Conseil avant achat Tamora

Pour parler de la Tamora et de la T350, c'est ici
iceman
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

En Angleterre vous avez un relevez d'info qui s'appel le HPI qui relève toute trace d'accident:

Cat A Voiture Invendable
Cat B Voiture invendable à particuliers
Cat C Voiture ayant subit un gros choque mais pouvant être réparer (sorte de VEI de chez nous)
Cat D Voiture ayant eu un petit accident n'ayant pas toucher la structure...


Si il y a une erreur n’hésitez pas à me le mentionné...
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petit-a-petit
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par petit-a-petit »

:idea1:
Merci , pour ma part, étant toujours passé par un intermédiaire pour mes achats de voiture en Angleterre, j'ignorais l'existence de ce document qui apporte une source supplémentaire d'infos :wink:

mais si je ne m'abuse cat D implique un accident n'ayant pas affecté la structure , je ne considère pas du tout ça comme rédhibitoire, ça arrive, l'important c'est ce qui a été touché et de déduire le montant du devis de réparation établi par un pro du prix ....et surtout le reste de la bête..

Pour la petite histoire, il y a quelques années j'avais commandé une BMW neuve, au moment de la livraison, comme il y avait manifestement un malaise chez le vendeur qui était un copain, j'ai creusé très sérieusement l'origine du problème, et j'ai appris que la voiture ayant été accidentée en descendant du camion avait du passer en carrosserie!
Rien de grave, mais quand même, j'ai découvert deux choses, primo il m'était impossible légalement de faire annuler la vente sur cette base, puisque le véhicule allait finir par m'être livré remis en bon état (encore heureux), secundo, que ça arrive très souvent sans même que l'acheteur soit prévenu!
Autre anecdote, à la grande époque des voitures Italiennes en acier Russe hautement oxydable (70ties-80ties), les voitures neuves avant livraison rouillaient abondamment sur les parking d'attente, dès qu'elles trouvaient un acheteur, elles étaient rapidement repeintes (sur la rouille!!!?) et livrée, perforation garantie après deux ans!
...et on s'étonne de leur réputation...

Donc définitivement non, un accident n'est pas un problème majeur à mes yeux si les conséquences en son bien cernées! :wink:
Dernière modification par petit-a-petit le 25 sept. 2012 09:27, modifié 1 fois.
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iceman
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

Ba de rien,

enfête il y en a une sur pistonheads à un prix bas (due à la couleur???)

http://www.pistonheads.com/sales/3860807.htm

C'est apparemment de ce que j'ai vu une casse qui rassemble des tvr et de temps en temps les refait..

Sur cette annonce il dit quelle est de catégorie C mais dans une autre il parle de catégorie D

Je lui est posé la question est il m'a annoncé qu'elle est de catégorie D.

Alors ce prix que veut-il dire ?

Et c'est pas cette couleur qui est chère a reproduire ?
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petit-a-petit
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par petit-a-petit »

La peinture reflex, compte de 500 à 1000€ le litre de produits, mais rien empêche de tout faire repeindre dans un autre ton, ceci dit je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de ça, elle a été réparée peut être ,demande des photos récentes de la voiture et de la zone "qui était accidentée" pour te faire une idée avant d'aller la voire!
...en tout cas, C semble vouloir dire châssis touché mais réparable...

2004 c'est bon pour le moteur si c'est vraiment la date de fabrication et pas de mise en circulation, les Anglais étant les grands spécialistes pour faire des miracles, je connaît une certaine Sagaris de 2008!!! deux ans après la mort définitive de TVR, l'astuce étant d'exploiter je ne sais qu'elle arcane juridique anglaise pour ne pas faire immatriculer la voiture tout en roulant avec (équivalent des plaques marchand sans doute!?) et donc de lui garder indéfiniment une sorte de virginité permettant après usage de la mettre en circulation "comme neuve" alors qu'elle a quelques années au compteur, en l'occurrence c'est important pour le type de Speed Six qui se trouve dedans!

