[suite et fin... j'espère] Elle me fait des blagues électriques

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papa125
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par papa125 »

Je ne sais pas tester un relais :oops:
Je viens de vérifier tous les fusibles : ok
J'ai interverti des relais identiques sur le tableau : pas mieux
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Thunderbolt
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par Thunderbolt »

C'est déjà bien que tu aies identifié l'origine des pannes aléatoires; j'ai connu un proprio de Chimaera qui n'y est jamais arrivé!...

Pour court-circuiter le fil qui coupe la pompe à essence il suffit d'aller voir sur le connecteur directement relié à l'alarme et de couper les bonnes paires... sachant que TVR n'a pas forcément gardé les mêmes codes couleur pour chaque voiture.
Pour ma part j'avais donc aussi shunté la commande vers l'immobiliseur: fils blancs et jaune/noir chez moi (j'sais plus lequel allait où).
De toute façon si tu ne tombes pas sur la bonne paire, tu reconnectes et tu essaies une autre.
DSCF8901.JPG
PS: putain que ça fait chier ces coupures de connexion (plus de 10 tentatives pour poster un malheureux message)!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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papa125
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par papa125 »

Merci, ça me servira par la suite mais pour l'instant je cherche une cause autre que l'immobiliseur...
J'ai interverti les 2 relais en alu rayés de rouge (pompe à essence et démarreur, c'est bien ça ?). Aucune différence...
[Edit] non c'est pas ça : sans aucun des 2 relais le démarreur fonctionne...
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Thunderbolt
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par Thunderbolt »

Mais ce que je te propose évite d'abord la coupure de la pompe, l'immobiliseur c'est en plus.
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_Zeb_
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par _Zeb_ »

Question bête, tu as vérifié si elle était alimentée ? Elle peut aussi être en panne elle même ?
Sinon tu as des exemples de tests ici http://www.panne-automobile.com/relais-automobile.html
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par spirou92 »

Euh Jean Marc, lorsque tu retires les 2 relais en alu barrés de rouge, ton démarreur tourne?

La si ton faisceau est d'origine ce n'est pas normal à mon avis. Sur ces relais , il y en a à pour la pompe à essence + chauffage des sondes lambda (celui avec le socle bleu) et l'autre est le relay principal pour le démarreur (socle noir)

Les 2 relais sont identiques
Didier
Dernière modification par spirou92 le 06 janv. 2020 21:50, modifié 2 fois.
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par papa125 »

Rahhh saleté de déconnexions :-?

Oui j'ai dû m'emballer : le démarreur tourne avec le relais de la pompe à essence :wink:

Sinon je croyais avoir posté mes derniers tests : le fusible 100A (enfin 125 chez moi :D ) qui est ok, et la pompe qui fonctionne en l'alimentant en direct avec une ancienne batterie chargée.

J'en viendrai à la solution de Gilles pour tester si l'immobiliseur est bien en cause...
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par antoine44 »

Idée con: alimente ta pompe avec un + après contact en shintant le cablage en place :)
C'est ce que j'ai fais avec mes soucis de démarreur (neiman hs ou autre ?) et depuis plus de soucis
Antoine
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par papa125 »

La régulation de pression se fait à la pompe elle-même ? Elle ne risque pas de tourner en permanence ?
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par antoine44 »

papa125 a écrit : 07 janv. 2020 07:47 La régulation de pression se fait à la pompe elle-même ? Elle ne risque pas de tourner en permanence ?
Je pensais qu'elle tournait en permanence, mais je peux me tromper :roll:
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par Thunderbolt »

Elle doit tourner en permanence quand le moteur est lancé.
Par contre si elle se met en route dès le contact mis, il me semble qu'elle doit s'arrêter lorsque le circuit est sous pression (et à la coupure du moteur); c'est une question de sécurité. Inutile de faire un dessin sur ce qui pourrait se passer alors en cas de choc et si le contact est maintenu tandis que la pompe continue à expédier du carburant vers l'avant...
Dernière modification par Thunderbolt le 07 janv. 2020 12:06, modifié 1 fois.
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par papa125 »

Ce matin je débranche la batterie pour tenter un "reset" de l'immobiliseur... on verra bien si ça change quelque chose :roll:
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par papa125 »

Rentré du boulot, batterie rebranchée... nada

Voilà à quoi ressemble le connecteur de mon alarme :
2020_01_07_connecteur alarme.jpg
Le fil rouge et le violet (caché derrière celui qu'on voit) sont des + permanents.
Le vert en haut de la photo ainsi que l'autre vert plus bas sont des + après contact.

J'ai testé, contact mis, connecteur débranché, de shunter un + après contact avec divers autres fils, la pompe ne se met jamais en route...

Bon, j'ai fait une petite étincelle pendant mes tests :oops: je n'ai trouvé aucun fusible grillé mais après vérification de toutes les fonctions électriques, tout fonctionne.

Je n'y comprenais déjà pas grand chose au départ, là je suis de plus en plus paumé :shock:
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par papa125 »

Je vais me résoudre à tirer un fil pour alimenter en direct la pompe à essence après contact.

J'ai besoin de 2 infos sûres :
- la régulation de pression est bien intégrée à la pompe ?
- quel est le meilleur endroit pour prendre un + après contact (section de fil suffisante, accès aisé) ?

A vous lire :wink:
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Re: Elle me fait des blagues électriques [du nouveau !]

Message par spirou92 »

Hello,

La régulation de pression d'essence se fait via le régulateur positionné sur la rampe d'injection.
Moteur arrêté, lorsque la pompe tourne , le régulateur limite la pression à 2,5 bars.
Moteur tournant la pression descend à environ 2 bars moteur au ralenti
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