Infidèle

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Infidèle

Message par Thunderbolt »

:thumbright: pour la voiture... et le vin (même si je ne connais pas)!
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Infidèle

Message par zinzin »

Bjr, je suis étonné ..! ce vin de chez Ghosn est bien connu des amateurs de caisse, c'est un vin d'aspect plutôt trouble, couleur rubis avec quelque reflets or, mordant au palais donc un peu rude, de qualité qui fut et reste néanmoins exceptionnelle mais à la maturité plutôt déclinante. Malgré celà on peut le conserver en cave au noir, car il ne supporte pas la lumière. 😀😀
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Infidèle

Message par _Zeb_ »

zinzin a écrit : 21 févr. 2020 09:42 C'est un vin de garde à conserver en cave au noir, car il ne supporte pas la lumière. 😀😀
A tel point que même son transport se fait en malle :)
IVAN
Messages : 102
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Re: Infidèle

Message par IVAN »

Ha ça c'est excellent Vincent.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Infidèle

Message par yann watine »

une jolie voiture sans doute une future collector mais perso rien à faire pour etre tres vulgaire elle ne me fait pas b....... sans doute un mauvais à priori mais c'est tout à fait personnel et ça n'engage que moi! toutes les renault d'apres guerre que j'ai eu etaient des m...... innommables et la derniere une r8 1300 gordini a bien faillit avoir ma peau !par contre je garde un souvenir emu d'une vivasport 6 cylindres 4,2 litres de 1935 que j'avais entierement restaurè mais c'etait avant bien avant......

captainwat :bigsmurf:
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Infidèle

Message par Thunderbolt »

Tous les goûts sont évidemment dans la nature, mais le la trouve justement sympa parce qu'elle ne suit pas la course aux armements de la plupart des autres marques, en restant vive et joueuse (bon ça, je fais confiance à ceux qui l'ont conduite, because je ne l'ai fréquentée qu'en admirateur visuel).

En tout cas l'intérieur ne fait pas du tout merdique, ni la finition extérieure, sans être une Porsche bien sûr (et encore hein, parfois, les Boxster...).

Je préfère l'Alpine à une Lotus, bien plus radicale tout de même.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Infidèle

Message par yann watine »

j'ai bien precisè que c'etait une jolie voiture et je le pense,par contre je suis allergique à renault par principe trop d'enmerdes par le passè! nous avons encore un trafic que Yann utilise de temps à autre pour transporter ses planches de surf il est en tres bon etat, entretenu et vraiment pas malmenè ; il me coute une fortune et depuis 3 mois il est immobilisè pour un probleme de boitier electronique qui gere les phares et le warning impossible d'avoir la piece, l'alimentation est multiplèxèe et le boitier codè donc impossible meme d'en recuperer un à la casse,renault me dit que c'est un probleme de metaux rare dans le boitier et qu'ils n'arrivent pas à se reaprovisionner????? et il parait que je ne suis pas le seul avec ce probleme sur un trafic, meme notre president Macron etait en panne avec son super espace lors de son recent voyage en Pologne! au point de vue fiabilitè en comparaison nos tvr sont des montres suisses
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Infidèle

Message par Thunderbolt »

yann watine a écrit : 22 févr. 2020 19:30 (...)
au point de vue fiabilitè en comparaison nos tvr sont des montres suisses
Euh, faut pas exagérer tout de même!... Ceux qui n'ont pas eu de problème avec une TVR sont ultra-minoritaires* et je pense que ceux qui n'ont que des ennuis avec un Trafic ne doivent pas être si nombreux.
Le cas de l'Espace est particulier: "sacré" monospace le moins fiable dans le numéro Que Choisir de ce mois, mais les autres Renault s'en sortent normalement (a contrario de la nouvelle Polo par exemple, qui remporte le prix citron dans sa catégorie).

*J'en sais quelque chose à titre personnel :-? , et ça n'enlève rien à mon affection pour la marque!
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Infidèle

