Familiale encore

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Familiale encore

Message par _Zeb_ »

Oui c'est vrai que c'est une jolie voiture aussi. Je n'y avais pas pensé.
Finalement j'ai craqué, j'ai repris un mazout, une 508 rxh BVA non hybride (désolé papa125 mais le système de PSA n'était pas terrible terrible notamment à cause de la boîte robotisée).
Elle va bien me faire 2-3 ans et après on verra.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Familiale encore

Message par antoine44 »

Le break Honda est magnifique mais difficile à trouver en BVA... Depuis qq mois je roule en C5 break avec le V6 BVA... MAGIQUE avec une suspension fantastique :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Familiale encore

Message par _Zeb_ »

J'avais regardé la c5 aussi mais je suis encore trop jeune :clown:
Plus sérieusement, son v6 c'est vraiment un plus surtout que c'est terminé maintenant sur une française.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Familiale encore

Message par papa125 »

J'ignorais que la 508 RXH existait en non-hybride (bizarre d'avoir gardé le "H" de l'appellation...). Tu n'as donc pas les 4RM, j'ignore si dans ta région il arrive de rouler sur la neige (peut-être avez-vous des équipes de déneigement performantes ?). C'est certainement une excellente voiture, mais avec les mêmes besoins que toi j'aurais pris une hybride :wink:
La boîte robotisée ? Elle est réputée super lente mais franchement j'en connais une sur une C3 Picasso, en conduite classique ça passe plus vite qu'en manuel et sur les hybrides, l'électrique gomme théoriquement ce temps de passage (jamais essayé). C'est sûr que ça ne vaut pas une vraie auto à convertisseur de chez MB par exemple, mais quand même... je veux tout savoir :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Familiale encore

Message par _Zeb_ »

La carrosserie spécifique de la RXH plaisait aux clients qui en voulaient mais pas en hybride. Donc Peugeot a senti le filon.
Ce n'est pas une 4RM mais les Prius ne l'étaient pas plus. Et pour avoir roulé dans la neige en pneu été avec (merci les chutes de neige tardives de cette année), j'étais franchement très bien et bien plus à l'aise que les Toyota avec leur manipulation compliquée pour désactiver l'ESP.
Honnêtement ici avec des pneus hiver on s'en sort très bien (j'ai même eu la 330d e90 sans le X). Je ne dis pas pour monter en station quand la neige tombe drue mais l'avantage d'être sur place c'est justement de pouvoir choisir de rester à la maison dans ce cas :D.
Et quand il faut aller au boulot, quand la neige tient, ça ne sert à rien d'avoir une 4RM vu que les patates qui sont tankés devant toi n'avaient même pas de pneus adaptés.
Concernant la boîte robotisée, je l'avais eu sur une c3 essence ça allait encore en étant pas trop difficile. Je l'ai essayée sur un lourd Picasso diesel, c'était déjà moins drôle.
Et il semblerait que la différence de consommation entre le diesel simple et l'hybride soit faible (notamment à cause du poids supplémentaire). Donc j'ai passé mon tour :wink: . Et comme l'un des critères principaux de mes achats et de savoir si je pourrai revendre facilement, là, ça ne collait plus non plus.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Familiale encore

Message par papa125 »

Je savais que tu saurais m'expliquer :D :D :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Familiale encore

Message par _Zeb_ »

papa125 a écrit : 20 mai 2019 17:22 Je savais que tu saurais m'expliquer :D :D :D
Service :D
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Familiale encore

Message par yann watine »

bonjour a tous perso je roule et suis inconditionel des toy land cruiser sw en 6 cyl ou v8 (le 6 cyl 4,2 l est le meilleur) confort royal ,fiabilitè au de la de tous soupçons , 500000 kms n'est pas un exploit, conso sur route aux vitesses autorisèes= 9/10 litres , tu remorques un plateau de plus 3 tonnes à l'aise, question entretien une vidange que je fais moi meme (tout est accessible) c'est 70 euros= un filtre a huile et 50 euros d'huile de synthese! à 350000km pas un grincement, tout fonctionne le cuir est nickel et si un samedi soir tu rencontres un debile completement bourrè avec une petite citadine toi et ta famille avaient encore toutes vos chançes de limiter la casse! perso ça fait trente ans que je roule avec ça en voiture moderne et je ne veux rien d'autre! les land cruiser 3 litres sont pas mal mais beaucoup moins fiables

pendant 40 ans pour le travail je me suis tapè entre 70 et 120000 kms en 7 mois(presentations de collections dans les pays du nord est) j'ai usè toutes les marques et beaucoup de 4x4 (tres utile l'hiver) certaines etaient des miseres! les francaises en longevitès n'etaient pas les meilleurs mais tenaient bien la route! mon meilleur souvenir la citroen sm un "ovni" 1500 kms d'une traite sans fatigue dans des conditions climatiques plus que diffiçiles mais au bout d'un an bonne pour la casse.... les Audi a6 j'aimais bien c'etait raide mais solide les a8 pas solide à 120000 cetait dans le sac la caravelle vw avec le 5 cylindres 2500 audi un super souvenir = confort et soliditè les suivantes une cata avec le 2 litres, les Bm de tres bons moteurs tres agreables mais dangeureuses sur les routes glissantes idem les Mercedes, les Range rover=une fortune en entretien et voraçe en consommation ! la derniere voiture que j'ai essayè le gros 4x4 volvo( le dernier modele 2019) grosse voiture qui parle tout le temps et completement parano si vous oubliez la ceinture ,pas desagreable mais aucune sensation et quand on ouvre le grand capot on cherche le moteur = petit 2 litres multiturbo! en plus hors de prix! à propos de volvo ce ne sont pas des mauvaises voitures mais les pieces et l'entretien sont hors de prix ex pour une petite c30 moteur peugeot 1,6 litre (voiture tres economique en conso 4/5litres de gasoil) mais à 110000 km obligation de changer le filtre à particules= 2000 euros avec la main d'oeuvre, quand aux revisions tous les10/15000 c'est 4/600 euros à chaque fois ! aujourd'hui toutes les voitures modernes me laissent completement indifferent, et je prefere prendre le train pour un long parcours !seul la chim avec sa conduite à droite et son barouf de bombardier, pour 50/100 km est encore un vrai plaisir et puis ont est vraiment content d'arriver à l'etape car ce n'est jamais vraiment une certitude

captainwat :bigsmurf:
Répondre