Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Pour parler de la Tamora et de la T350, c'est ici
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par keke »

Pour ca: le silent bloc moteur droit, côté échappement, il fond littéralement quelle qu'en soit la qualité, le mieux est encore ceux d'origine en caoutchouc (espérance de survie 6 mois)...

Ca se change sans tout deposer???
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par petit-a-petit »

oui heureusement, c'est très facile... :wink: on le dévisse, on soulage d'une partie du poids du moteur avec un cric on enlève le malade et on remet le nouveau...15'....chez Marc
Image
Invité

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par Invité »

On me dit aussi de demonter les culasses pour voir l'usure des segments...du vilebrequin ou autre chose mais pas les segments des pistons.
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par ffith 35 »

Non..non PHILIPPE, connaissant comme toi les VENT-TVR.....Il faut reconnaitre que ces 2 marques sont des voitures de passionnés :cheers:
Par contre évites de démonter toute la voiture avant de l'acheter, car si par hasard tu égares la notice de montage, tu ne seras pas qu'un peu dans la m...e :lol:, ou alors fait appel à "pdi" :wink:

Alain
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par petit-a-petit »

Je pense qu'il n'y a pas de garantie absolue naturellement, mais a un moment donné, il faut bien prendre un risque raisonné, en l'occurrence, démonter le moteur me semble largement excessif, et pourquoi s'arrêter au moteur d'ailleurs, qu'en est il de l'électronique, du châssis, du circuit hydraulique etc...!
Ou tu as confiance dans le vendeur de cette voiture qu'il faut bien qualifier d'occasion, et tu te lance, ou pas et tu passe à une autre proposition, je te fais remarquer en plus que tu achète la voiture avec une garantie que tu paie dans le prix d'ailleurs ...
Alors, ne te prend pas la tête avec tout ce qui pourrait arriver, roule et voit venir, prévoit un budget de sécurité et amuse toi sans arrière pensée...sinon attend que TVR refasse des voitures et achète une neuve (ce qui n'est pas non plus une sinécure, j'en connais un ou deux qui en sortant de la concession avec leur tout nouveau jouet, sont tombés en panne...)
Mais j'arrête, je vais finir par te faire fuir :D
La voiture que tu achète est de la bonne génération, on oublie les problèmes des premiers S6, inutile de rentrer dans un délire paranoïde, et il faut éviter d'écouter les légendes urbaines, bruits qui courent , et autre oiseaux de mauvaise augure mal informés, j'ai acheté la mienne avec a peu près le même kilométrage que celle là (12000 miles) et j' ai fait 50000 km de plus, j'ai eu des petits soucis bien sur mais pas côté moteur...alors COOL Vanille-fraise :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par petit-a-petit »

..et à propos de ce sujet, voici un excellent article pour ceux qui lisent l'insulaire:

http://rv8r.co.uk/speed6.html


Il également assez amusant de lire que dans l'hypothèse de fabrication d'une nouvelle TVR par le groupe Anglais des nouveau proprio's, la première motorisation à laquelle ils pensent serait bien entendu un moteur V8 de C6, mais dans un deuxième temps ils n'excluent pas une mise à niveau ( norme de pollution) du....Speed six !!!!! ...interesting insn't it?
Image
Invité

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par Invité »

Il m'a montré le classeur de l'entretien. Un maniac!!!! Ya TOUT le dossier de la voiture, comme pour ma Chim.
Et ils ont tout changé preventivement pour ces coussinet d'arbres a came.
Donc si je vend ma Mini un prix honnete je l'achete!!!!
GO GO GO!!!!!!
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par keke »

SDL FB1 7AQ 4B00 1394
c'est bien une mi-2004?
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par keke »

Bon j'ai essayé la bete ce soir.
Tres tres bien, sensations comme je les aime. Tous semblait marcher a la perfection.

Petite question: a quelle temperature se declanchent les ventilos? Durant l'essai la temperature d'eau etait toujours haute, entre 110 et 120 a l'affichage digital et les ventilos se declanchaient a 120 pour s'arreter a 115.
Est ce normal de fonctionner aussi chaud? Edt ce justement la sonde qui aurait un probleme?
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par petit-a-petit »

ATTENTION, :cry: les ventillos se déclenchent à 93° pas plus haut sinon problème!!!!!!!!!!!

:shock: :shock: :shock: STOP!!!!!110/120° c'est beaucoup trop chaud!!!!!!!!

Ces moteurs peinent à atteindre la bonne T°(89°) en dessous de 15° ambiant alors 120°, tu l'as essayée à Dubai en plein midi :D ?????

Soit ta sonde de température, soit ton thermorupteur déconnent, soit pire ton thermostat déconne et ne s'ouvre pas

et ....vérifie bien que les deux se déclenchent en même temps, c'est une petite astuce

Un truc d'ailleurs, tu mets ton moteur en marche à froid, voiture à plat et tu laisses gentiment chauffer, à 92°/93° les ventillos s'allument, tu coupes le contact, et c'est à ce moment que tu prends ton niveau d'huile!

LA QUESTION T°,CA DOIT ETRE EN ORDRE AVANT QUE TU LA PRENNE!!!!!!
Image
Invité

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par Invité »

Oui mais comme on avait un message d'erreur au TDB je pense que les chiffres sont faux et quelle tournait donc a 94 env quand les ventilos se mettaient en marche et s'arretaient ensuite ( toujours avec eau a 115 )
Invité

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par Invité »

J'en deduis que cest la sonde qui deconne, vu le message au TDB
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par petit-a-petit »

Il n'en reste pas moins que cela doive absolument être réglé par le vendeur AVANT l'achat!
soit ferme!
Image
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Que verifier lors d'un achat de T350 de 7.2004?

Message par ffith 35 »

Bonsoir PHILIPPE,

J'ai réussi à joindre J.P. (proprio de la t 350 TVR POWER gris métal) il confirme ce que PàP a déjà posté....c'est à dire....
Sur la sienne, la température de fonc.t se situe aux env. de :85/86°, il pense donc comme PàP que ce serait la sonde de température qui déconne.
Pour connaitre la température de l'eau,...... comme la voiture est dans un garage, il y a surement un laser pour connaitre précisément la temp. dans le circuit...pose leur la question. Il m'a précisé, que presque tous les mécanos ont ce laser....au moins tu saurais rapidement si ce n'est que cette sonde qui est à changer ..??? Dans ce cas pas très grave

Alain
Répondre