et voila ma chim 400

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar du membre
24 FOR EVER
Messages : 23
Enregistré le : 26 juil. 2012 10:38

Re: et voila ma chim 400

Message par 24 FOR EVER »

Effectivement bien belle auto que voilà !!
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1646
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: et voila ma chim 400

Message par spirou92 »

Merci Merci!

je la bichonne mais roule quand meme avec :lol: (Près de 1200km effectués depuis l'achat dont près de 700 le weekend dernier)

Du coup j'apprend à connaitre la bête... je découvre peu à peu quelques points à corriger sous le capot: quelques durites d'eau légèrement dessérées, le collecteur échappemet complètement désséré sur le cylindre 1 ( j'espere que le joint n'a pas dégagé) à resserer ce weekend.... bref pour le moment rien de grave et elle tourne plutot bien ....
Elle a tout de même 17 ans et donc quelques bricoles sont à faire dessus... en plus je suis du style pointilleux ;-)

en tout cas ce n'est que du bonheur de conduire ces voitures :cheers: : ça chauffe, ça tape sur les raccord, ça vibre, on entends la mécanique....bref ça vit quoi !
Avatar du membre
24 FOR EVER
Messages : 23
Enregistré le : 26 juil. 2012 10:38

Re: et voila ma chim 400

Message par 24 FOR EVER »

heu pareil avec une toute petite MG :roll: le cul part d'un coup que tu ne sais plus dans quel sens tu te trouves :-? Ni Moi Ni Ma Femme n'a aimé :pukeright:
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1646
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: et voila ma chim 400

Message par spirou92 »

hihi! je testerai ça un de ces 4 :eek:
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1646
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: et voila ma chim 400

Message par spirou92 »

hello!

Ma chim étant garée dans un box sans electricité, je viens de me monter un coupe batterie en vue des quelques semaines d'inactivité durant l'hiver.

j'ai préféré positionner le coupe circuit sur la contreplanche basse côté passager car cela m'embettais de faire un trou dans la planche de bord. Ainsi le coupe circuit n'est pas franchement visible et il reste accessible.
Le branchement est simple: j'ai intercalé le coupe circuit sur le câble négatif de la batterie ( section de cable équivalente bien sûr)

En parallèle j'ai positionné en direct sur les bornes de la batterie un petit cablage me permettant de pouvoir brancher mon chargeur/mainteneur de charge (le petit fil rouge et noir en bas à droite)
Donc dans le box, après la ballade, j'isole la batterie.... et de temps en temps, dans la garage, un petit coup de recharge.
l'hiver devrait passé sans trop de problème !
coupe circuit.jpg
J'en ai profité également pour faire quelques travaux sur la partie chassis avant l'hiver.
Lors de l'achat j'avais bien vérifié le chassis suite à vos conseils. celui ci est très sain et ne presente pas de rouille. juste quelques points de rouille sur les extrémités du chassis (traités au rustol). Ce dernier étant plutot bien protégé par une sorte de cire noire sur sa partie basse je n'ai pas souhaité y toucher pour le moment.
je referrais un traitement cire d'ici peu.
Toute la partie haute du chassis( au niveau de la boite) est en parfait état.

Par contre , j'ai du coup traité les outtrigers qui commencaient a présenter quelques points de rouille et éclats dans la peinture, aussi bien au niveau des projections de roue que sur les tubes longeant la coque. Les tubes sont sains mais présentaient un leger piquage, donc le traitement a été le suivant:

- mise sur chandelle de la voiture
- grattage des outtriggers, des triangles de suspension....
- traitement à l'acide phosphorique pour détruire la rouille. rinçage copieux à l'eau
- traitement des tubes qui longent sous la coque avec du Rustol Owatrol en bombe afin d'accéder partout. ça dégoulinait bien donc bache au sol obligatoire.... séchage du produit..
- au niveau des projections de roues sur les pointes des outtriggers, j'ai traité au minuim gris Julien (car là on y accède facilement :eek: )
- une fois tout cela bien sec...mise en peinture avec de la peinture Chassis Epoxy gris satinée de chez restom.

et voilà le résultat:
outtriggers.jpg
outtriggers1.jpg
je devrais être tranquille quelques temps :cheers:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par spirou92 le 04 oct. 2012 13:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: et voila ma chim 400

Message par Raoul Volfoni »

Oui, très beau travail !

Je vais te piquer l'idée de l'emplacement pour le coupe circuit je crois bien ; tu as eu une bonne idée. Merci !
fab_mox
Messages : 211
Enregistré le : 24 mars 2010 23:11

Re: et voila ma chim 400

Message par fab_mox »

Bjr Spirou92,

juste un avis très personnel, laisser ton coupe circuit à cet endroit pourrait etre dangereux si ton passager par inadvertance venait à donner un coup de pied malheureux et couper tout contact électrique lorsque tu roules.
Sur mon véhicule, le coupe circuit est derrière la contre planche.
La contre planche se bascule très facilement, donc cela ne pose pas de problème d'accès et cela évite tout risque de coupure inattendue...

