Lambda hs ?

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Raoul Volfoni
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Re: Lambda hs ?

Message par Raoul Volfoni »

MIL s'allume bien au contact ; très furtivement mais il s'allume.
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gilles37
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Re: Lambda hs ?

Message par gilles37 »

Bon one pounnntte
Le voyant fonctionne ca c'est bon !
Bon, bah y a plus qu'a brancher rovergauge
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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gilles37
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Re: Lambda hs ?

Message par gilles37 »

Raoul Volfoni a écrit :MIL s'allume bien au contact ; très furtivement mais il s'allume.
Lorsque tu mets le contact, le voyant doit rester allumé, jusqu'à ce que tu démarres (la mienne, c'était comme ça)
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

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Raoul Volfoni
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Re: Lambda hs ?

Message par Raoul Volfoni »

gilles37 a écrit :
Raoul Volfoni a écrit :MIL s'allume bien au contact ; très furtivement mais il s'allume.
Lorsque tu mets le contact, le voyant doit rester allumé, jusqu'à ce que tu démarres (la mienne, c'était comme ça)
Ce n'est pas le cas du tout. Je mets le contact et il s'allume une demie seconde.

Sinon, j'ai reçu mon Rovergauge :cheers: J'ai plus qu'à apprendre à m'en servir :lol:
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gilles37
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Re: Lambda hs ?

Message par gilles37 »

Bizarre !, si d'autres Chiméristes peuvent faire le test
De mémoire, sur les deux relais, 1 alimente la pompe et l'autre alimente le calculateur.
Comme PaPa125, si tu peux sortir tes deux relais, tu prends un ou une assistante qui met le contact, tu mets un relais dans chacune de tes mains
tu verras si ils restent collé ou pas.
De toutes façons, tu vas devoir sortir le faisceau pour raccorder rovergauge :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

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Re: Lambda hs ?

Message par loulou59 »

Sur ma 450, allumage du voyant très court ( moins d'une demie seconde ).
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Raoul Volfoni
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Re: Lambda hs ?

Message par Raoul Volfoni »

Merci Loulou pour ton avis.
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Raoul Volfoni
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Re: Lambda hs ?

Message par Raoul Volfoni »

Salut à tous.
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour poster, mais j'avais bien reçu mon Rovergauge.

J'ai pris la TVR ce week-end, fait le plein avec du 98 tout frais et ai roulé avec pas mal de kilomètres ; j'ai même fait de l'autoroute.
Résultat : plus aucun souci :)
Je pense que mes soucis de fonctionnement viennent du simple fait que je ne m'en sers presque jamais. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant dans les mois/années à venir, malheureusement :(
Je l'adore vraiment cette voiture, mais je me demande de plus en plus si le simple fait de la voir quand je rentre dans mon garage est bien utile ou si je ne devrais pas me résoudre à la vendre :( :( :( :pale:
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Thunderbolt
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Re: Lambda hs ?

Message par Thunderbolt »

Pourquoi ça ne devrait "pas aller en s'arrangeant"??
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Raoul Volfoni
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Re: Lambda hs ?

Message par Raoul Volfoni »

Le travail + les enfants ; pas possible de s'en servir à part à de très rares occasions.
En plus je vais changer de job et monter ma boite à moyen terme, ce qui veut dire que j'aurais encore moins de temps libre qu'aujourd'hui.
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Re: Lambda hs ?

Message par sd1driver »

Raoul Volfoni a écrit :Le travail + les enfants ; pas possible de s'en servir à part à de très rares occasions.
En plus je vais changer de job et monter ma boite à moyen terme, ce qui veut dire que j'aurais encore moins de temps libre qu'aujourd'hui.
je suis acheteur du rovergauge alors :D
j'ai les mème symptomes que toi sur ma chim
accélération depuis le bas régime non continue et accoup en faible régime stable
ralentit nickel, demarrage nickel pour ma part...
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Re: Lambda hs ?

Message par petit-a-petit »

Désolé d'entendre ça Raoul, essaie de la faire rouler ne fusse qu'un peu une fois par mois...et de garder la batterie sur optimiseur...

Tiens, en parlant de sonde Lambda, SD1 ou René, ou n'importe qui a une réponse..., les micros courants qui sont mesurés doivent ils être similaires ou peut il y avoir des différence significatives de voltage entre les deux sondes???
Une sonde hs est-ce tout ou rien ou la sensibilité diminue elle progressivement???? :)
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Re: Lambda hs ?

Message par René 67 »

Sur une sonde "bande étroite", c'est à dire les plus répandues, la tension varie en permanence et environ une fois par seconde entre 0.1/0.2 V et 0.7/.08 V et il n'y a aucune raison pour que les deux sondes varient en même temps. C'est le passage brutal de 0.2 V à 0.7 V et inversement qui indique à l'ECU que le mélange vient de passer de trop riche à trop pauvre et inversement et c'est en enrichissant/appauvrissant à chaque variation que l'ECU maintient un mélange très proche de la valeur stœchiométrique (lambda = 1 ou AFR = 14.7).

Lorsqu'une sonde vieillit, sa sensibilité diminue et elle réagit moins vite. On voit ça très bien sur les logiciels de diagnostique qui ont une fonction oscilloscope, les dents de scies sont plus espacées.

Et lorsqu'elle est complètement HS, la tension ne bouge plus du tout.
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Re: Lambda hs ?

Message par petit-a-petit »

bon , alors, je pense qu'il est peut être temps de changer les miennes..... :roll:
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pdi
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Re: Lambda hs ?

Message par pdi »

Fait comme moi, je revient du boulot avec ma 240Z.
Je me "force" à rouler une fois par semaine avec mes anciennes (donc deux fois) et si possible une fois le WE.
L'hiver, le chauffage lent, le désembuage merdique, rendent le début moins confort mais ça dure 5 minutes...puis j'oublie.
Par contre, faut avoir un garage au boulot.
Le diesel, il ne passera pas par moi
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