HELP!
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Re: HELP!
Disons que je n'ai pas vraiment eu le choix: j'étais parti pour acheter une 400 et puis j'ai vu cette 500 qui était un peu plus chère que le budget prévu, évidemment je n'ai pas été raisonnable (ça faisait 25 ans que j'en rêvais). Et puis quand je suis tombé en panne elle est passée chez Nico qui a vérifié les coussinets (bien fatigués) et fait le test d'étanchéité des cylindres (qui s'est avéré être plutôt un test de fuite!) et m'a fortement suggéré de refaire le moteur pour repartir sur une base saine. Si j'avais eu les moyens je lui aurais confié la tâche sans hésitation et je roulerais déjà avec. Mais bon , quand tu vis au dessus de tes moyens, faut assumer! A la base je suis motard donc je ne connaissais pas trop la mécanique voiture. Au final, c'est juste plus gros, plus lourd, moins accessible (bref, plus chiant!) et sur ce moteur y'a quand même pas mal plus de cylindres que sur une Ducati ;). L'objectif c'est qu'elle soit roulante pour le printemps.J'avoue que j'appréhende vraiment le premier redémarrage!
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Re: HELP!
Bonjour à tous,
petit up et retour d'expérience. J'ai fini par remonter le moteur de la chim, j'ai pu rouler avec 200 miles avant de... retomber en panne, juste avant de déménager dans le sud. J'étais en route vers chez Nico, tout fier de lui montrer mon travail. Au final je suis bien arrivé chez lui... sur la dépanneuse! Même panne que précédemment: j'ai pris une grosse averse et suite à ça, le moteur démarre, tourne pendant +/- 10 secondes avant de caler. Puis il redémarre sans problème et tourne 10 sec avant de caler. etc... Une fois "sèche" la voiture fonctionnait normalement. Nico (classiquesduried, un grand merci à lui!) a diagnostiqué le débitmètre HS. Débitmètre changé, j'ai pu redescendre dans le sud sans souci (jamais fait autant de kilomètres sans tomber en panne avec cette bagnole! )... mais je n'ai pas encore roulé sous la pluie Je vais juste transpirer un peu à la prochaine averse!
En conclusion, si votre RV8 commence à merdouiller après une grosse pluie, ça peut être le débitmètre massique.
petit up et retour d'expérience. J'ai fini par remonter le moteur de la chim, j'ai pu rouler avec 200 miles avant de... retomber en panne, juste avant de déménager dans le sud. J'étais en route vers chez Nico, tout fier de lui montrer mon travail. Au final je suis bien arrivé chez lui... sur la dépanneuse! Même panne que précédemment: j'ai pris une grosse averse et suite à ça, le moteur démarre, tourne pendant +/- 10 secondes avant de caler. Puis il redémarre sans problème et tourne 10 sec avant de caler. etc... Une fois "sèche" la voiture fonctionnait normalement. Nico (classiquesduried, un grand merci à lui!) a diagnostiqué le débitmètre HS. Débitmètre changé, j'ai pu redescendre dans le sud sans souci (jamais fait autant de kilomètres sans tomber en panne avec cette bagnole! )... mais je n'ai pas encore roulé sous la pluie Je vais juste transpirer un peu à la prochaine averse!
En conclusion, si votre RV8 commence à merdouiller après une grosse pluie, ça peut être le débitmètre massique.
- papa125
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Re: HELP!
Je roule en TVR. J'aime jouer au casino
PS : y a moyen de virer les messages ci-dessus ?
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"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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