Coupure electrique moteur chaud

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
HUCHET
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2008 10:53
Voiture(s) : TVR Griffith 500
Localisation : Pays de Loire

Re: Coupure electrique moteur chaud

Message par HUCHET »

merci!!
bdrv9
Messages : 25
Inscription : 26 févr. 2015 00:52
Voiture(s) : Chimaera 4.5
Localisation : Talmont saint Hilaire

Re: Coupure electrique moteur chaud

Message par bdrv9 »

Si je comprends bien c'est le fil de l'alimentation du relai de commande du démarreur qui serait trop chaud . si c'est cela je vais installer un bouton poussoir avec un fil direct au démarreur .
Bernard
bdrv9
Messages : 25
Inscription : 26 févr. 2015 00:52
Voiture(s) : Chimaera 4.5
Localisation : Talmont saint Hilaire

Re: Coupure electrique moteur chaud

Message par bdrv9 »

Question surement bète pour certain , René 67 propose une solution de raccordement sur un relai , mais ou est ce relai ???

Solution « Hot Start » par René 67 :

Les bornes de la bobine portent les n° 85 et 86, elles sont à raccorder à la masse pour l'une et au fil qui va d'origine au solénoïde pour l'autre.

Les bornes du contact portent les n° 30 et 87, elles doivent être raccordée avec du 2,5mm² minimum l'une à la batterie ou au gros câble qui arrive au démarreur ou encore au niveau de l'alternateur et l'autre au solénoïde.


Voici un schéma vite fait à l'arrache:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Coupure electrique moteur chaud

Message par papa125 »

La solution de René nécessite l'ajout d'un relais :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Coupure electrique moteur chaud

Message par Thunderbolt »

Depuis que j'ai shunté une partie de l'alarme (dont l'immobiliseur) et mis ce relais, plus aucun problème, sans avoir à remplacer le câblage de l'alimentation en lui-même.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Coupure electrique moteur chaud

Message par _Zeb_ »

bdrv9 a écrit : 18 déc. 2018 10:56 Question surement bète pour certain , René 67 propose une solution de raccordement sur un relai , mais ou est ce relai ???
Il faut l'ajouter justement.
Cela évite de faire transiter tout le courant par les fils sous dimensionnés dont la résistance varie avec la température de la voiture.
bdrv9
Messages : 25
Inscription : 26 févr. 2015 00:52
Voiture(s) : Chimaera 4.5
Localisation : Talmont saint Hilaire

Re: Coupure electrique moteur chaud

Message par bdrv9 »

j'avais pas compris qu'il fallait un nouveau relai !!! trop évident , donc solution que je vais adopter.

Merci de votre aide

Bernard
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Coupure electrique moteur chaud

Message par antoine44 »

Si tu es sur que c'est le hot start (tu entends la pompe se mettre en route et quand tu tournes la clé pour enclencher le démarreur, rien ne se passe) il y a bien plus simple :
viewtopic.php?f=11&t=8740&start=30
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre