Bonjour,
Il parait que cet organisme s'occupe gratos de faire immatriculer le véhicule en cas de non respect par la DRIRE de la règlementation européenne. IL semblerait d'ailleurs que la DRIRE abuse souvent de ses prérogatives.
Cela concernerait notamment les cas de véhicules non receptionnés en France, mais receptionnés ailleurs, comme par ex. en Belgique.
http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm
A voir les commentaires ici de personnes qui ont fait déboucler leur dossier en 2 coups de cuillers à peau ca donne pas mal d'espoir.
http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article77
Apparemment, la DRIRE, c'est à éviter.
Quelqu'un connait il ?
Solvit : connaissez-vous cela ?
Solvit : connaissez-vous cela ?
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Rolls Royce Drophead 1970
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Rolls Royce Drophead 1970
-
supercopa
- Messages : 152
- Enregistré le : 18 sept. 2008 19:45
- Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.
Re: Solvit : connaissez-vous cela ?
j'ai activé solvit pour faire immatriculer ma Tuscan, malgré de nombreuses relances, la réponse est invariablement que l'Etat Francais est souverain et peut choisir les véhicules qu'il immatricule ou non.
donc RTi via Drire obligatoire.
donc RTi via Drire obligatoire.