la nouvelle Griffith
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: la nouvelle Griffith
Je pense que c'est aussi une question d'angle de vue, on se couche rarement au sol pour voir l'avant de la voiture.
Les anciennes TVR avaient aussi des faciès pas très heureux mais on ne leur en tient plus grief.
Les anciennes TVR avaient aussi des faciès pas très heureux mais on ne leur en tient plus grief.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: la nouvelle Griffith
Parce que tu trouves l'intérieur sobre avec tous ces poussoirs à l'extrémité de ces tas de faux tuyaux?
Re: la nouvelle Griffith
Disons qu'on retrouve l'extravagance des intérieurs de TVR mais une certaine sobriété sans avoir une déluge de boutons partout
Le diesel, il ne passera pas par moi
- papa125
- Messages : 2037
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: la nouvelle Griffith
Vu comme ça, en effet mais parmi les boutons il y a "Kill" et ça j'adore
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: la nouvelle Griffith
... Et puis dans "relative sobriété" il y a bien "relative"!
Sur une voiture de ce genre je préfère ça à la copie systématique d'un style "anglais" comme chez Aston, "italien" chez Ferrari ou "germanique" comme chez BMW ou Porsche, au fadasse Audi, au luxe propret Mercedes (mais qui va bien à la marque) ou au technoïde Lambo.
Jaguar est un peu à part: j'aime l'extérieur, mais c'est un peu convenu à l'intérieur. J'aime bien McLaren aussi.
Toutes bien réalisées, mais sans originalité TVR n'aurait aucune chance. Jj'aimais bien le style atypique des Wiesmann à l'époque tiens... mais il est vrai que ça n'a pas empêché la marque de se planter.
Sur une voiture de ce genre je préfère ça à la copie systématique d'un style "anglais" comme chez Aston, "italien" chez Ferrari ou "germanique" comme chez BMW ou Porsche, au fadasse Audi, au luxe propret Mercedes (mais qui va bien à la marque) ou au technoïde Lambo.
Jaguar est un peu à part: j'aime l'extérieur, mais c'est un peu convenu à l'intérieur. J'aime bien McLaren aussi.
Toutes bien réalisées, mais sans originalité TVR n'aurait aucune chance. Jj'aimais bien le style atypique des Wiesmann à l'époque tiens... mais il est vrai que ça n'a pas empêché la marque de se planter.
-
- Messages : 803
- Inscription : 15 nov. 2009 23:17
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
- Localisation : Drôme (26)
Re: la nouvelle Griffith
C'est parce que sur les Wiesmann il n'y avait pas de bouche d'aération pour le chauffage ...LOL mais véridique ;)
Quant à aston, les tdb de sont pas non plus ...topissimes, et en particulier sur l'am 11 vantage (la dernière) que je trouve particulièrement moche et vulgaire...
une vantage 4.7 bvm volante me ferait envie toutefois ...
Quant à aston, les tdb de sont pas non plus ...topissimes, et en particulier sur l'am 11 vantage (la dernière) que je trouve particulièrement moche et vulgaire...
une vantage 4.7 bvm volante me ferait envie toutefois ...
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: la nouvelle Griffith
Enfin un espoir de vraiment voir renaître TVR, avec un choix de localisation de l'usine qui paraît être une forme de préparation au brexit, si jamais les Gallois s'en désolidarisaient:
https://www.autocar.co.uk/car-news/indu ... sh-factory
et
https://www.pistonheads.com/news/tvr-pi ... elay/40345
https://www.autocar.co.uk/car-news/indu ... sh-factory
et
https://www.pistonheads.com/news/tvr-pi ... elay/40345
- papa125
- Messages : 2037
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: la nouvelle Griffith
J'ai vu passer quelques articles récemment, mais mon niveau en Anglais ne m'a pas permis d'interpréter s'il y avait lieu de se réjouir ou de s'inquiéter
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: la nouvelle Griffith
Pour faire simple le bâtiment choisi pour implanter l'usine (tout près de chez Aston-Martin) aurait posé des problèmes non prévus d'étanchéité du toit et de présence de matériaux dangereux à traiter.
Le gouvernement gallois a pris une participation dans l'entreprise en finançant à hauteur de 2 millions de £.
Du coup la sortie des premières Griffith est prévue pour fin 2020, et ils espèrent en produire 2000 par an.
Le gouvernement gallois a pris une participation dans l'entreprise en finançant à hauteur de 2 millions de £.
Du coup la sortie des premières Griffith est prévue pour fin 2020, et ils espèrent en produire 2000 par an.
- antoine44
- Messages : 3386
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: la nouvelle Griffith
Bon ben pour immatriculer en France le bestiau ça va couter une FORTUNE... La RTI va être obligatoire + un MALUS de FOU
http://www.journalauto.com/lja/article. ... ource=2450
http://www.journalauto.com/lja/article. ... ource=2450
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: la nouvelle Griffith
Non pourquoi une RTI ? Lleur but c'est d'avoir une vraie homologation européenne (et pas que).
Par contre oui c'est sûr que côté malus ça va faire mal, la Mustang est à 20.000€.
Ceci dit, il faudrait déjà qu'elle soit produite un jour, l'usine n'est toujours que 4 murs avec une toiture qui fuit.
Bonne nouvelle, le seul modèle construit vient d'être immatriculé officiellement, ça en fait déjà au moins une sur la route.
Par contre oui c'est sûr que côté malus ça va faire mal, la Mustang est à 20.000€.
Ceci dit, il faudrait déjà qu'elle soit produite un jour, l'usine n'est toujours que 4 murs avec une toiture qui fuit.
Bonne nouvelle, le seul modèle construit vient d'être immatriculé officiellement, ça en fait déjà au moins une sur la route.
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: la nouvelle Griffith
J'ai justement fait une recherche ce weekend au UK: les British eux-mêmes trouvent que ça ne se présente pas bien du tout.
Pour causes conjuguées de système financier pas encore finalisé (!!) avec le Pays de Galles, de bâtiment dont les obligatoires mises aux normes n'avait pas été assez envisagées, de nouvelle mise au point du moteur pour qu'il soit compatible avec les normes de l'UE (because le brexit c'est bien joli, mais point de salut sans ventes sur le continent), d'incertitudes sur la fourniture de 25% des pièces de la future voiture (une paille!...).
Comme l'écrivent certains, ce serait une sacrée surprise que la production débute en 2020...
Pour causes conjuguées de système financier pas encore finalisé (!!) avec le Pays de Galles, de bâtiment dont les obligatoires mises aux normes n'avait pas été assez envisagées, de nouvelle mise au point du moteur pour qu'il soit compatible avec les normes de l'UE (because le brexit c'est bien joli, mais point de salut sans ventes sur le continent), d'incertitudes sur la fourniture de 25% des pièces de la future voiture (une paille!...).
Comme l'écrivent certains, ce serait une sacrée surprise que la production débute en 2020...
- antoine44
- Messages : 3386
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: la nouvelle Griffith
Mais UK et UE ça fera 2 fin du mois alors ...
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: la nouvelle Griffith
Oeuf corse, but nous avons des voitures japonaises, américaines... S'ils veulent vendre des voitures en dehors des UK, ils vont devoir obtenir des homologations européennes ou états-uniènes, c'est aussi l'intérêt du moteur Ford qui passe les normes partout dans le monde. C'est pour cela que comme le dit Thunderbolt, ils rebossent sur le moteur qui depuis a évolué (3ième génération).
Re: la nouvelle Griffith
Perso je viens d'annuler le commande de la mienne, 25k de carte grise c'est un hold up,