Rem6942 a écrit:
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je n'en suis pas moins un amoureux des TVR de longue date...
Il y a près de 6 mois, alors que je triais mes vieux numéros de Sport Auto, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un article datant d'une dizaine d'années comparant la Grif 500 à une Lotus Elan... Incroyable, je me souvenais mots pour mots de l'article lu des centaines de fois lorsque j'étais gamin! Le bruit, le caractère, les courbes, j'en avais souvent rêvé!
Mon sang n'a fait qu'un tour! Il m'en faut une!
Je me renseigne donc depuis quelques mois sur les options qui s'offrent à mois...
RHD, LHD, anglaise, CGF, chassis e11...????
- Concernant les LHD CGF, mon budget risque d'être un peu juste : je me donne un budget de l'ordre de 20k€...
- Je suppose que je devrais donc me focaliser sur une RHD, anglaise ou CGF.
Je me suis rendu en Angleterre il y a moins d'un mois pour constater que l'offre de Grif 500 est assez vaste et qu'il existe toujours 2 ou 3 modèles quasi neuf pour environ 20k€ (Racing Green par ex), ce qui semble être une aubaine au regards des prix pratiqués en France. Si l'homologation ne posait aucun problème ce serait parfait! Cependant il semble se poser la question des milésimes Anglais corespondant aux années d'homologation française... Peut être quelqu'un pourrait il me reseigner? J'ai trouvé pas mal d'info contradictoires à ce sujet. Quels sont les milésimes Anglais en chassis e11 européens? Les autres sont ils vraiment problématiques à faire immatriculer? Quel est le prix "all inclusive" pour immatriculer une Grif en CGF? Merci d'avance pour toutes vos infos.
De plus je souhaite vous faire un petit témoignage. Je me suis rendu cette semaine chez GT Spirit dans l'Ain, aux portes de Lyon (je suis stéphanois). ils propsent à la vente une Chim 400 en état très moyen ainsi qu'une jolie 500 LHD de 94 toutes options proposée à 42k€. Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait jeté un oeil sur cet exemplaire. En effet, puis je espérer trouver un exemplaire en meilleur / moins bon état en GB avec 20k€ de budget? Mon analyse est que l'exemplaire semble comme neuf niveau moteur et chassis. Le cuir (complet noir) est également en excelent état. En revanche, le nez truffé d'impacts... Merci à vous pour vos avis.
Dernier point, j'ai été quelque peu "chagrinné" par la position de conduite. En effet, dans cette LHD, on roule vraiment collé à la portière et très bas. Du coup, je m'inquiète pour la conduite volant à droite, que j'imagine du coup problémtique. Les dépassements sont ils si catastrophiques? Merci encore pour vos témoignages.
Mes excuses pour la longueur de ce post, mais la passion me ronge, chaque ligne me rend plus près du rêve! Et puis, après avoir lu toutes ces lignes, avouez qu'il serai domage de ne pas partager vos expériences! Merci à vous.
Rémi
salut,
La seule différence entre une LHD et une RHD, c'est le coude qui est collé à la portière... le gauche ou le droit !
Mais tu auras toujours un "coude collé", comme sur beaucoup d'autos anglaises, questions de choix, et de goût.
L'autre difficulté, pour une RHD, c'est surtout l'endroit où l'on se trouve (sur la route), l'aisance pour passer les vitesses (avec la main gauche pas trop habituée) et la perception de ce qui se passe dehors (trés bizarre !!!) ; je roule au quotidien avec une Eunos Roadster RHD,et je te confime que c'est extrêmement poilant !!!