Cordialement
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1646
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: et voila ma chim 400

Message par spirou92 »

Salut Fab_mox,
j'y ai bien pensé mais je me suis dit qu'en positionnant le coupe circuit sur la partie haute de la contreplaque il y avait moins de risque de coupure involontaire.... (coup de pied, Sac à main accrocheur....mais non pas le mien ... je vous vois venir :lol: )

A tester donc; pour le moment je laisse la voiture sur cale le temps que l'Epoxy durcisse bien. je vais la remettre en fonction ce weekend et faire un premier essai avec ma femme à mes côtés. Elle me dira si le risque est réel.

En même temps ce risque existe aussi avec un coupe circuit sur le tunnel central côté passager... l'ideal aurait été de le positionné sous le volant mais là c'est plus compliqué à faire...plus de démontage

Vais étudier ta solution.
Avatar du membre
enzo94
Messages : 2302
Enregistré le : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: et voila ma chim 400

Message par enzo94 »

Beau boulot :cheers:
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1646
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: et voila ma chim 400

Message par spirou92 »

bon alors voilà.... peinture seche donc ce matin remise sur les roues et comme il fait beau ....petit roulage d'entretien..... et là ben mauvaise surprise..... ma pression d'huile n'est plus comme avant...

je m'explique...avant j'avais 45psi en roulant ...là je n'ai plus que 30 et au ralenti à chaud j'avais 30 et là plus que 15psi

chose plus bizarre: moteur coupé et contact mis....la sonde monte à fonds ??????

vous pensez que cela peut provenir de mon coupe circuit qui provoquerait une mauvaise masse? ou plutot du capteur qui aurait dégagé pour je ne sais quelle raison?

A 2 semaines du roulage IDf je suis mal :shock:
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1646
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: et voila ma chim 400

Message par spirou92 »

ah ben oui c'est ça....elle se venge d'avoir été sur les chandelle pendant 1 semaine....la vilaine..

bon je vais déjà vérifier ma masse et mettre un coup de nettoyant contact dans le coupe-circuit...
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1646
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: et voila ma chim 400

Message par spirou92 »

bon j'ai vérifier mes divers masses. un petit tour pour voir et là .... ben c'est déjà mieux... la jauge ne se ballade plus à fonds contact mis.... la pression est bonne et stable à 45psi à chaud en roulant.

C'est qu'elles sont sensibles de la masse ces petites anglaises :-?
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1646
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: et voila ma chim 400

Message par spirou92 »

quelques infos faisant suite à ma révision annuelle.

donc après mes vidanges de boite et pont faite en Avril....voilà le temps de la vidange moteur annuelle.

donc au programme de cette année, vidange comme tous les ans (bon en meme temps j'ai ma belle que depuis 1 an et 4 mois :wink: ) et bougies

Bref, vidange : pas de soucis....

je m'attaque donc aux bougies ... les capuchons de bougies sont pas très accessible.... mais cela se fait pas trop mal.
sauf que sur le cylindre 8, ben je me rends compte que le fil HT est litéralement ...coupé... il ne tient plus que par l'âme du faisceau, elle même bien abimée...en fait la gaine du fil est devenu dure comme du bois à cause de la chaleur du collecteur et elle a rompu.. Pourtant la chim tourne super bien :cheers:

Bref, j'ai répare le cable le temps de recevoir les nouveaux...

donc changement des cables HT et tant qu'à faire tête d'alumeur et doigt
J'ai pris le tout en powerspark dont les commentaire sur le web sont plutot bon...et à un prix tout à fait raisonnable
Les fils sont en double silicone 8mn pour une bonne tenue à la chaleur

J'ai rajouté en plus des manchons insultherm sur les cables afin de les protéger de la chaleur intense du collecteur..

c'est donc repartis comme en 40
DSC_0004.jpg
DSC_0003.jpg
DSC_0006.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: et voila ma chim 400

Message par antoine44 »

Il faut que je m'en préoccupe également.
Pourrais tu me faire une photo de la clé à bougie que tu as utilisé ainsi que les réf des pièces que tu as monté (et tant qu'à faire chez qui tu les as acheté).
J'ai l'impression que les bougies coté habitacle sont inaccessibles sauf à être gynéco ... :lol: ou dentiste (private joke pour Olivier TVR 47 :lol: )
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar du membre
spirou92
Messages : 1646
Enregistré le : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: et voila ma chim 400

Message par spirou92 »

Hello Antoine,

Pour le démontage des bougies j'ai simplement utilisé la clé à bougie que j'avais dans mon coffret à douille.
le cliquet, la douille à bougie, une petite rallonge , le cardan.

Pour les pieces, les liens ci joints
Faisceau HT:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 412wt_1161

Distributeur et doigt:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

Manchons isolant
http://www.ebay.fr/itm/THERMAL-VELOCITY ... 227wt_1399
Répondre