Enfin, j'ai un copain qui comme deuxième TVR a acheté une Tuscan mkI anciennement accidentée à 9000€ en toute connaissance de cause, hormis des soucis avec le moteur et un ajustage approximatif de certains panneaux de carrosserie il ne s'en porte pas plus mal!
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iceman
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

D'accord donc ce n'est pas forcément mauvais signe...

Après je suis un peu maniaque malheureusement :D même beaucoup en ce qui concerne les voitures....
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

Bon est pourquoi la Tamora est-elle la mal aimé de chez TVR ?
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petit-a-petit
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par petit-a-petit »

iceman a écrit :Bon est pourquoi la Tamora est-elle la mal aimé de chez TVR ?
:lol: parce qu'elle est moche :lol:

:roll: ...je ne pense pas qu'elle soit particulièrement mal aimée, son style tranche très fort sur les Griff., Chim. et Cerb., quoique, et c'est la première Tvr d'un nouveau genre après ces best sellers des années 90, donc elle a eu un peu de mal a s'imposer même si c'est une des meilleurs sur la route!
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

C'est marrant alors peut-être a cause de mon age mais les anciennes TVR extérieurement elle ont du charme surtout une belle griffith ou une Cerbera MK2 mais l'intérieur :( le bois c'est juste vraiment pas mon truc.... et dans Cerbera ce volant est ingénieux mais pourquoi un 2 branches avec cette bouche de ventilation juste immonde....
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par petit-a-petit »

iceman a écrit :C'est marrant alors peut-être a cause de mon age mais les anciennes TVR extérieurement elle ont du charme surtout une belle griffith ou une Cerbera MK2 mais l'intérieur :( le bois c'est juste vraiment pas mon truc.... et dans Cerbera ce volant est ingénieux mais pourquoi un 2 branches avec cette bouche de ventilation juste immonde....
Parceque sur les AJPV8 4.5 les couilles qui faut pour conduire à donf sont tellement grosses, qu'on doit prévoir de les ventiler sous peine d'explosion :lol:

quant au tableau de bord en bois, c'est pas trop mon truc non plus dans les Chim. et les Griff. mais ça se change pour de l'alu ou du carbone sans aucun problème :pirate:
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

petit-a-petit a écrit :
iceman a écrit :C'est marrant alors peut-être a cause de mon age mais les anciennes TVR extérieurement elle ont du charme surtout une belle griffith ou une Cerbera MK2 mais l'intérieur :( le bois c'est juste vraiment pas mon truc.... et dans Cerbera ce volant est ingénieux mais pourquoi un 2 branches avec cette bouche de ventilation juste immonde....
Parceque sur les AJPV8 4.5 les couilles qui faut pour conduire à donf sont tellement grosses, qu'on doit prévoir de les ventiler sous peine d'explosion :lol:

quant au tableau de bord en bois, c'est pas trop mon truc non plus dans les Chim. et les Griff. mais ça se change pour de l'alu ou du carbone sans aucun problème :pirate:
a sa c'est bon!

L'explication pour la ventilation est bien chercher mais ne me convainc pas même si pour conduire a donf avec un AJPV8 il est vrai qu'il faut des cou..... ou alors de la folie :D
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

Je revien vers vous pour vous annoncez que malheureusement après plusieurs mois de recherche n'ayant pas trouver une Tamora en CGF et vu les dernières histoires a ce propos de certaines fraudes....

J'ai craqué pour autres choses je me suis offert une Suzuki GSX-R 1000 et pour l'instant attend un peu car en ce moment cela semble compliqué.

Vincent
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

Je recherche toujours une Tamora

Aucune nouvelle coté Homologation ?
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par petit-a-petit »

tente ta chance via Marc Minne... :wink:
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par iceman »

Toujours à la recherche d'une Tamora en CGF... à un prix plutôt raisonnable
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Re: Conseil avant achat Tamora

Message par Invité »

ça ne court vraiment pas les rues.

qu'appelles-tu un prix raisonnable ?

car tu ne verras jamais une tamora en CGF à moins de 25ke. et encore
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