Réfection Griffith 500 René 67

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par papa125 »

Bravo René :cheers: Pari réussi, et bonne fête de famille :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par thierry27 »

Bravo pour tout ce travail terminé in extremis.

Pas de change au niveau temps pour venir en Normandie! Ce matin il pleut encore

Je devais prendre la chim pour aller à Sedan ce week end, mais vue le temps annoncé j'ai renoncé

Thierry
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

thierry27 a écrit :Bravo pour tout ce travail terminé in extremis.

Pas de change au niveau temps pour venir en Normandie! Ce matin il pleut encore

Je devais prendre la chim pour aller à Sedan ce week end, mais vue le temps annoncé j'ai renoncé

Thierry
Pas tout à fait, je n'ai pas eu le temps de terminer le nettoyage intérieur et de passer polish et cire sur la carrosserie; après, pour la carrosserie ce n'est pas grave avec la pluie que nous avons eu hier, elle est toute sale.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Mission remplie, le retour s'est très bien passé sans le moindre incident, elle tourne comme une horloge et même le chauffage arrive à souffler de l'air non réchauffé.....si on lui laisse le temps.

1 300 km en deux fois, c'est pas mal pour une convalescente.

Les amortisseurs ProTech ont l'air plus confortables que les vieux Bilstein d'origine mais ça reste à confirmer parce que je n'ai fait presque que de l'autoroute.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Raoul Volfoni »

Vraiment bravo pour tout ce travail :cheers:
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par pdi »

petite question à René ....ou autre: aurais-tu une /des photos de ton branchement de la capsule à dépression, qui semble farfelu sur mon moteur.
J'imagine que c'est idem sur les Griffith et les Chimaera
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Tiens, j'ai ça par exemple:

Image

Je suppose que c'est le coté capsule qui t'intéresse parce que coté collecteur il n'y a pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par pdi »

bas justement non, coté collecteur, il y a deux endroits "potentiels" et je sais pas lequel c'est
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Voila:

Image
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par pdi »

merci
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
Photon
Messages : 290
Inscription : 30 sept. 2013 18:40
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD
Contact :

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Photon »

Bonjour René.
Superbe,à bientôt, Alain.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Raoul Volfoni »

Bonjour.
Sur ta photo René, il semblerait que le côté non utilisé de la capsule est obturé par un caoutchouc. Est-ce bien le cas ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Oui, ce qui m'étonne un peu mais je suppose qu'il n'est pas complètement étanche.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par pdi »

sur le plenum, la capsule est branchée en aval du stepper? car sur la mienne, c'est en amont donc pas d'intérêt, du coup branchée sur le bord latéral du plénum et en avant sur la capsule à dépression.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Tu dois confondre stepper et papillon mais ce n'est pas grave, on se comprend.

D'origine la durite est branchée juste, juste en amont (avant dans le sens d'écoulement de l'air) du papillon, donc au ralenti la capsule n'agit pas mais à la moindre ouverture du papillon la prise se retrouve de l'autre coté du papillon, elle est donc soumise à la dépression et augmente l'avance puis au fur et à mesure que le papillon s'ouvre, la dépression diminue, le remplissage augmente et l'avance diminue pour ne pas provoquer de cliquetis.
Répondre