Saleté de panne

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Saleté de panne

Message par chicot29 »

:cry: comme çà tranquille je vais faire un tour sur l'ile Callot,en bas de chez moi,pour saluer un pote.......la voiture marche bien, comme d'hab. Après une vingtaine de minutes elle ne veut rien savoir :!: :!:
il a du me ramener :oops: et depuis la voiture est au garage.......
C'est les vis platinées qui patinent et le con densateur qui est mort......faut attendre les pièces une petite semaine........
elle repartie, mais ne tourne plus que sur deux pattes........m...e
On me parle maintenant de déculasser :?: :?: mais je ne comprends pas pourquoi.
De toutes façons le mécano est parti en vacances ce soir..........alors il semble que la galère va durer :x :x
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: Saleté de panne

Message par urraco62 »

chicot29 a écrit ::cry: comme çà tranquille je vais faire un tour sur l'ile Callot,en bas de chez moi,pour saluer un pote.......la voiture marche bien, comme d'hab. Après une vingtaine de minutes elle ne veut rien savoir :!: :!:
il a du me ramener :oops: et depuis la voiture est au garage.......
C'est les vis platinées qui patinent et le con densateur qui est mort......faut attendre les pièces une petite semaine........
elle repartie, mais ne tourne plus que sur deux pattes........m...e
On me parle maintenant de déculasser :?: :?: mais je ne comprends pas pourquoi.
De toutes façons le mécano est parti en vacances ce soir..........alors il semble que la galère va durer :x :x

ouh là, on parle de déculasser.... :shock:

avant de faire dans le brutal, peut-être commencer par refaire l'allumage à neuf (vis, doigt, tête, bobine, sans oublier les fils de bougie).
Après on voit si les carbus carburent....
et si après cela ratatouille encore, écouter les clics, clacs ou clong dans la mécanique avec une prise de compression par cylindre...et si on détecte quelque chose, on déculasse...et toujours demander l'avis de +eurs personnes avant de se lancer dans le lourd.

bon courage
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Re: Saleté de panne

Message par chicot29 »

:P Merci tu me rassures un peu. Je commençais à me poser des questions....
Un ami qui a l'expérience des vieilles anglaises m'a proposé de venir voir la voiture et de faire le diagnostique.
je pense que je doits ramener la Vixen à la maison dès que possible et la soigner sur place :| après tout elle sera bien mieux chez elle :lol:
On verra bien la suite.....à son age il ne faut pas s'affoler, sans doute un simple caprice :wink:
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Re: Saleté de panne

Message par chicot29 »

:evil: Suffit maintenant ........mon ami est venu du Sud Finistère avec son plateau et a embarqué ma Vixen, non mais des fois on ne fait pas des trucs comme çà :evil: le mécano avait déculassé sans me demander mon avis et parlait de rodage de soupapes etc....
pour une voiture qui ne voulait plus démarrer :!: je ne comprends pas sa logique, donc EXIT !!
Une chose est sur maintenant :joint de culasse neuf obligatoire +tous les joints de haut moteur +soupapes revues +.......??
pendant que c'est ouvert, autant en profiter :wink: par contre je ne pourrai pas rouler pendant un bout de temps :(
J'espère seulement avoir une voiture aussi "fiable" qu'avant :lol: :lol: :lol:

Pour Alain :jolies photos à St YVI.......bonne fin de WE :wink:
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Saleté de panne

Message par spirou92 »

Oh la vache!
Ils s' emmerdent pas quand même ces soit disant pro....
Avatar de l’utilisateur
vintage spirit
Messages : 70
Inscription : 03 août 2010 23:24
Localisation : Nord

Re: Saleté de panne

Message par vintage spirit »

Bonjour à tous,

si mon retour d'expérience peut aider, même si c'est pas la cause...

j'ai une Porsche 912 qui ne m'a jamais posé de souci de carburation.
cet été je suis parti en vacances avec la 912 (3800km) et pour "préserver" le moteur j'ai mis pour la première fois du substitut de plomb. Sur chaque plein elle ratatouillait 2 à 3 fois par plein tournant sur 3, voire 2 cylindres pendant quelques minutes, avant de repartir. lors d'un plein j'ai renversé du substitut sur les mains et je me suis rendu compte que mes mains étaient très sèches, comme avec de l'acétone. je me suis dit que ça pouvait être ça qui faisait gripper le pointeau d'un carbu. par la suite je n'en ai plus mis et plus de souci.
d'ailleurs j'ai réouvert mon moteur après 25000km sans plomb et sièges et soupapes comme neuves. donc je ne mettrai plus jamais de substitut.
Répondre