Royal Enfield

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Royal Enfield

Message par antoine44 »

Moi je ferai une similitude entre Harley et Porsche... Même chose en termes de quantité d'options, en termes de diffusion pléthorique, et d'image :D . Des Porsche et des Harley il y en a plusieurs dizaines sur la presqu'île guérandaise (lire La Baule et alentours).
TVR... je suis (à ma connaissance mais je peux me tromper) le seul et Royal Enfield, je n'en ai pas encore vu depuis 17 ans que j'habite à St Nazaire...
Donc La Royal est le complément logique à deux roues d'une TVR 8-)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Royal Enfield

Message par zinzin »

Déja bien que j'en ai une, en général je n'apprécie guére la mental Harley et encore moins la politique commerciale infantilisante du réseau. On en voit beaucoup..certes, mais j'en connais aussi pas mal qui outre le sigle sont accessorisés de façon remarquable et originale. En île de France on croise parfois des Royal...peu toutefois...beaucoup plus de Triumph T100 bien ressemblantes et aux perfs équivalentes...pourquoi...? au vu des essais ils ne disent que du bien de ces 650. Tu as raison dans ta démarche, mais pour les gars de mon àge qui bavions à 14 ans devant les Bonny, la vue d'une Royal nous est très agréable car elle réveille de bons souvenirs tout en restant assez banale.
Avatar de l’utilisateur
fanfoun
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2011 17:00
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin
Localisation : Orléans

Re: Royal Enfield

Message par fanfoun »

17 ans sans croiser de Royal Enfield ??? Sur Orléans j'en croise (croisait, saison oblige) régulièrement. Pas tous les jours mais il n'est pas rare d'en voir.
D'ailleurs quand j'ai acheté la Guzzi, j'ai pas mal hésité avec une Bonneville, et c'est la moins grande diffusion de l'Italienne qui a fais pencher la balance. Quand on a l'esprit TVR, on ne veux pas être comme son voisin :lol:
François :)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Royal Enfield

Message par antoine44 »

fanfoun a écrit : 03 mars 2020 21:20 D'ailleurs quand j'ai acheté la Guzzi, j'ai pas mal hésité avec une Bonneville, et c'est la moins grande diffusion de l'Italienne qui a fais pencher la balance. Quand on a l'esprit TVR, on ne veux pas être comme son voisin :lol:
Ah le V twin.... pour avoir eu Honda CX 500 ET CX500 Turbo (achetée en épave et refaite), c'est un bruit exceptionnel. Comme tu le dis si bien Quand on a l'esprit TVR, on ne veux pas être comme son voisin :lol: :lol: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
fanfoun
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2011 17:00
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin
Localisation : Orléans

Re: Royal Enfield

Message par fanfoun »

C’est vrai, j’avais oublié que Honda avait aussi fait des Vtwin face à la route. Un turbo des années 80 dans une moto, ça devait être quelque chose :pale:
J’adore le bi en V, seulement 3 motos a mon actif, mais que des Vtwin, ça va peut-être changer prochainement :D
François :)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Royal Enfield

Message par antoine44 »

fanfoun a écrit : 04 mars 2020 12:44 C’est vrai, j’avais oublié que Honda avait aussi fait des Vtwin face à la route. Un turbo des années 80 dans une moto, ça devait être quelque chose :pale:
Lourde, quasiment rien à bas régime, temps de réponse du turbo long, puissance qui arrive d'un seul coup, conso élevée, une gueule unique avec au dessus du phare un carénage avec "Turbo" écrit "à l'envers" donc visible à l'endroit dans le rétro de ceux que tu t'apprêtes à dépasser :lol: Quels souvenirs !!! :D :D :D :D
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... -turbo.php
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
fanfoun
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2011 17:00
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin
Localisation : Orléans

Re: Royal Enfield

Message par fanfoun »

