Cerby à la maison.

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gilles37
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Re: Cerby à la maison.

Message par gilles37 »

antoine44 a écrit :Bravo Gilles. Que de chemin parcouru en qq mois ! QQ part, tu peux me dire merci :lol:
Oui, tu peux le dire, c'est grace à toi
Que j'ai pu participé à l AG2016 et que j'ai adhéré au club
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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gilles37
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Re: Cerby à la maison.

Message par gilles37 »

Cooper a écrit :Voici des photos shoot de ta voiture à priori, la 1ere photo avec le cargo et vraiment sympa.

http://tvrblog.blogspot.fr/2010/11/phot ... 1.html?m=1

Ton moteur a été refait pour avoir des caches culbuteurs rouges et un kit short induction ?
Bon et bien, je pensais avoir trouvé une perle
Je n'ai fait que déterré une vieille momie

Aujourd'hui, petit passage sur le pont du garage FJAuto a tours
Pour commander le Materiel nécessaire à une remise en état
Ça va piquer, j'ai donc un peu rouler "mignon"
Premières vrais sentations
Train avant "chirurgicale" incroyable la différence avec ma chim
Les freins APRacing sont tres mordants, à voir sur piste si ils sont sujet au fading ou pas.
Maintenant parlons du moteur
C'est l'exacte opposé du V8 Rover
À savoir la ou la 450 poussait fort (2000 à 5500 tr)
L'ajp8 est à mon goût paresseux ou presque
Et ensuite la ou le Rover s'étouffe l'Ajp8 s'envole
J'ai fait un test "perfect Power" attention n'ayant pas les Paramétres, j'ai laissé ceux de la chim, l'intérêt est de voir la forme de la courbe de puissance
Clairement c est très pointu
Sur piste va falloir cravacher le moteur pour botter le cul des grosses teutonnes :D
La valeur de puissance est certainement fausse
IMG_0360.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Cerby à la maison.

Message par antoine44 »

gilles37 a écrit :
antoine44 a écrit :Bravo Gilles. Que de chemin parcouru en qq mois ! QQ part, tu peux me dire merci :lol:
Oui, tu peux le dire, c'est grace à toi
Que j'ai pu participé à l AG2016 et que j'ai adhéré au club
Je t'ai rendu service, le reste n’est que littérature ..... N'empêche que la prochaine fois que tu viens par chez moi, ce coup ci , c'est toi qui me fais essayer ta bête :D
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Re: Cerby à la maison.

Message par René 67 »

gilles37 a écrit :
Bon et bien, je pensais avoir trouvé une perle
Je n'ai fait que déterré une vieille momie

Aujourd'hui, petit passage sur le pont du garage FJAuto a tours
Pour commander le Materiel nécessaire à une remise en état
Ça va piquer, j'ai donc un peu rouler "mignon"
Premières vrais sentations
Train avant "chirurgicale" incroyable la différence avec ma chim
Les freins APRacing sont tres mordants, à voir sur piste si ils sont sujet au fading ou pas.
Maintenant parlons du moteur
C'est l'exacte opposé du V8 Rover
À savoir la ou la 450 poussait fort (2000 à 5500 tr)
L'ajp8 est à mon goût paresseux ou presque
Et ensuite la ou le Rover s'étouffe l'Ajp8 s'envole
J'ai fait un test "perfect Power" attention n'ayant pas les Paramétres, j'ai laissé ceux de la chim, l'intérêt est de voir la forme de la courbe de puissance
Clairement c est très pointu
Sur piste va falloir cravacher le moteur pour botter le cul des grosses teutonnes :D
La valeur de puissance est certainement fausse
IMG_0360.PNG
Si la forme de la courbe est bonne, et les régimes moteur pas trop faux, je trouve qu'il est plutôt plein ce moteur tu as une courbe de couple exploitable entre 3 000 et plus de 7 000 trs, c'est bien.

Dans les paramètres tu dois pouvoir au moins changer la dimension des pneus ainsi que les rapports de boîte et de pont pour que les régimes soient exacts.
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gilles37
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Re: Cerby à la maison.

Message par gilles37 »

Je vais créer un post cerbera perfect Power
Pour collecter les infos
Je la passe au "vrai" banc mardi soir
Ca nous fera une base de comparaison

Autrement, c'est une Vrai TVR
Lundi je déverrouille l'auto --> pas de problèmes
Mardi déverrouillage --> mais plus de verrouillage :shock:
Mercredi tout fonctionne --> bah pourquoi ça marche ?

Lorsque j'ai acheté l'auto
La batterie était hs
Le vase d'expansion hs
Réparation sur place avant de prendre la route
Et depuis il y a une odeur de LR Dans l'habitacle !
Pas de fuite extérieur :shock:
Croisons les doigts pour que ce ne soit pas une fuite sur le circuit de chauffage intérieur
Donc je contrôle le niveau de LR avant chaque départ
Et je pries la vierge Marie lorsque je déverrouille l'auto
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Re: Cerby à la maison.

Message par frog »

Pas si différente que la mienne au niveau couple.
IMG_1618.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Cooper
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Re: Cerby à la maison.

Message par Cooper »

Le kit short induction est réputé pour provoqué un moteur plus pointu que l origine.
Les 4.5 d origine sont aussi réputés pour avoir un maping vraiment bâclé par tvr, un bon remaping apporte dixit pistonhead un vraiment agrément et un bon 400 ch. Mais ça peut être déjà était fait sur ta voiture.
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Re: Cerby à la maison.

Message par gilles37 »

J'ai un peu fouiné sur pistonheads
J'ai surtout vu des posts avec des 350 et quelques chevaux
Pourrais tu poster le ou les liens concernant cette Reprogrammation et ses 400 cv ?
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Re: Cerby à la maison.

Message par René 67 »

Ça y est, Gilles repart à la chasse aux chevaux, il est insatiable :D
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Re: Cerby à la maison.

Message par gilles37 »

René 67 a écrit :Ça y est, Gilles repart à la chasse aux chevaux, il est insatiable :D
Voui, j'avoue :D Ah Ah Ah

clairement en haut régime ça dépote bien
Mais ~ 350 cv ce n'est pas 420 :evil: (j'y crois pas trop), mais si je pouvais me rapprocher des 400 Poneys :D
Je connais quelques grosses teutonnes qui pourraient se faire botter le cul dans pas longtemps
Avec la plage de puissance actuelle sur un circuit comme le Bugatti, je pense améliorer sans problèmes
par contre au Vigeant ou il y a beaucoup de relances, ça va être plus difficile
Au delà du gain de puissance, j'aimerais un moteur un peu plus "plein"
Mais déjà, je vais la remettre "street légal" Cata et pots, ensuite ce sera la course aux poneys :D
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Re: Cerby à la maison.

Message par zinzin »

frog a écrit :Pas si différente que la mienne au niveau couple.
IMG_1618.JPG
Voici la parfaite démonstration des passages au banc british totalement bidons. Aucune valeur de température ni de pression atmo, aucune information sur le type de puissance restituée, aucune indication des pertes enregistrées.
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Re: Cerby à la maison.

Message par _Zeb_ »

Ca ne vaudrait pas le coup de raccourcir le pont plutôt qu'augmenter la puissance ?
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Re: Cerby à la maison.

Message par frog »

zinzin a écrit :Voici la parfaite démonstration des passages au banc british totalement bidons. Aucune valeur de température ni de pression atmo, aucune information sur le type de puissance restituée, aucune indication des pertes enregistrées.
Je parlais de la forme de la courbe de couple, pas des valeurs. En ce qui concerne temperature, etc... il y a des infos sous le graphe:

BP: Pression Atmosphérique (kPa)
RH: Humidité relative
AT: Température Ambiante
IT: Température air induction
RR: Taux d'accélération (?) - Ramp Rate en Anglais
TN: Inertie Totale

Mais rien sur les pertes en effet.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: Cerby à la maison.

Message par Thunderbolt »

frog a écrit :Pas si différente que la mienne au niveau couple. IMG_1618.JPG
Celle de Gilles37 a même 20 Nm de plus à partir de 2750 tr/mn, si Perfect Power est paramétré correctement c'est pas mal.
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René 67
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Re: Cerby à la maison.

Message par René 67 »

Gilles a dit qu'il n'avait pas paramétré PerfectPoer pour la Cerbera et que les valeurs sont donc fausses, seule l'allure des courbes est à regarder.
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