AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Pour parler du club...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par _Zeb_ »

Pas pour moi, ce serait départ Genève sous la neige, passage par Mâcon (chute de neige vendredi et dimanche... ben oui il faut penser au retour), puis Moulins (idem), Bourges (que le dimanche)... A partir d'Angers c'est mieux. Déjà que mettre la Chim dans le sel je trouve ça cruel (ce n'est pas un cornichon ou du cabillaud), mais dans le talus c'est pas glop. Entre nous, je l'ai fait l'année dernière et ce n'était absolument pas une punition et ça gâche le plaisir de ne pas y aller en TVR, et peut être qu'il ne tombera rien, mais ça peut vite devenir une galère, je suis trop vieux pour ces conneries :wink:

Donc, nous allons faire le trajet ensemble avec PDI et peut être Peedeebee, dans une voiture civilisée :wink:

Je vais en profiter pour récupérer la future remplaçante de mon XC90, une Prius Plus au sud de Lyon.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par gilles37 »

Petit complément concernant les sujets évoqués à l AG
Suite à mon entretien téléphonique ce jour avec notre président René BUGNI

Pour les membres du club qui serait dans l'impossibilité d'assister à l' AG ainsi qu'à ceux qui souhaiteraient rejoindre le club plus tard
J'ai quelques informations à vous donner concernant une journée Club "centre de la France" organisée sur le mode "AG Lohéac" à savoir :
Le matin, petite promenade automobile pour découvrir la région
L’après midi, sortie piste avec la possibilité d'avoir un moniteur
Pour 2017, nous nous sommes rapprochés du Club Porsche 928 France
Celui ci organise son roulage annuel le 28 octobre 2017 sur le circuit de Lurcy Levis (informations en fin de poste)
Le Club Porsche à accepté de nous réserver 10 places pour une demi journée de circuit (coût 75 €)
Coaching Pilotage pour ceux qui souhaitent apprendre avec un instructeur ou améliorer ses performances (20 € les 30 minutes).
2016 serait un test en vue de déplacer l'AG 2018 à cet endroit à une date non hivernale.
La sortie de janvier à Lohéac resterait au calendrier pour perpétuer 10 ans de tradition.
Si vous êtes nombreux à répondre positivement à cette proposition, un nouveau sera créé à ce sujet.
Aussi, j'attends vos avis et commentaires
ps: je vais créé un sondage sur la page Facebook TVR Car Club de France (Forum)
https://www.facebook.com/groups/414670838585834/

Circuit de Lurcy Levis
http://www.circuit-lurcy-levis.com/presentation/

Piste sans rails de sécurité, pas ou peu de risque d’abimer son auto
PISTE.png
Localisation centrale (à peu prés)
CENTRE.png
Découverte de la piste en mode coaching (glisse) avec Jean Christophe

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par René 67 »

Idée très intéressante qui mérite, au minimum, d'être creusée.

Il y a aussi une autre idée qui a été évoquée ici ou là, c'est l'AG tournante, une fois en Bretagne, une fois dans l'EST, une fois dans le Centre, une autre dans le Sud-Est, sud-Ouest, etc, etc.... à chaque fois à proximité d'un circuit et à une date où les chances d'avoir une météo clémente sont plus élevées
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par papa125 »

A voté !
Merci pour l'initiative :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par Raoul Volfoni »

Merci Gilles, j'ai voté sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par _Zeb_ »

spirou92 a écrit :bon j'avoue que là ...j'en ai un peu marre
Quoi qu'il en soit, Bonne année à tous et peut être à bientôt
Dur dur, c'est quand même dingue ces "professionels". On ne peut plus avoir confiance. Courage !
J'ai un pôte qui a porté son Yéti au garage pour un problème d'émetteur-récepteur d'embrayage. Ils le contactent 2 jours après pour lui dire qu'en fait le pb ne vient pas de là mais du moteur qui est bloqué avec des soupapes tordues. La distribution s'est décalée. Etrangement le dépanneur l'a chargée et déchargée moteur tournant.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par spirou92 »

Merci, je vais essayer de garder le moral mais là j'avoue que je perds un peu la foie :-(

Le problème est que pour voir ce qui se passe dans le bouzin il faut le reouvrir et voir les éventuels dégâts au delà des joints de culasse... bref je suis repartis pour plusieurs mois ...

Le gars à qui je viens de la confier me dit que l'eau ne circule pas ... ce qui est faux car je vois pas comment j'aurais pu faire 130 km avec sans serrer le moteur....Bref j'avoue que là je ne sais plus .... le plus simple est peut être même de changer le bloc ...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par papa125 »

_Zeb_ a écrit :Pas pour moi, ce serait départ Genève sous la neige, passage par Mâcon (chute de neige vendredi et dimanche... ben oui il faut penser au retour), puis Moulins (idem), Bourges (que le dimanche)... A partir d'Angers c'est mieux. Déjà que mettre la Chim dans le sel je trouve ça cruel (ce n'est pas un cornichon ou du cabillaud), mais dans le talus c'est pas glop. Entre nous, je l'ai fait l'année dernière et ce n'était absolument pas une punition et ça gâche le plaisir de ne pas y aller en TVR, et peut être qu'il ne tombera rien, mais ça peut vite devenir une galère, je suis trop vieux pour ces conneries :wink:

Donc, nous allons faire le trajet ensemble avec PDI et peut être Peedeebee, dans une voiture civilisée :wink:

Je vais en profiter pour récupérer la future remplaçante de mon XC90, une Prius Plus au sud de Lyon.
Les prévisions de "La chaîne météo" (qui utilise les données Météo France mais les interprète à sa façon) convergent vers celles de MF. Donc, pour moi, neige probable au départ et au retour près de chez moi (massif central), mais je garde espoir de rouler HD :D
Mon épouse Clarisse se pose des questions quand même :-?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par _Zeb_ »

papa125 a écrit :Les prévisions de "La chaîne météo" (qui utilise les données Météo France mais les interprète à sa façon) convergent vers celles de MF.
Je suis adepte aussi de "La chaîne météo", en tant que motard (bon plutôt ancien motard soyons honnêtes :wink:), j'ai toujours trouvé leurs prévisions assez justes.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par papa125 »

_Zeb_ a écrit :
papa125 a écrit :... en tant que motard (bon plutôt ancien motard soyons honnêtes :wink:)...
Nous avons le même profil :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par Raoul Volfoni »

Je suis branché sur Meteociel, que je trouve aussi particulièrement fiable. Surtout pour le très local.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par pdi »

bon les Amis, mauvaises nouvelles les amis, je viens d'avoir notre président rené au téléphone et compte tenu de la météo pourrie, y compris sur Loheac, la décision d'annuler l'AG a été prise.
rené s'occupe de prévenir le circuit et l'hôtel à priori.
On remet ça à une date ultérieure et on discutera des dates des événements par mail ou téléphone.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par papa125 »

SMS reçu, merci :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par reb266 »

Sage décision de la part de René. Au moins si l'AG vers le mois de Mai, je pourrai venir.
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par antoine44 »

reb266 a écrit :Sage décision de la part de René. Au moins si l'AG vers le mois de Mai, je pourrai venir.
Idem :-?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre