Page 1 sur 4

la remplacante

Publié : 22 août 2017 17:38
par sd1driver
chim vendu c'est bien
mais par quoi remplacer

je reste fixé cab 2 places, je ne trouve rien de bien sexy en 4 places.. des avis ?

fiable ou a la mécanique accessible !
plutôt récente et moins gourmand que le Vouit histoire de rouler + :)

pour l'instant j'ai 2 trucs qui me plaisent bien
Elise s2 en 120 serie K ( je m'était dis jamais de rover K serie.. mais je vieillit on dirait lol ) pour le coté sexy, le coté barquette, le plaisir de conduite, bref une lotus..
BMW z4 e89 en 23SDrive, histoire d'avoir l'un des derniers L6 sans malus éco, pour la ligne, le L6 et le toit rigide la conduite a gauche pour madame

budget limité a 19K
j'en suis là, sans savoir me décider..

Re: la remplacante

Publié : 22 août 2017 19:31
par Thunderbolt
Idées:
_une Honda S2000, mais j'ai des doutes sur le tarif visé.
_une Toyota MR (de dernière génération).
_Volvo C70, mais pas vraiment sportive dans l'âme.

Re: la remplacante

Publié : 22 août 2017 19:45
par René 67
MX5 série....je ne sais pas laquelle en fonction du budget.

Z3 M:
http://ww3.autoscout24.fr/classified/322437761

Loupé pour la conduite à gauche mais sensations garanties.

Re: la remplacante

Publié : 22 août 2017 19:58
par sd1driver
René 67 a écrit :MX5 série....je ne sais pas laquelle en fonction du budget.

Z3 M:
http://ww3.autoscout24.fr/classified/322437761

Loupé pour la conduite à gauche mais sensations garanties.
la z3, franchement c'est clairement veillot pour le tarif. une tvr passe presque pour une jeunette a coté, l'intérieur est a chier :evil:
Thunderbolt a écrit :Idées:
_une Honda S2000, mais j'ai des doutes sur le tarif visé.
_une Toyota MR (de dernière génération).
_Volvo C70, mais pas vraiment sportive dans l'âme.
s2000 c'est top, mais pas vraiment dans le budget en effet
toyota mr... on repassera pour le coté sexy :)
la volvo effectivement pas sportif mais sympa 4 place, et toit rigide !

Re: la remplacante

Publié : 22 août 2017 21:38
par _Zeb_
Le C70 c'est clair que c'est le plus joli coupé cabriolet 4 places qui soit (à mes yeux).
Sinon une Saab 900 1ière du nom.
Et les Alfa Spider de l'ère moderne ? Ce n'est pas vilain mais comment cela vieillit il ?

Re: la remplacante

Publié : 22 août 2017 22:05
par Thunderbolt
Ben s'il en veut une assez récente, on ne peut vraiment pas dire que les Saab 900 de 1ère génération puissent entrer dans la liste!!!

Les Alfa Spider vieillissent comme des Alfa (carrosserie/intérieur/électronique), mais si on aime beaucoup mettre la main à la pâte...

Après, si tu n'es pas trop fixé sur une LHD, on trouve des S2000 au Royaume-Uni, comme ici par exemple:
http://www.motors.co.uk/used-cars/honda/s2000/

ou en Allemagne:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/sear ... &scopeId=C

... Avec les précautions habituelles sur la corrosion et l'usage parfois intensif sur circuit.

Re: la remplacante

Publié : 23 août 2017 08:54
par ray moulad
Z4....magnifique, le 6 ...
Bon ça manque un peu de sonorité...!

Re: la remplacante

Publié : 23 août 2017 09:26
par René 67
Jaguar XK, 8 ou R cabriolet ou coupé en fonction du budget.
C'est encore un V8 mais plus moderne, il doit moins consommer et tu restes chez les anglais, 2+2 et puis quelle ligne et quelle classe.

Re: la remplacante

Publié : 23 août 2017 10:10
par Raoul Volfoni
René 67 a écrit :Jaguar XK, 8 ou R cabriolet ou coupé en fonction du budget.
C'est encore un V8 mais plus moderne, il doit moins consommer et tu restes chez les anglais, 2+2 et puis quelle ligne et quelle classe.
+1 :bounce:

Re: la remplacante

Publié : 23 août 2017 11:13
par vilcoyotte90
+1 pour l’élise mais en S1 (j'en ai une) en plus le rover est franchement pas si mal. Il est plus fiable que l'on croit. c'est comme partout, il y a 2-3 trucs a savoir... et en plus tu le passes facilement à 135-140ch

Rover = joint de culasse
Toyota = arbres a cames

L'avantage des modèles rover (même en S2), c'est les plus légers, la mienne fait 740kg tous pleins faits et ça se ressent en conduite

Re: la remplacante

Publié : 23 août 2017 11:26
par pdi
En 4 places, pourquoi pas une Mustang Cab histoire de garder le glouglou du V8. pas sportif mais GT.
Sinon, MX5, c'est sûr ou toujours avec le V8 Corvette C5 ( peu de différence avec C6 hormis le look)

Re: la remplacante

Publié : 23 août 2017 12:35
par _Zeb_
Je n'avais vu la mention "plutôt récente".
XK8 c'est sûr que c'est très sympa mais côté conso j'ai des doutes (dommage spritmonitor.de n'en recense pas assez).
Je ne parle même pas de la Mustang et de la Corvette :pale:
Et sinon l'Opel Speedster, pas un peu moins recherché que l'Elise ?

Re: la remplacante

Publié : 23 août 2017 12:46
par René 67
La conso est-elle vraiment un critère pour une auto loisir? D'autant qu'il ne faut pas considérer la conso mais la différence de conso entre deux autos, une "raisonnable" et une qui l'est moins. Donc on parle de 3 ou 4 litres au cent, c'est à dire 5 à 6 € au cent, autrement dit 250 à 300 € par an si on fait 5 000 km par an, ce qui est déjà pas mal pour une auto loisir. Est-ce significatif?

Re: la remplacante

Publié : 23 août 2017 12:55
par _Zeb_
Je ne sais pas combien font vos Chim mais sur de la route je suis à 12l (15 pour aller au boulot mais donc avec gros tafic et 50% du temps en aglomération). Pas sûr que la différence soit si marquée que cela avec une XK8 (ou tout autre v8, je faisais 12.5l avec l'A8 4.2).

Re: la remplacante

Publié : 23 août 2017 13:44
par Thunderbolt
Moi c'est environ 11l/100km, sur parcours mixte route/voie rapide/autoroute, et voiture chargée à bloc (compagne + chien + coffre blindé).

J'avais oublié la XK8, pourtant ma Jag "assez" récente préférée: fiabilité en principe au rendez-vous en plus.
Pour la conso je pense aussi que sur un de conception V8 moderne comme le sien il y a moyen de faire nettement moins que nos Griffith/Chimaera, surtout si on reste sur des trajets de balade.
De toute façon sur une voiture qui n'est pas prévue pour devenir un dailydriver, si on tape un peu joyeusement sur la pédale de droite pour le plaisir, ça doit forcément consommer mais effectivement sans faire exploser un budget annuel, ou même mensuel.