restrictions circulation

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: restrictions circulation

Message par papa125 »

@ Yann : tu es parfaitement légitime à souhaiter conserver les droits que tu as acquis. C'est un des aspects que je développe dans mes bouquins. Pour autant, et c'était l'objet de ma réaction, tu ne dois pas confondre l'absolutisme de certains avec le discours équilibré de gens raisonnables comme Jean-Marc Jancovici... ou moi-même qui fais partie de ses disciples de la première heure (2007).
Les libertés qui te restent ? Honnêtement, hors confinement, tu ne dois pas en avoir perdu beaucoup jusqu’ici. En revanche ta descendance en perdra énormément, à commencer peut-être par celle de vivre. La jeunesse est à 2 doigts de cracher à la gueule de ses anciens pour leur indifférence, leur inaction face à leur avenir alors que ce sont eux qui sont aux manettes. Le plus jeune de ces anciens ? Notre président, qui nomme un commissaire au plan qui a admis n'avoir aucune intention de proposer une perspective à 2050 de ce que sera notre pays. On navigue à vue, on expédie les affaires courantes. Le mur approche et notre ministre de l'économie nous explique qu'il faut accélérer :roll:

@ TVRCQFD : clivant, oui et non. Les 150 membres de la CCC (convention citoyenne sur le climat) ont été tirés au sort sur listes électorales. A ma connaissance seuls 7 ou 8 ont décliné l'invitation et ont été remplacés par les suivants de la liste d'attente, on peut donc penser qu'ils venaient d'horizons, d'opinions et de sensibilités variés. Après une 20aine d'heures d'acquisition de connaissances (JM Jancovici, Jean Jouzel, Valérie Masson-Delmotte notamment), ils ont pondu une série de propositions que la plupart auraient rejeté avant d'apprendre. Dit autrement, et c'est mon combat, si tout le monde voulait bien apprendre le b-a-ba du sujet qui n'est pas simple, j'en conviens, il y aurait consensus sans difficulté sur la marche à suivre, ou en tous cas sur les objectifs. La crispation et les clivages sont essentiellement dus à une certaine ignorance des mécanismes et enjeux de cette affaire.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: restrictions circulation

Message par yann watine »

pour papa 125 il y a du vrai dans votre derniere intervention mais il ne faut pas faire de catastrophisme non plus ,le pire n'est jamais sure! les problemes intergenerations ont toujours existès les vieux ont souvent eu tord et quand des generations completes ont disparues(14/18) en raison des elucubrations de quelques debiles (qui eux n'allaient pas au casse pipe) il y avait aussi beaucoup de rancoeur! il faut aussi faire la part des choses et vous ne pouvez en aucun cas tomber dans le piege de ceux qui font de la prospective sur l'avenir! avez vous prevu le covid??????
qu'il y ai une pollution insupportable c'est certain, mais les raisons sont multiples et tres diffiçilement jugulables! la premiere est la surpopulation(ce n'est pas politiquement correct de le dire) mais quand la Chine et ses1,3 milliards d'habitants produit pour le monde entier et qu'à peKin ou Shangai on ne voit meme plus le ciel tellement il y a de brouillard de pollution qu'allez vous faire???quand les Americains jusqu'à ce jour ne voulaient plus entendre parler de convention pour le climat,? allez vous interdire à la Cma Cgm deuxieme affreteur mondiale de faire naviguer des porte containers qui polluent par bateau autant qu'une ville,envisagez vous de condamner le gouvernement Danois de laisser naviguer Maersk et ses porte containers geants,?, aidez vous ces pauvres eleveurs d'abeilles qui voient des essaims complets disparaitre pour cause de pestiçides et le dumping de Mossanto ?etes vous ok pour si vous laissez votre fenetre ouverte pres d'une grande gare de transport de marchandises etre intoxiquè par l'echappement des loco diesel au demarrage le matin, faites vous une petition pour que l'on arrete de deforester l'amazonie (,notre poumon) tout ça pour elever des millions de bovins qui ne feront pas de bien à votre santè avec toutes les saloperies qu'on leur injecte? avez vous supprimè la viande ou l(
'huile de palme de votre alimentation perso je n'ai pas de sympathie particuliere pour les ecolos utopistes et extremistes mais je m'abstiens de ce genre ce consommation!

il faut aussi tenir compte des cycles climatiques il y a toujours eu des rechauffements et des cataclysmes , un volcan en éruption produit une polution halluçinante !maintenant il est vrai que l'on a jamais ete aussi nombreux sur terre et ce n'est pas fini! faire des enfants c'est agreable et relativement façile :lol: les elever,s'en occuper leur indiquer une voie de bon sens c'est deja moins evident!

pour ce qui est de la circulation des voitures ançiennes qui obnubile certains ecolos extremistes(je modere mon catalogage pour vous faire plaisir) l'dèe de contingenter la fourniture de carburant hors circulation professionelle n'est pas une mauvaise idèe! 2 pleins par an pour ma tvr je suis ok si on me fout la paix vous voyez que je suis copain avec les ours blancs


captainwat
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: restrictions circulation

Message par zinzin »

Les analystes d'aujourd'hui, prédicteurs de demain ne travaillent que sur des bases de données actuelles qu'ils s'approprient de façon pas toujours impartiale et de plus la résultante de leurs travaux quand bien même certaines de ces données leurs sont communes sont bien souvent contradictoires.. Avaient ils intégrés la révolution numérique dans leurs programmes en 1970 et tout ce qui s'y rapporte et nous n'en sommes qu'au début.. Que feront les jeunes dans trois décennies, il est fort probable que leur futur job n'est pas encore créé à ce jour.. Alors les prospectives !!! Toutefois il n'est pas interdit d'en faire... même si elles sont erronées
Dernière modification par zinzin le 24 nov. 2020 16:54, modifié 1 fois.
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: restrictions circulation

Message par zinzin »

zinzin a écrit : 24 nov. 2020 16:21 Les analystes d'aujourd'hui, prédicteurs de demain ne travaillent que sur des bases de données actuelles qu'ils s'approprient de façon pas toujours impartiale et de plus la résultante de leurs travaux quand bien même certaines de ces données leurs sont communes sont bien souvent contradictoires.. Avaient ils intégrés la révolution numérique dans leurs programmes en 1970 et tout ce qui s'y rapporte et nous n'en sommes qu'au début.. Que feront les jeunes dans trois décennies, il est fort probable que leur futur job n'est pas encore créé à ce jour.. Alors les prospectives !!! Toutefois il n'est pas interdit d'en faire... même si elles sont erronées
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: restrictions circulation

Message par yann watine »

bonjour à tous, c'est vrai que le confinement ne rend pas joyeux(si on reste vivant :( de plus je ne sais si c'est une impression mais le forum me semble moins actif et moins fournis en intervenants,de grands bretteurs sont aux abonnès absents je ne site personne...... apres c'est sure = plus de rallyes, de manifestations,de bourses d'echanges, de retromobiles, de mans classique etc, de sombres perspectives pour la circulation pour nos bolides,si ça continu je vais m'inscrire sur un forum de velos electriques :lol: :lol: :lol: en hiver le finistere sud c'est plutot mort mais la c'est vraiment particulier on peut pas dire que sa swingue beaucoup a part le bruit du vent , le cris des goelands le jour et des hiboux la nuit c'est le grand silence! reste youtube et quelques forums pour raconter sa vie ,bon on peut aller chercher son pain en tvr mais c'est à 800 metres, yann y va en vieille mobylette bleu ça met plus longtemps et ça rend nostalgique les mamy à coeffes


captainwat
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: restrictions circulation

Message par papa125 »

yann watine a écrit : 24 nov. 2020 16:03avez vous prevu le covid??????
Juste sur cet aspect : oui, d'une certaine façon, puisque j'annonce dans mon 2è bouquin (paru en mars 2020 mais rédigé avant la pandémie) que la fonte du permafrost nous réserve de jolies surprises (virus & bactéries que nous ne connaissons pas). Aujourd'hui, j'anticipe la suite en annonçant que le Covid 19 n'est que le premier d'une longue série qui, peut-être, ne s'arrêtera pas.
Au passage : l'hypothèse que le Covid19 soit le résultat de cette fonte n'est plus considérée comme loufoque depuis un moment. Pas plus loufoque, en tous cas, que l'hypothèse de la chauve-souris ou du pangolin.
Pour le reste : le pire n'est jamais sûr, soit. Mais une connaissance un peu approfondie du sujet (par exemple les cycles naturels du climat) permet de se forger une idée claire : on est mal barré. Espérer que les prévisions alarmistes soient erronées relève de la croyance, voire de la foi (!). La réalité est dure, c'est ainsi.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: restrictions circulation

Message par papa125 »

Et attention aux amalgames. La viande de bœuf que je consomme mange de l'herbe à 95%, le complément étant cultivé sur place pour l'hiver (Limousin). Pas de saloperie injectée, à part les médicaments nécessaires quand elles sont malades. Mon ami éleveur a la gerbe en évoquant l'élevage intensif.
Voilà encore un exemple où je trouve maladroit de tout mettre dans le même panier.
La pollution des cargos ? De mémoire l'article qui a fait sensation à ce sujet ne traite que d'un élément (soufre me semble-t-il). Le monde entier a gobé l'ânerie et la colporte. N'empêche, je suis scandalisé face à la faible taxation des carburants qu'ils utilisent, comme les avions.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: restrictions circulation

Message par papa125 »

Sur la surpopulation : la phrase "nous sommes trop nombreux" devrait systématiquement se terminer par "à vivre à l'occidentale". En effet, 10 milliards d'indiens n'epuiseraient pas la planète (selon leur mode de vie actuel) alors qu'un milliard d'américains y suffiraient.
Comme quoi, tout est compliqué.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: restrictions circulation

Message par yann watine »

pour papa 125 concernant la pollution des cargos ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas! nous c'est entre autre notre specialitè à tres haut niveau! des progres tres importants sont realisès surtout sur les ferry et paquebots mais si on pollue beaucoup moins l'air (quand on veut faire fonctionner correctement ces nouveaux systèmes) la pollution de l'eau c'est une autre histoire! je ne vais pas vous faire un cours, tout n'est pas encore métrisable et changer une machine coute une fortune!
concernant le covid, feliçitations si vous aviez prevu avant tout le monde!
concernant la viande bovine ou autre limousine"dorigine", anguss etc chacun fait ce qu'il veut mais la viande rouge sauf à tres petite dose est noçive pour votre santè perso sans etre vegetarien je mange tres tres peu de viande, fait extremement attention a mon alimentation! en plus j'aime bien les animaux qui ne m'ont rien fait!
tout ça a ete aussi le fruit d'une evolution ,vous n'etes pas le seul à peut etre etre dans une certaine mesure visionnaire ,mais perso je ne suis nullement negatif et pessimiste je ne vois pas tout en noir
je ne chasse plus depuis longtemps ni ne peche! dans les annèes 70 j'ai pourtant ete champion du monde de la peche au gros ,mon poisson etait toujours offert a des gens pour qui c'etait miraculeux tant ils avaient peu
aujourd'hui je serais plutot adepte de Paul Watson(sea shepperd)! remords ,prise de consciençe??

l'important si l'on veut garder la niak c'est d'etre positif ne pas voir que le malheur possible! ne pas toujours croire que l'on va dans le mur, l'homme a une facultè d'adaptation extraordinaire!bien sure certaines civilisations ou peuples risquent de disparaitre, ça a toujours existè, mais peut etre que vos petits enfants emigreront vers d'autres planetes ce n'est pas forcement de la sciençe fiction
perso dans ma vie j'ai connu quelques malheurs ,comme beaucoup, mais jamais je ne suis plu dans la deprime ou la negation! dans ce cas ne vous levez pas le matin tout est foutu....... apres contrairement à ce que vous pensez la foi ça aide aussi!
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: restrictions circulation

Message par papa125 »

Je ne maîtrise pas le sujet de la pollution des eaux par les cargos, en effet. Je faisais référence à un article qui a fait le tour du monde en racontant qu'un paquebot, stationné 24h dans un port, polluait autant que je ne sais combien de voitures pendant un an, et il s'agissait de pollution de l'air. Une fois l'article débunké, on s'est aperçu que la pollution dont il était question ne concernait qu'un seul élément, et en tous cas pas le CO2.
Les vaches que je mange ne perturbent pas l'environnement limousin, naturellement constitué de forêts et de prairies.
Le côté "visionnaire" m'amuse juste parce que vous aviez dit avec malice "vous aviez prévu le covid ?" et qu'il se trouve que j'avais anticipé ce genre d'ennuis. Aucune prétention de ma part pour le reste ;)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: restrictions circulation

Message par xjs wash »

Voici ma vignette de circulation Crit-air :D :D :D

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: restrictions circulation

Message par petit-a-petit »

Papa 125, je ne suis absolument pas d'accord avec ta position, nous en avons déjà chaudement débattu et je me suis promis de ne plus polémiquer, mais pas de ne pas manifester mon opinion. Ce catastrophisme écologiste, ces menaces hypothétiques brandies à tours de bras, encore multipliées en France ou on publie dans la presse des chiffres bien au delà des pires extrapolations rapportées par le GIEC, groupement politique, déjà honteusement manipulateur au départ, méritent d'être une fois de plus dénoncés pour ce qu'ils sont, des hypothèses fumeuses basées sur des statistiques fallacieuses sinon totalement fausses, mais amplifiées par opportunisme.
Image
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: restrictions circulation

Message par zinzin »

Moi je suis attristé pour XJS WASH !! avec cette vignette trop âgée il ne pourra bientôt plus circuler en ville, si celà continue il n'aura même plus accès, vu son âge, à MONTCUQ, LE FION ou ANUS, petits villages pris au hasard et respectivement dans le Lot la Haute Savoie et l'Yonne. Consternant..ces atteintes à la vie privée !!!
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: restrictions circulation

Message par papa125 »

petit-a-petit a écrit : 27 nov. 2020 14:32 Papa 125, je ne suis absolument pas d'accord avec ta position, nous en avons déjà chaudement débattu et je me suis promis de ne plus polémiquer, mais pas de ne pas manifester mon opinion. Ce catastrophisme écologiste, ces menaces hypothétiques brandies à tours de bras, encore multipliées en France ou on publie dans la presse des chiffres bien au delà des pires extrapolations rapportées par le GIEC, groupement politique, déjà honteusement manipulateur au départ, méritent d'être une fois de plus dénoncés pour ce qu'ils sont, des hypothèses fumeuses basées sur des statistiques fallacieuses sinon totalement fausses, mais amplifiées par opportunisme.

Je respecte -évidemment- ton opinion. Seulement la réalité physique n'est pas affaire d'opinion. Personnellement ma pensée est fondée sur cette réalité qui est assez désagréable.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: restrictions circulation

Message par _Zeb_ »

zinzin a écrit : 27 nov. 2020 15:14 Moi je suis attristé pour XJS WASH !! avec cette vignette trop âgée il ne pourra bientôt plus circuler en ville, si celà continue il n'aura même plus accès, vu son âge, à MONTCUQ, LE FION ou ANUS, petits villages pris au hasard et respectivement dans le Lot la Haute Savoie et l'Yonne. Consternant..ces atteintes à la vie privée !!!
Va comprendre, un gros engin teuton tout neuf pourra toujours y accèder alors qu'une vieille capote anglaise n'y aura plus droit (pour les amateurs de roadster).
Répondre