et elle réagit moins vite. On voit ça très bien sur les logiciels de diagnostique qui ont une fonction oscilloscope, les dents de scies sont plus espacées.
Et lorsqu'elle est complètement HS, la tension ne bouge plus du tout.
- petit-a-petit
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Re: Lambda hs ?
bon , alors, je pense qu'il est peut être temps de changer les miennes.....
Re: Lambda hs ?
Fait comme moi, je revient du boulot avec ma 240Z.
Je me "force" à rouler une fois par semaine avec mes anciennes (donc deux fois) et si possible une fois le WE.
L'hiver, le chauffage lent, le désembuage merdique, rendent le début moins confort mais ça dure 5 minutes...puis j'oublie.
Par contre, faut avoir un garage au boulot.
Je me "force" à rouler une fois par semaine avec mes anciennes (donc deux fois) et si possible une fois le WE.
L'hiver, le chauffage lent, le désembuage merdique, rendent le début moins confort mais ça dure 5 minutes...puis j'oublie.
Par contre, faut avoir un garage au boulot.
Le diesel, il ne passera pas par moi