Page 1 sur 1

Temperatures huile moteur

Posté : 08 oct. 2014 10:06
par keke
Hello les TVRistes!
Voilà j'ai deja roulé 3000 km avec ma magnifique T350. Il est conseillé de ne pas tirer plus de 4000tm tant que l'huile na pas depassé les 70 degres.
Mon problème est qu'elle ne les dépasse quasiment jamais. Elle tourne plutôt entre 55 et 70 et avec des pointes a 80 en ville.
Comment faire? peut on boucher un peu l'arrivee d'air sur le radiateur ?

Re: Temperatures huile moteur

Posté : 08 oct. 2014 11:04
par spirou92
tu constates ça même en été?
as tu un radiateur d'huile?
Si oui il faut que ce dernier soit thermostaté. si ce n'est pas le cas, l'huile est refroidit en permanence et donc elle ne peut atteindre sa température nominale.

j'ai pas encore de mano de temp d'huile sur ma chim mais lorsque la température ambiante baisse sous les 10°C, je lui met un jolie cache nez sur le haut de la calandre afin de limiter l'air entrant; c'est la seule façon de maintenir en automne/hiver une température d'eau acceptable (75/80°C).
lorsque je ne mets pas ce cache, la température moteur est à 60°C...faut dire que nos capots sont plus que largement ventilés.

Donc oui tu dois pouvoir aussi mettre en cache. il faut juste trouver la bonne taille en surveillant attentivement ces températures .

Re: Temperatures huile moteur

Posté : 09 oct. 2014 17:16
par zinzin
ne t'inquiètes pas de celà, sur la mienne c'est idem et en hiver autour de zéro c'est 35 à 40 degrés quand je roule, dès que je suis à l'arret sur un bouchon, c'est rapidement 65 degrés, je repars et celà redescend de suite, l'huile ne peut pas avoir de telles variations, les indications données sont totalement aléatoires. Peut être faudrait-il si celà te dérange isoler le capteur. Moi j'en ai parlé à Marc Minne qui m'a vendu l'auto et ce cas est courant, 15 à 20 kms de chauffe et roule. Pour ma part je ne consulte même plus les menus digitaux, qui ne donnent que des indications approximatives et qui de plus ne cessent de bouger, je contrôle uniquement les niveaux et si c'était possible, je virerait tout cela et monterait des bons manos à l'ancienne, d'ailleurs quand on est pas capable de mettre de l'electronique de qualité, c'est ce que TVR aurait dû faire à l'origine. Bonne route.

Re: Temperatures huile moteur

Posté : 11 oct. 2014 14:20
par petit-a-petit
+1, ne t'en inquiète pas trop, le refroidissement tant pour l'huile que pour l'eau est très généreusement dimensionné, ne change rien, en hiver roule cool (<5000rpm) un peu plus longtemps pour bien chauffer tout même si la T° te semble un peu basse, de toute façon tirer en hiver avec un S6 et des pneus été..... :roll: ,....... et en été tu verra que tu peux monter très haut dans les bouchons par 25°-28°c ambiant....97°c eau..et parfois plus qui puis retour à la normale 87°-90°c en roulant...
Quant aux digital, il est très précis sur la mienne, sauf la jauge d'essence ...

Re: Temperatures huile moteur

Posté : 13 oct. 2014 10:06
par keke
Attention, chez moi les températures indiquées eau et huile sont absolument correctes, elles évoluent tres justement.
Mais j'ai peur de tirer dessus avec l'huile qu'à 60 degres.
Au fait il y a un radiateur d'huile ou pas? si oui scotcher une partie serait la solution, comme sur ma Venturi 400.

Re: Temperatures huile moteur

Posté : 13 oct. 2014 11:48
par petit-a-petit
pour le radiateur d'huile, je pense que oui, il devrait être sous l'eau :lol: ...je veux dire positionné en dessous du radiateur d'eau dans le nez...
et tu as raison de ne pas tirer a froid, mais si tu as déjà roulé une vingtaine de minutes c'est bon, de toute façon dans le froid monter à plus de 5.5k/6k rpm c'est chaud, et en dessous c'est pas vraiment tirer dedans :mrgreen: