restrictions circulation

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: restrictions circulation

Message par xjs wash »

zinzin a écrit : 27 nov. 2020 15:14 Moi je suis attristé pour XJS WASH !! avec cette vignette trop âgée il ne pourra bientôt plus circuler en ville, si celà continue il n'aura même plus accès, vu son âge, à MONTCUQ, LE FION ou ANUS, petits villages pris au hasard et respectivement dans le Lot la Haute Savoie et l'Yonne. Consternant..ces atteintes à la vie privée !!!
:cheers: zinzin ce qui est important sur cette fausse vignette (je tiens à le préciser) c'est ce qu'il y a de marqué dessus...
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: restrictions circulation

Message par xjs wash »

zinzin a écrit : 27 nov. 2020 15:14 Moi je suis attristé pour XJS WASH !! avec cette vignette trop âgée il ne pourra bientôt plus circuler en ville, si celà continue il n'aura même plus accès, vu son âge, à MONTCUQ, LE FION ou ANUS, petits villages pris au hasard et respectivement dans le Lot la Haute Savoie et l'Yonne. Consternant..ces atteintes à la vie privée !!!
:cheers: zinzin ce qui est important sur cette fausse vignette (je tiens à le préciser) c'est ce qu'il y a de marqué dessus...
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: restrictions circulation

Message par yann watine »

bonjour; Angela Merkel dans son dernier discourt est de plus en plus nuançè sur la dispariton des moteurs thermiques , il semblerait qu'en Allemagne on soit beaucoup plus realiste devant la demagogie de certains ecolos surtout opportunistes,

en Françe ce matin le gouvernement decide de developper le nucleaire,il faudra bien fournir du courant aux brouettes electriques......
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: restrictions circulation

Message par gilles37 »

:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: restrictions circulation

Message par xjs wash »

J'ai vu cette émission sur Arte qui est très intéressante, a voir absolument, en résumé la voiture électrique ne fera qu'augmenter le réchauffement climatique :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: restrictions circulation

Message par _Zeb_ »

Après nous sommes qu'au début, ça cogite pas mal et comme les budgets s'orientent sur l'électricité (ce qui n'était pas le cas avant), il y aura peut-être l'innovation qui rendra tout ça plus attractif (comme ici par exemple https://mobile.francetvinfo.fr/replay-r ... 181625.amp)
Ensuite concernant l'aspect pollution, il y a eu aussi un documentaire fait par des Suisses il y a peu qui dit le contraire du reportage d'Arte. Alors finalement qui croirent...
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: restrictions circulation

Message par pdi »

xjs wash a écrit : 28 nov. 2020 17:28
J'ai vu cette émission sur Arte qui est très intéressante, a voir absolument, en résumé la voiture électrique ne fera qu'augmenter le réchauffement climatique :!: :!:

cette "émission" est un reportage réalisé par Pitron, notoirement anti véhicule électrique.
Je l'ai regardé aussi, c'est extrêmement partisan et bourré de contrevérité

Reste que la voiture électrique est polluante, comme toute voiture, moins toutefois que les véhicules thermiques mais de très peu, sauf en France du fait de l'utilisation du nucléaire. Il est d'ailleurs intéressant de voir qu'une partie du milieux écolo se tourne à nouveau vers le nucléaire. Le passage au charbon de l'Allemagne y a sans doute aidé.
On y échappera pas et la bataille va surtout de pouvoir garder le privilège d'utiliser les anciennes sans trop de contrainte.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: restrictions circulation

Message par papa125 »

J'ai vu ce documentaire et je suis effaré que derrière le titre prometteur, il ne parle -presque- que de la voiture électrique, comme si le monde et nos modes de vie étaient centrés là-dessus. Il n'y a que la conclusion qui a du sens à mes yeux : nos modes de vie vont devoir évoluer.
Quant à la réalité des nuisances globales comparées électrique/thermique, il est difficile de se faire une idée puisque ce ne sont pas les mêmes nuisances. Cependant, si on se concentre sur les effets sur le climat, les choses se précisent : https://www.automobile-propre.com/voitu ... que-prevu/
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: restrictions circulation

Message par pdi »

https://www.facebook.com/contresenslefi ... cale=fr_FR

ça répond à une partie des contre-verités du reportage
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: restrictions circulation

Message par papa125 »

La vérité a souvent du mal à émerger, tant les sujets sont complexes...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: restrictions circulation

Message par _Zeb_ »

https://www.theguardian.com/business/20 ... icle-study

Aston Martin caché derrière une étude aboutissant à la conclusion que les voitures électriques ne sont pas si vertueuses... ben voyons :D
Répondre