fuite d'essence

Pour parler de la Griffith, c'est ici
HUCHET
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2008 10:53
Voiture(s) : TVR Griffith 500
Localisation : Pays de Loire

fuite d'essence

Message par HUCHET »

bonjour à tous,
c'est au démarrage que cela se produit, mais ce n'est pas régulier, j'ai une fuite d'essence sous ma Griffith que je situe sous l'auto au niveau des sièges qui me semble venir du réservoir vers le moteur, mais dans mon garage en sous-sol, ce n'est pas évident à détecter. Cela s'est déjà produit il y'a quelques mois. Après remorquage, bien évidemment arrivée au garage la voiture ne fuyait plus. Le garage a recherché les origines de la fuite et n'a rien découvert d'anormal, la voiture ne fuyant plus je l'ai récupéré. C'était il y'a 6 mois environ. C'est vrai que je roule peu mais j'ai quand même fait AR Nantes Le Mans Classic impeccable, et aujourd'hui re-fuite. J'ai un garage pas trop loin mais j'hésite à rouler avec et je crois que je fais faire appel à l'assistance. Si quelqu'un a des tuyaux (ah ah!)..
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: fuite d'essence

Message par papa125 »

Question bête : tu es certain que c'est de l'essence qui s'écoule ? Si ta Griff est équipée de la clim, à vérifier si ce n'est pas simplement de l'eau de condensation...

Si c'est bien de l'essence, alors la fuite vient forcément de quelque part entre le réservoir et la pompe, la pompe elle-même, la tuyauterie vers le moteur ou dans la baie moteur (durites qui sont exposées à de fortes températures) et peut-être le filtre à essence (je ne sais même pas si j'en ai un :oops: ). Bref le problème doit se trouver assez vite... quand ça fuit.
Tu as essayé, en te postant sous la voiture, de faire mettre le contact par une tierce personne ? A la mise en route de la pompe, c'est là que ça devrait fuir le plus...

Bon courage :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
HUCHET
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2008 10:53
Voiture(s) : TVR Griffith 500
Localisation : Pays de Loire

Re: fuite d'essence

Message par HUCHET »

merci, mais c'est bien de l'essence qui s'écoule, pas de doute à l'odeur, le problème c'est que lorsqu'elle était au garage, ça ne fuyait plus et donc moins évident pour détecter l'origine de la fuite. je la redépose demain au garage.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: fuite d'essence

Message par Thunderbolt »

papa125 a écrit : 13 sept. 2018 15:35 (...)

Si c'est bien de l'essence, alors la fuite vient forcément de quelque part entre le réservoir et la pompe, la pompe elle-même, la tuyauterie vers le moteur ou dans la baie moteur (durites qui sont exposées à de fortes températures) et peut-être le filtre à essence (je ne sais même pas si j'en ai un :oops: ). Bref le problème doit se trouver assez vite... quand ça fuit.
Tu as essayé, en te postant sous la voiture, de faire mettre le contact par une tierce personne ? A la mise en route de la pompe, c'est là que ça devrait fuir le plus...

Bon courage :wink:
+1
mezzogio
Messages : 68
Inscription : 07 mai 2010 10:05

Re: fuite d'essence

Message par mezzogio »

Bonjour
J'ai eu le même souci sur ma grif 500 de 1995. Je l'ai amené plusieurs fois chez le garagiste (paris londres) qui n'a rien trouvé, et a resserré les clips. ca fuyait toujours au démarrage de l'auto.
Recontrole et toujours rien à noter.

Puis ça s'est arrêté... de fuir au démarrage. Je précise les durites ont été changées et la pompe est "neuve" (versus l'utilisation).

depuis je surveille le sol du garage sous la voiture.

cdlt
HUCHET
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2008 10:53
Voiture(s) : TVR Griffith 500
Localisation : Pays de Loire

Re: fuite d'essence

Message par HUCHET »

Bonsoir,
j'ai pris rendez-vous mercredi dans un autre garage.. à suivre
cordialement,
Dominique Huchet
Répondre