pneus griffith 500...ruptures
- marco99
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pneus griffith 500...ruptures
Bonjour à tous,
dans le cadre de la mise à niveau de ma griffith 500 achetée récemment,
j'ai passé commande de nouveaux amortisseurs et pneus afin de refaire une bonne geo.
J'achète depuis longtemps à allo pneus, mais il semble que les toyos T1R sont en fin de vie
et ne seront plus dispos sur ce site.
Dans nos dimensions habituelles pour une 500, c'est à dire 245/45/16 en w ar et 225/50/15 av en v (je sais, pas bon en v mais rien en w)
Ils n'existent plus !
in extremis, j'ai pu commander les arrieres sur 123pneus et avant sur pneusonline...
J'aimais bien les t1r que j'ai aussi sur mon gtv6.
donc la question, compte tenu des dimensions spéciales, quels pneus monter à part des t1r
et en dehors des r888 qui sont plutôt circuit ?
Pour les amortisseurs, je remplace mes bilstein d'origine par des gaz shocs à 650 € sans les ressorts (je conserve les anciens)
dans le cadre de la mise à niveau de ma griffith 500 achetée récemment,
j'ai passé commande de nouveaux amortisseurs et pneus afin de refaire une bonne geo.
J'achète depuis longtemps à allo pneus, mais il semble que les toyos T1R sont en fin de vie
et ne seront plus dispos sur ce site.
Dans nos dimensions habituelles pour une 500, c'est à dire 245/45/16 en w ar et 225/50/15 av en v (je sais, pas bon en v mais rien en w)
Ils n'existent plus !
in extremis, j'ai pu commander les arrieres sur 123pneus et avant sur pneusonline...
J'aimais bien les t1r que j'ai aussi sur mon gtv6.
donc la question, compte tenu des dimensions spéciales, quels pneus monter à part des t1r
et en dehors des r888 qui sont plutôt circuit ?
Pour les amortisseurs, je remplace mes bilstein d'origine par des gaz shocs à 650 € sans les ressorts (je conserve les anciens)
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Re: pneus griffith 500...ruptures
je les ai acheté sur popgom mes T1R
Re: pneus griffith 500...ruptures
Une geo sur ta Griffith? mais elle est parfaite.
Tu aurais du prendre le volant d cela mienne pour voir ce que c'est qu'un train avant mal réglé.
Pour les pneus, je les ai prix en même temps que les jantes en Angleterre.
Tu peux essayer Camskill en Angleterre mais la livre n'est pas forcement favorable.
Tu aurais du prendre le volant d cela mienne pour voir ce que c'est qu'un train avant mal réglé.
Pour les pneus, je les ai prix en même temps que les jantes en Angleterre.
Tu peux essayer Camskill en Angleterre mais la livre n'est pas forcement favorable.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- marco99
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Re: pneus griffith 500...ruptures
merci à tous les 2 !
rupture sur popgom mais ok sur camskill et meme - cher malgré la £ et
la livraison .
JE retiens pour la prochaine fois .. dans 5 ans.
rupture sur popgom mais ok sur camskill et meme - cher malgré la £ et
la livraison .
JE retiens pour la prochaine fois .. dans 5 ans.
Re: pneus griffith 500...ruptures
en plus je t'ai fait une réponse de débile pensant que c'est peedeebee qui voulais faire une géo, d'ou le préambule à l'adresse.
Camskill, je sui spasso par eux deux fois sans aucun souci.
Camskill, je sui spasso par eux deux fois sans aucun souci.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
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Re: pneus griffith 500...ruptures
Bonne adresse en effet, je ne connaissais pas. Merci pour le toyo .
- spirou92
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Re: pneus griffith 500...ruptures
Hello,
Vous arrivez à passer le contrôle technique avec des pneus en indice V?
Vous arrivez à passer le contrôle technique avec des pneus en indice V?
Re: pneus griffith 500...ruptures
Franchement, le contrôle technique, si tu connais un pote mécano, c'est un peu une formalité.
Une fois, les pneus étaient mort de chez mort et comme mon pote leur a dit qu'il allait les changer....ras.
Cette fois-ci, j'étais présent et ils ont même pas regardé ce qui était écrit dessus, mais seulement leur état.
Une fois, les pneus étaient mort de chez mort et comme mon pote leur a dit qu'il allait les changer....ras.
Cette fois-ci, j'étais présent et ils ont même pas regardé ce qui était écrit dessus, mais seulement leur état.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- marco99
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Re: pneus griffith 500...ruptures
Sur les anciennes, peut être un peu plus cool d'autant qu'en T1R, le W à l'avant n'existe pas....spirou92 a écrit :Hello,
Vous arrivez à passer le contrôle technique avec des pneus en indice V?
En général, ils sont "un peu" plus tatillon avec les dimensions, pas avec l'indice
et puis, le V c'est 240 quand meme et je crois pas que je la pousserai un jour au delà.
aprés, reste le pb des assurances en cas de gros carton....
- _Zeb_
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Re: pneus griffith 500...ruptures
Vérification faite auprès de mon contrôleur préféré, déjà mon type mine n'est pas connu dans sa base. Donc, pour certains CT ça s'arrête là. Lui a fait pour la forme une recherche de son côté sur la VMax constructeur et forcément on dépasse les 240 (ça doit être le sens commercial de TVR à l'époque, on est optimiste sur la puissance et la vmax, c'est plus vendeur ).
Reste qu'au final, ce n'est pas un motif de refus, c'est juste annoté sur le rapport.
Maintenant il faudrait l'avis d'un assureur mais même là on peut se demander si ça tiendrait devant un tribunal (sauf éclatement de pneu).
Reste qu'au final, ce n'est pas un motif de refus, c'est juste annoté sur le rapport.
Maintenant il faudrait l'avis d'un assureur mais même là on peut se demander si ça tiendrait devant un tribunal (sauf éclatement de pneu).
- spirou92
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Re: pneus griffith 500...ruptures
Ok merci de ces précisions :-)
Re: pneus griffith 500...ruptures
Des pneus en W ou ZR ce trouvent, il faut chercher un peu mais c'est possible. J'en avais trouvé pour ma chim.
- marco99
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Re: pneus griffith 500...ruptures
Tu peux nous donner les références avec tes dimensions ?lolo106 a écrit :Des pneus en W ou ZR ce trouvent, il faut chercher un peu mais c'est possible. J'en avais trouvé pour ma chim.
Merci
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Re: pneus griffith 500...ruptures
sur la mienne :
- Toyo PROXES T1R XL 225/45R16 93 W à l'avant,
- Toyo PROXES T1-R 245/45 ZR16 94W à l'arrière.
Monte d'origine pour les Griffith 500se
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- Toyo PROXES T1-R 245/45 ZR16 94W à l'arrière.
Monte d'origine pour les Griffith 500se
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Re: pneus griffith 500...ruptures
ok
je ne savais pas que les dernières griffith étaient montées en 16 à l'avant...
Quelle était l'interet de faire 15 à l'avant et 16 à l'arriere ?
je ne savais pas que les dernières griffith étaient montées en 16 à l'avant...
Quelle était l'interet de faire 15 à l'avant et 16 à l'arriere ?