Ca y est

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Ca y est

Message par _Zeb_ »

Et pour les gars qui roulent en Harley en short, moins de risque de se cramer les guibolles :D
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Ca y est

Message par René 67 »

Un petit WE cool en Griffith, 600 km en trois jours dans la vallée de la Moselle et du Rhin romantique, nous n'avons pas trop forcé mais la belle s'est comportée admirablement, pas le moindre petit soucis et elle est devenue vraiment agréable à conduire. Les chevaux qu'elle a retrouvés la rendent très plaisante, je peux maintenant doubler sans arrières pensées, ce n'est pas encore comme avec mon ancienne Porsche ou mon RS4 mais elle marche fort quand même et j'apprécie la réponse instantanée à l'accélération, on a beau dire un gros atmo vaut tous les turbos du monde.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Ca y est

Message par René 67 »

Je viens de la recevoir ................................. ma carte grise française:


Image


sans passer par un professionnel de l'homologation et pour seulement 67€ + le coût de la carte grise bien évidemment. Voilà comment économiser 800-67=733 €

Qui disait qu'il est devenu quasi impossible d'immatriculer une TVR en général et une Griffith 500 en particulier :?: :?: :?: :?: :?:

En fait il suffit de trouver un ou une employé dans une DREAL qui veut bien faire son travail et je remercie très chaleureusement le gentil membre du forum qui m'a donné les coordonnées de ce fonctionnaire.

De plus j'y suis arrivé sans fournir le V5C anglais au nom de ma société anglaise et, par les temps qui courent, je vais continuer à rouler avec les plaques anglaises mais en cas de gros problème, ou pour la revente, ou après le Brexit si ça change quelque chose, il me suffira d'acheter deux plaques pour qu'elle devienne française. :) :) :) :)
Dernière modification par René 67 le 13 déc. 2017 15:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Ca y est

Message par papa125 »

Ah ? bravo René :cheers:

Moi j'ai reçu la CG de mon nouveau déplaçoir (un Scénic 7 places... pas taper :D )
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ca y est

Message par gilles37 »

C'est une fausse carte grise :D
c'est noté RENE et non pas "RENE 67" :clown:
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Ca y est

Message par peedeebee »

Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Ca y est

Message par spirou92 »

Ah oui bravo René. Félicitation
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Ca y est

Message par spirou92 »

lolo106 a écrit : 03 juil. 2016 10:59 Je vais te contredire mais sur le bloc Rover V8 (donc TVR) il y a un by-pass pour quand le calorstat est fermé. Le passage dans le radiateur de chauffage contribue aussi à ce by-pass.

Ci-joint un extrait de la bible. Bien lire le commentaire.
Pour avoir ouvert mon v8 dans tous les sens, je ne pense pas qu'il y ait à proprement parlé un bypass ( en tout cas je ne l'ai pas trouvé)

Thermostat fermé, le bypass, et donc la circulation d'eau se fait via le circuit de chauffage (bien sûr lorsque le chauffage est "ON")
L'eau sort par la sortie chauffage de la pipe d'admission, poussée par la pompe à eau, traverse le radiateur de chauffage et re-rentre dans le bloc via la durite basse (piquage sur la durite métallique) en amont de la pompe à eau.

Pour moi, la circulation de l'eau à froid ne peut donc se faire que si le chauffage est sur ON.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Ca y est

Message par René 67 »

spirou92 a écrit : 16 mars 2018 14:24
lolo106 a écrit : 03 juil. 2016 10:59 Je vais te contredire mais sur le bloc Rover V8 (donc TVR) il y a un by-pass pour quand le calorstat est fermé. Le passage dans le radiateur de chauffage contribue aussi à ce by-pass.

Ci-joint un extrait de la bible. Bien lire le commentaire.
Pour avoir ouvert mon v8 dans tous les sens, je ne pense pas qu'il y ait à proprement parlé un bypass ( en tout cas je ne l'ai pas trouvé)

Thermostat fermé, le bypass, et donc la circulation d'eau se fait via le circuit de chauffage (bien sûr lorsque le chauffage est "ON")
L'eau sort par la sortie chauffage de la pipe d'admission, poussée par la pompe à eau, traverse le radiateur de chauffage et re-rentre dans le bloc via la durite basse (piquage sur la durite métallique) en amont de la pompe à eau.

Pour moi, la circulation de l'eau à froid ne peut donc se faire que si le chauffage est sur ON.
Je suis tout à fait d'accord.
lolo106
Messages : 732
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Ca y est

Message par lolo106 »

Je me suis peux être mal expliqué. Ce n'est pas le bloc lui même mais une durite qui by-pass le calorstat et qui va directement à l'entrée de la pompe à eau.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Ca y est

Message par René 67 »

Non, en dehors du système de chauffage de l'habitacle, il n'y a aucun bypass qui permet à l'eau de circuler en circuit fermé lorsque le calorstat est fermé.
lolo106
Messages : 732
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Ca y est

Message par lolo106 »

Ok,
Je ne me rappelle plus du montage sur les Serpentine ça fait quelques années ...
En tout cas sur les modèles plus ancien de ce bloque, les pompes à eau sont équipées d'un piquage pour permettre l'arrivée d'un by-pass.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Ca y est

Message par René 67 »

Ça j'ai dû effectivement le lire quelque part, je ne peux être catégorique que pour les serpentine, et encore, les serpentines de fin 96 début 97.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Ca y est

Message par Thunderbolt »

René 67 a écrit : 17 mars 2018 00:48 Ça j'ai dû effectivement le lire quelque part, je ne peux être catégorique que pour les serpentine, et encore, les serpentines de fin 96 début 97.
La mienne est précisément de cette période et lorsque nous (enfin, tu...) avions démonté ce coin-là il n'y avait rien de particulier.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Ca y est

Message par petit-a-petit »

Ce circuit de refroidissement avec bypass existait déjà sur les M, il y a même un double bypass permettant à l'eau de retourner directement à la pompe même si le circuit de chauffage est fermé.
Image
Répondre