Dans les années 80, le mot TURBO avait un vrai sens, aujourd'hui ça ne veut plus dire la même chose, ça n'est plus synonyme de bestialité. Au contraire ça signifie que t'as un petit moteur mais qu'on lui a greffé une suralimentation pour obtenir des perfs honorables. C'est la tendance inverse aujourd'hui, ça devient même une gageur d'avoir un beau moteur atmo, mais c’est tellement bon :thumbup:
François :)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Royal Enfield

Message par zinzin »

fanfoun a
Dernière modification par zinzin le 05 mars 2020 09:59, modifié 1 fois.
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Royal Enfield

Message par zinzin »

fanfoun a dit
Dans les années 80, le mot TURBO avait un vrai sens, aujourd'hui ça ne veut plus dire la même chose, ça n'est plus synonyme de bestialité. Au contraire ça signifie que t'as un petit moteur mais qu'on lui a greffé une suralimentation pour obtenir des perfs honorables. BONJOUR...moins bestiaux c'est certains, mais au moins ils sont utilisables, imperceptibles et les perfs ne sont pas honorables mais largement en hausse, à puissance DIN égale les petits moteur turbo offrent des prestations plus élevées avec un couple maxi très supérieur obtenu dès les plus bas régimes 1500/tours environ. La version de base 370 CV de la dernière Porsche biturbo 3 litres accélère plus fort que la version atmo précédente 3,8 litres et 400cv pour les mêmes raisons, consomme moins et pollue moins. Les puristes diront que dans les tours ces moteurs sont moins démonstratifs, mais concrètement la patate en bas c'est pas mal également et même mieux au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
fanfoun
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2011 17:00
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin
Localisation : Orléans

Re: Royal Enfield

Message par fanfoun »

Je suis bien d’accord sur la consommation, la facilité d’utilisation, le couple en bas, les perfs tout simplement ... mais côté sensations et même si ça fait vieux con, bon c’était quand même mieux avant :wink:
D’ailleurs c’est bien ce qu’on recherche avec nos vielles auto/moto!

Je roule malgré tout en diesel :-? biturbo et je trouve ça génial au quotidien :D
François :)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
fanfoun
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2011 17:00
Voiture(s) : Chimaera 400 , Touareg, Triumph Speed Twin
Localisation : Orléans

Re: Royal Enfield

Message par fanfoun »

Je suis bien d’accord, sur la consommation, la facilité d’utilisation, le couple en bas, les perfs tout simplement ... mais côté sensations et même si ça fait vieux con, bin c’était quand même mieux avant :wink:
D’ailleurs c’est bien ce qu’on recherche avec nos vielles auto/moto!

Je roule malgré tout en diesel :-? biturbo et je trouve ça génial au quotidien :D
François :)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Royal Enfield

Message par zinzin »

Fanfoun d'accord. Pour le reste....vieux peut-être....! mentalement pas certains, " mais vieux et cons à la fois " ( Brel) même si parfois en ce qui concerne ma personne je peux le penser, celà peut être l'avis de mes voisins, mais en aucun cas l'avis de mes enfants, qui me le démontrent bien, mais qui sont tout de même confortés dans le fait que " nous ne manquerons pas de mourir bientôt " ( de Gaulle) 😀😀😀 P/S Tes posts ainsi que les miens en double, sont révélateurs de notre intéret pour une certaine modernité....alors oui, pour le plaisir, vive le V8/10/12...! facile à dire tout de même aprés avoir été l'archétype de la génération fossoyeuse de la planète...😬😬
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Royal Enfield

Message par zinzin »

Put...Merd...je viens de relire le titre originel du post....! Pardon...Vive là ROYAL ENFIELD......Attention pas la S...( Ségolène) elle est naze 😀😀
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Royal Enfield

Message par antoine44 »

zinzin a écrit : 05 mars 2020 14:04 Put...Merd...je viens de relire le titre originel du post....! Pardon...Vive là ROYAL ENFIELD......Attention pas la S...( Ségolène) elle est naze 😀😀
Pas grave :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre