Chimaera 400 d'avril 2000 et 47.600 miles
Publié : 05 avr. 2017 10:09
Voilà, la décision est prise avec beaucoup de regrets, mais aussi désormais beaucoup de conviction : je dois vendre ma TVR.
Bien que le grand philosophe Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez ait dit un jour que "lorsqu'on tire, on ne raconte pas sa vie", je pense qu'on peut (un peu) le faire quand on vend sa caisse. Surtout lorsqu'on a quelques sentiments envers elle.
Il est aujourd'hui manifeste et évident que je ne me sers pas assez de cette voiture. Lorsque j'aligne les CT depuis que Laurent me l'a vendue au mois d'avril 2012, j'arrive péniblement à comptabiliser 5.000 miles à son bord... 1.600 km par an ; qui sont donc faits principalement lors de notre rallye annuel, ou nous alignons sur 3 jours entre 6 et 800 km de conduite à un rythme soutenu.
Le fait est que nous sommes actuellement 3 à la maison et que nous serons bientôt 4. Par conséquent, le superbe roadster anglais qui trône depuis 5 ans dans mon garage, avec ses strictes 2 places, est désormais devenu totalement inutilisable et semble s'encrasser de son immobilisme.
En plus d'une famille qui passe d'un nombre impair à un nombre pair, il y a professionnellement pour moi de grands changements à venir et je suis plutôt du genre prévoyant. Ayant décidé de changer totalement de métier, je vais devoir retourner à l'école dès la rentrée 2017. Cela implique une perte importante de mes revenus mais également la perte de mon confortable et utile véhicule de fonctions. Je vais devoir acheter une voiture économique étant donnée la distance qui me sépare de mon lieu de formation (200 bornes) et la récurrence de mes trajets (quotidiens).
De plus, il est un constat qui me chagrine énormément, l’automobile est devenue pour moi un plaisir solitaire, alors que j'aimerais profiter de ma passion en famille.
Le budget de la vente de la TVR, qui ne peut résolument suivre la courbe de tous ces changements, servira à financer donc l'achat d'un véhicule d'usage quotidien et, très certainement, la restauration de l'Opel Kadett C qui attend sagement son tour dans un garage à la campagne. Le seul avantage de la Kadett sur la Chimaera étant ses 4 places... L'excédent de budget servira à investir dans l'achat ou la création de ma future entreprise que je prévoie pour 2018/19.
C'est avec beaucoup d'amertume que je rédige cette annonce, mais aussi avec l'assurance de jours meilleurs ou, d'ici quelques années, j'aurais les moyens de m'acheter une Cerbera ou, qui sait, la nouvelle TVR si mes affaires marchent bien.
Cette voiture, cette caisse, aura été pour moi THE bagnole of my life.
En ce qui concerne le prix, j'avoue être tiraillé entre plusieurs humeurs.
Je n'ai jamais eu honte de dire que j'ai eu l'opportunité de gagner de l'argent sur la vente d'une voiture que j'avais bien achetée ; ça a même été un jeu pendant de nombreuses années. Mais je n'ai pas acheté la TVR pour ça. Le marché est actuellement inexistant et les acheteurs rarissimes. De là à calculer une côte...
De plus, mon instinct de vendeur prenant facilement le pas sur le reste, il est évident que la vendre "chère" serait plus confortable en ce qui concerne notre avenir.
C'est donc pour cela que je sollicite vos avis si vous souhaitez me le donner.
La Chimaera qui a été immatriculée pour la première fois le 19 avril 2000, a donc aujourd'hui très exactement 47.650 miles qui ne sont absolument pas évolutifs.
Je n'ai pas de carnet à proprement parler, mais je dispose d'un dossier d'entretien, de factures, de CT français ainsi que de l'historique du MOT anglais.
Mécaniquement j'ai eu des soucis de ratatouillage dernièrement, qui ont totalement disparus après l'avoir faite rouler. Je me questionne quant à l'utilité de lui faire une décarbonisation ?
La boite, le pont et le moteur ont été vidangés à il y a moins de 500 km.
A la suite d'un problème d'allumage quelques mois après son acquisition, j'ai fait refaire tout l'allumage. l'ensemble de ses pièces est donc pratiquement neuf.
Je possède le Rovergauge que je n'ai jamais utilisé et que je fournis avec la voiture.
Elle est maintenue en charge permanente via un boitier Ctek.
La pompe de direction assistée est bruyante, j'en ai une neuve en stock que je changerai dès que j'en aurais l'occasion.
Électriquement tout fonctionne parfaitement. Même si les vitres électriques sont un peu lentes à remonter, elles fonctionnent bien.
Un point négatif d'un point de vue carrosserie : elle a une cicatrice due à du vandalisme sur l'intérieur du rebond de l'aile avant droite (photo à venir). Un comble pour une voiture que j'ai du laisser sur un parking moins de 10 fois.
Merci à ceux qui ont eus le courage de me lire jusqu'ici ; la voiture est visible dans le sud, près de Béziers.
