la remplacante

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

la remplacante

Message par sd1driver » 22 août 2017 17:38

chim vendu c'est bien
mais par quoi remplacer

je reste fixé cab 2 places, je ne trouve rien de bien sexy en 4 places.. des avis ?

fiable ou a la mécanique accessible !
plutôt récente et moins gourmand que le Vouit histoire de rouler + :)

pour l'instant j'ai 2 trucs qui me plaisent bien
Elise s2 en 120 serie K ( je m'était dis jamais de rover K serie.. mais je vieillit on dirait lol ) pour le coté sexy, le coté barquette, le plaisir de conduite, bref une lotus..
BMW z4 e89 en 23SDrive, histoire d'avoir l'un des derniers L6 sans malus éco, pour la ligne, le L6 et le toit rigide la conduite a gauche pour madame

budget limité a 19K
j'en suis là, sans savoir me décider..
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: la remplacante

Message par Thunderbolt » 22 août 2017 19:31

Idées:
_une Honda S2000, mais j'ai des doutes sur le tarif visé.
_une Toyota MR (de dernière génération).
_Volvo C70, mais pas vraiment sportive dans l'âme.

Avatar du membre
René 67
Messages : 2456
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: la remplacante

Message par René 67 » 22 août 2017 19:45

MX5 série....je ne sais pas laquelle en fonction du budget.

Z3 M:
http://ww3.autoscout24.fr/classified/322437761

Loupé pour la conduite à gauche mais sensations garanties.

sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: la remplacante

Message par sd1driver » 22 août 2017 19:58

René 67 a écrit :MX5 série....je ne sais pas laquelle en fonction du budget.

Z3 M:
http://ww3.autoscout24.fr/classified/322437761

Loupé pour la conduite à gauche mais sensations garanties.
la z3, franchement c'est clairement veillot pour le tarif. une tvr passe presque pour une jeunette a coté, l'intérieur est a chier :evil:
Thunderbolt a écrit :Idées:
_une Honda S2000, mais j'ai des doutes sur le tarif visé.
_une Toyota MR (de dernière génération).
_Volvo C70, mais pas vraiment sportive dans l'âme.
s2000 c'est top, mais pas vraiment dans le budget en effet
toyota mr... on repassera pour le coté sexy :)
la volvo effectivement pas sportif mais sympa 4 place, et toit rigide !
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 2468
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: la remplacante

Message par _Zeb_ » 22 août 2017 21:38

Le C70 c'est clair que c'est le plus joli coupé cabriolet 4 places qui soit (à mes yeux).
Sinon une Saab 900 1ière du nom.
Et les Alfa Spider de l'ère moderne ? Ce n'est pas vilain mais comment cela vieillit il ?

Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: la remplacante

Message par Thunderbolt » 22 août 2017 22:05

Ben s'il en veut une assez récente, on ne peut vraiment pas dire que les Saab 900 de 1ère génération puissent entrer dans la liste!!!

Les Alfa Spider vieillissent comme des Alfa (carrosserie/intérieur/électronique), mais si on aime beaucoup mettre la main à la pâte...

Après, si tu n'es pas trop fixé sur une LHD, on trouve des S2000 au Royaume-Uni, comme ici par exemple:
http://www.motors.co.uk/used-cars/honda/s2000/

ou en Allemagne:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/sear ... &scopeId=C

... Avec les précautions habituelles sur la corrosion et l'usage parfois intensif sur circuit.

Avatar du membre
ray moulad
Messages : 633
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: la remplacante

Message par ray moulad » 23 août 2017 08:54

Z4....magnifique, le 6 ...
Bon ça manque un peu de sonorité...!

Avatar du membre
René 67
Messages : 2456
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: la remplacante

Message par René 67 » 23 août 2017 09:26

Jaguar XK, 8 ou R cabriolet ou coupé en fonction du budget.
C'est encore un V8 mais plus moderne, il doit moins consommer et tu restes chez les anglais, 2+2 et puis quelle ligne et quelle classe.

Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: la remplacante

Message par Raoul Volfoni » 23 août 2017 10:10

René 67 a écrit :Jaguar XK, 8 ou R cabriolet ou coupé en fonction du budget.
C'est encore un V8 mais plus moderne, il doit moins consommer et tu restes chez les anglais, 2+2 et puis quelle ligne et quelle classe.
+1 :bounce:

vilcoyotte90
Messages : 20
Enregistré le : 12 oct. 2009 14:41

Re: la remplacante

Message par vilcoyotte90 » 23 août 2017 11:13

+1 pour l’élise mais en S1 (j'en ai une) en plus le rover est franchement pas si mal. Il est plus fiable que l'on croit. c'est comme partout, il y a 2-3 trucs a savoir... et en plus tu le passes facilement à 135-140ch

Rover = joint de culasse
Toyota = arbres a cames

L'avantage des modèles rover (même en S2), c'est les plus légers, la mienne fait 740kg tous pleins faits et ça se ressent en conduite

Avatar du membre
pdi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: la remplacante

Message par pdi » 23 août 2017 11:26

En 4 places, pourquoi pas une Mustang Cab histoire de garder le glouglou du V8. pas sportif mais GT.
Sinon, MX5, c'est sûr ou toujours avec le V8 Corvette C5 ( peu de différence avec C6 hormis le look)
Le diesel, il ne passera pas par moi

Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 2468
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: la remplacante

Message par _Zeb_ » 23 août 2017 12:35

Je n'avais vu la mention "plutôt récente".
XK8 c'est sûr que c'est très sympa mais côté conso j'ai des doutes (dommage spritmonitor.de n'en recense pas assez).
Je ne parle même pas de la Mustang et de la Corvette :pale:
Et sinon l'Opel Speedster, pas un peu moins recherché que l'Elise ?

Avatar du membre
René 67
Messages : 2456
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: la remplacante

Message par René 67 » 23 août 2017 12:46

La conso est-elle vraiment un critère pour une auto loisir? D'autant qu'il ne faut pas considérer la conso mais la différence de conso entre deux autos, une "raisonnable" et une qui l'est moins. Donc on parle de 3 ou 4 litres au cent, c'est à dire 5 à 6 € au cent, autrement dit 250 à 300 € par an si on fait 5 000 km par an, ce qui est déjà pas mal pour une auto loisir. Est-ce significatif?

Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 2468
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: la remplacante

Message par _Zeb_ » 23 août 2017 12:55

Je ne sais pas combien font vos Chim mais sur de la route je suis à 12l (15 pour aller au boulot mais donc avec gros tafic et 50% du temps en aglomération). Pas sûr que la différence soit si marquée que cela avec une XK8 (ou tout autre v8, je faisais 12.5l avec l'A8 4.2).

Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: la remplacante

Message par Thunderbolt » 23 août 2017 13:44

Moi c'est environ 11l/100km, sur parcours mixte route/voie rapide/autoroute, et voiture chargée à bloc (compagne + chien + coffre blindé).

J'avais oublié la XK8, pourtant ma Jag "assez" récente préférée: fiabilité en principe au rendez-vous en plus.
Pour la conso je pense aussi que sur un de conception V8 moderne comme le sien il y a moyen de faire nettement moins que nos Griffith/Chimaera, surtout si on reste sur des trajets de balade.
De toute façon sur une voiture qui n'est pas prévue pour devenir un dailydriver, si on tape un peu joyeusement sur la pédale de droite pour le plaisir, ça doit forcément consommer mais effectivement sans faire exploser un budget annuel, ou même mensuel.

Répondre