Message par yann watine »

bonjour concernant mes deux tvr j'ai sans doute de la chançe mais je n'ai rien à signaler de particulier !bon elle ne sortent pas tous les jours dorment au chaud sont entretenues et surveillèes par moi meme! c'est sur qu'à chaud ça sent la cole et l'huile comme dans beaucoup d'anglaises plutot ançiennes ,de temps à autres quelques bricoles electriques mais que l'on arrive à reparer idem pour notre healey ou land defender! par contre concernant renault par experiençe je ne partage absolument pas ton point de vue! pendant 45 ans j'ai parcouru en 7 mois chaque annèe entre 70 et 120000 km dans l'europe du nord et pays de l'est (presentation de grandes marques de textiles) des bagnoles j'en ai usè des dizaines et des dizaines j'ai donc une petite idèe de la fiabilitè des marques , les periodes de lancement de collections etant de deux fois 3 mois ,tomber en panne est une cata! avec les renault meme si certaines etaient pratiques et confortables ( les espaces)c'etait horrible! je vous dit pas le bonheur quand vous etiez en panne en tchekie le soir par moins quinze........ les trafic j'en ai eu trois pour la plaçe et le confort !c'etait moins pire que les espaces sauf le dernier ,ce matin j'ai telephonè a la direction de renault au siege, pour leur parler de mes problemes d'imobilisation depuis 3 mois reponse = on est desolé mais on a beaucoup de problemes electroniques actuellement et on remet en fabrication certaines pieces de plus de 8 ans si l'on a suffisament de commandes...????? voir les derniers tests de fiabilitè sur que choisir sur plusieurs dizaines de marques! il est vrai que devant nos enmerdes à repetition renault nous faisait des conditions exeptionnelles pour refaire un essai sur de nouveaux espaces mais on savait a quoi s"attendre ! par comparaison quand j'etais en panne j'avais un van caravelle vw moteur audi 5 cylindres= elle a fait 500000 kms et rien à part le consommable, pour l'hiver dans l'est j'avais un land cruiser sw 100 toyota =le premier à fait 400000 kms le deuxieme un peu plus et celui que j'ai actuellement a 30000km il me coute par an 100 euros d'huile et un filtre à huile+ chaque 60000kmun filtre à gasoil et un filtre à air si non rien or les plaquettes de frein tous les 100000 km

en fait j'ai rien contre les voitures françaises, je ne suis marriè avec personnes mais j'ai horreur d'etre enmerdè dans le boulot sauf si je sai sciemment à quoi m'attendre, j'ai eu achetè 2 citroen sm la voiture la plus exeptionnel que j'ai connu ça roulait comme un tgv dans un confort et une tenue de route hallucinantes mais l'entretien et les frais etaient au niveau de ferrari =les chaines de distri et les arbres à cammes degageaient à 40000km(moteur maserati)je pouvais les acheter en lot car j'avais une merak avec le meme probleme mais fiat maserati lui livrait en 8 jours ! j'ai eu aussi plusieurs rover 3500s v8 et sd 3500 elles on fait 250000kms sans trop de soucis j'ai vendu la derniere il y a 8 mois! c'est le meme moteur que sur la chim si c'est entretenu c'est solide comme sur les pe!tites buick;

bon je vais pas evoquer peugeot surtout les 806 on va dire que j'aime pas le materiel français, mais comme disait un chauffeur de taxi si tu fais 15/20000kms par an comme beaucoup, ça fait l'affaire!
tiens yann a une volvo c 30 recente le mois dernier c'etait 3500 euros de frais =injection, pot catalityque , additif blue machin qui encrasse le reservoir, plusieurs arret brutaux sur l'autoroute sympa! reponse de volvo= oui c'est vrai on aurait jamais du mettre un moteur peugeot dans cette voiture!
bon je me suis un peu lachè ce soir mais je suis un peu remontè le temps breton sans doute

captainwat :bigsmurf:
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Infidèle

Message par Thunderbolt »

Je vais faire beaucoup plus court :glasses8: , d'autant que l'avis exprimé plus haut n'est pas mon avis personnel, mais qu'il provient de statistiques objectives, comme là par exemple (octobre 2019):

https://www.auto-moto.com/occasion/guid ... tml#item=1
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Infidèle

Message par yann watine »

cest vrai que :je j'ai ete un peu long :D les statistiques qui viennent de sortir de ufc que choisir sont egalement tres eloquentes! ceci dit tout ce que j'ai ecrit et constatè est le reflet de ma propre experience et n'engage que moi! apres l'utilisation, l'entretien la conduite influent beaucoup! pour ce qui est de la soliditè des blocs moteur c'est vrai que ça casse de moins en moins, les huiles ont aussi fait des progres considerables mais quand un volant bimasse casse à 50000kms que l'injection et le calculateur idem, qu'une boite de peugeot 806 est à changer à40000 en ayant fait que de l'autoroute aux vitesses autorisées et seul à bord ou que mon renault trafic est imobilisè depuis 3 mois pour une piece electronique, pour moi c'est du vecu et du concrès le reste ou ce que pense ou interprete les revues comme automoto ou autres ne m'interresse pas! à 75 ans et des millions de kms parcourus je me fie à mon experience! les marques qui me ou m'ont pourrient la vie je les boycotent point barre

captainwat
Répondre