Voici quelques photos prises au cours de mes différentes sorties. Dès que j'ai l'occasion de la sortir et de la laver, j'irai en faire des plus actuelles.
Bien que le grand philosophe Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez ait dit un jour que "lorsqu'on tire, on ne raconte pas sa vie", je pense qu'on peut (un peu) le faire quand on vend sa caisse. Surtout lorsqu'on a quelques sentiments envers elle.
Il est aujourd'hui manifeste et évident que je ne me sers pas assez de cette voiture. Lorsque j'aligne les CT depuis que Laurent me l'a vendue au mois d'avril 2012, j'arrive péniblement à comptabiliser 5.000 miles à son bord... 1.600 km par an ; qui sont donc faits principalement lors de notre rallye annuel, ou nous alignons sur 3 jours entre 6 et 800 km de conduite à un rythme soutenu.
Le fait est que nous sommes actuellement 3 à la maison et que nous serons bientôt 4. Par conséquent, le superbe roadster anglais qui trône depuis 5 ans dans mon garage, avec ses strictes 2 places, est désormais devenu totalement inutilisable et semble s'encrasser de son immobilisme.
En plus d'une famille qui passe d'un nombre impair à un nombre pair, il y a professionnellement pour moi de grands changements à venir et je suis plutôt du genre prévoyant. Ayant décidé de changer totalement de métier, je vais devoir retourner à l'école dès la rentrée 2017. Cela implique une perte importante de mes revenus mais également la perte de mon confortable et utile véhicule de fonctions. Je vais devoir acheter une voiture économique étant donnée la distance qui me sépare de mon lieu de formation (200 bornes) et la récurrence de mes trajets (quotidiens).
De plus, il est un constat qui me chagrine énormément, l’automobile est devenue pour moi un plaisir solitaire, alors que j'aimerais profiter de ma passion en famille.
Le budget de la vente de la TVR, qui ne peut résolument suivre la courbe de tous ces changements, servira à financer donc l'achat d'un véhicule d'usage quotidien et, très certainement, la restauration de l'Opel Kadett C qui attend sagement son tour dans un garage à la campagne. Le seul avantage de la Kadett sur la Chimaera étant ses 4 places... L'excédent de budget servira à investir dans l'achat ou la création de ma future entreprise que je prévoie pour 2018/19.
C'est avec beaucoup d'amertume que je rédige cette annonce, mais aussi avec l'assurance de jours meilleurs ou, d'ici quelques années, j'aurais les moyens de m'acheter une Cerbera ou, qui sait, la nouvelle TVR si mes affaires marchent bien.
Cette voiture, cette caisse, aura été pour moi THE bagnole of my life.
En ce qui concerne le prix, j'avoue être tiraillé entre plusieurs humeurs.
Je n'ai jamais eu honte de dire que j'ai eu l'opportunité de gagner de l'argent sur la vente d'une voiture que j'avais bien achetée ; ça a même été un jeu pendant de nombreuses années. Mais je n'ai pas acheté la TVR pour ça. Le marché est actuellement inexistant et les acheteurs rarissimes. De là à calculer une côte...
De plus, mon instinct de vendeur prenant facilement le pas sur le reste, il est évident que la vendre "chère" serait plus confortable en ce qui concerne notre avenir.
C'est donc pour cela que je sollicite vos avis si vous souhaitez me le donner.
La Chimaera qui a été immatriculée pour la première fois le 19 avril 2000, a donc aujourd'hui très exactement 47.650 miles qui ne sont absolument pas évolutifs.
Je n'ai pas de carnet à proprement parler, mais je dispose d'un dossier d'entretien, de factures, de CT français ainsi que de l'historique du MOT anglais.
Mécaniquement j'ai eu des soucis de ratatouillage dernièrement, qui ont totalement disparus après l'avoir faite rouler. Je me questionne quant à l'utilité de lui faire une décarbonisation ?
La boite, le pont et le moteur ont été vidangés à il y a moins de 500 km.
A la suite d'un problème d'allumage quelques mois après son acquisition, j'ai fait refaire tout l'allumage. l'ensemble de ses pièces est donc pratiquement neuf.
Je possède le Rovergauge que je n'ai jamais utilisé et que je fournis avec la voiture.
Elle est maintenue en charge permanente via un boitier Ctek.
La pompe de direction assistée est bruyante, j'en ai une neuve en stock que je changerai dès que j'en aurais l'occasion.
Électriquement tout fonctionne parfaitement. Même si les vitres électriques sont un peu lentes à remonter, elles fonctionnent bien.
Un point négatif d'un point de vue carrosserie : elle a une cicatrice due à du vandalisme sur l'intérieur du rebond de l'aile avant droite (photo à venir). Un comble pour une voiture que j'ai du laisser sur un parking moins de 10 fois.
Merci à ceux qui ont eus le courage de me lire jusqu'ici ; la voiture est visible dans le sud, près de Béziers.
Voici quelques photos prises au cours de mes différentes sorties. Dès que j'ai l'occasion de la sortir et de la laver, j'irai en faire des plus actuelles.