restauration de ma vixen

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calex_fr
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Re: restauration de ma vixen

Message par calex_fr »

Superbe, bravo,


salutations à Patoune au passage ?
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britmk4
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Re: restauration de ma vixen

Message par britmk4 »

Effectivement, c'est Patoune!
Beau boulot, sinon Julien j'ai une petite question de hauteur de carter moteur 1600, pourrais tu si c'est possible mesurer ton carter juste pour voir, en fait mon moteur tourne régulièrement à la main mais de seulement un 3/4 de tour environ :-? et je pense que mon vilebrequin tape le fond du carter d'huile modifié!
J'ai bien un crossflow 1300 dans le garage mais la course est différente.
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urraco62
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Re: restauration de ma vixen

Message par urraco62 »

britmk4 a écrit :Effectivement, c'est Patoune!
Beau boulot, sinon Julien j'ai une petite question de hauteur de carter moteur 1600, pourrais tu si c'est possible mesurer ton carter juste pour voir, en fait mon moteur tourne régulièrement à la main mais de seulement un 3/4 de tour environ :-? et je pense que mon vilebrequin tape le fond du carter d'huile modifié!
J'ai bien un crossflow 1300 dans le garage mais la course est différente.
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bonjour Britmk4,

j'ai un 711M6015BA (1600) démonté, et la hauteur du carter moteur est de 21 cm, avec les supports de ligne d'arbre, j'ai 27,5 cm.
un 1300 est effectivement plus petit, de 7/16" soit 1,12cm (dixit Burton : There are two main capacities of 711M, determined by block height - the 1600 is 7/16" taller and you can see the difference between it and the 1300 by the space between the water pump and head. Also, the 1300 has 711M 6015 AA cast in the side whereas the 1600 ends in BA.)

Si il te faut une autre mesure, je peux remettre le vilebrequin sur le bloc et mesurer le débattement des masses du vilebrequin ou encore mesurer la profondeur d'un carter d'huile modifié "double wing" que je n'ai pas encore monté sur mon auto (trop de modifs au niveau du démarreur, du câble d'embrayage etc...pas le temps :( )
becbunsen
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Re: restauration de ma vixen

Message par becbunsen »

Salut Urraco et Britmk4

Je pense que chirstophe voulait connaitre la profondeur du carter d'huile. La différence de hauteur entre le 1300 et le 1600 se trouve au niveau du bloc fonte mais certainement aussi au niveau du carter d'huile du fait de la différence de course.
J'ai la profondeur à l'endroit le plus profond: 16.8cm( j'avais mesuré car je dois refaire ma crépine d'huile) je n'ai pas encore eu l'occasion de mesurer le carter à l'endroit moins profond. je vois ça la semaine prochaine. :wink:
becbunsen
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Re: restauration de ma vixen

Message par becbunsen »

Calage de la distribution ou plutôt vérification. Pas facile facile au niveau de la précision pour ceux qui ont déja essayé.... On retombe quand même à peu prés sur la valeur théorique donc c'est tout bon.
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ENFIN SUR ROUES!!! :cheers: :cheers: (bon c'est pas encore prés de rouler...)
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Une roue de secours trouvé sur Ebay àprix raisonnable
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britmk4
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Re: restauration de ma vixen

Message par britmk4 »

Merci,
j'ai aussi 16,8cm au niveau le plus profond, curieux avant le changement de joint de carter je n'avais pas ce problème!
C'est un carter modifié à plus grosse capacité, j'ai plus qu'à démonter pour voir :-?
Initialement le moteur est passé au banc avec un carter sec, mais le proprio l'a conservé pour le monter sur son bda de
220CV :shock: , enfin j'ai la pompe carter sec , un réservoir de Formule Ford et depuis quelque temps grâce à Patoune un carter sec, si ça foire je remonterais ça!
Sinon Julien, j'ai fait les mêmes mesures sur mon moteur Mgb avec une base magnétique et je tombe sur les repères de la poulie, enfin tant que c'est démonté il vaut mieux le faire.
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Re: restauration de ma vixen

Message par becbunsen »

Pour le PMH, pas de probleme, on cale facilement le disque en mesurant les hauteurs de pistons avant et après PMH et pour moi aussi, le repére est bien placé. Par contre, pour l'AAC, il est spécifié qu'il doit etre calé à 108°. je dois donc mesurer combien de degré aprés PMH il faut tourner pour ouvrir la soupape d'admission au plus haut. je trouve peut-être 1 ou 2 degrés de plus que j'ai mis sur mes approximations...

Fabrication du"chassis de capot"

Réalisation de charniere : un bout de tige filetée soudée sur un bout de tube. le silent bloc qui sert de pivot est un silent bloc moteur de mini. la vis trop longue est bien sur provisoire...
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Merci Christophe pour ce Plan qui nous a bien aidé
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L' ancienne fixation: une tolle d'alu prise dans la resine sans aucune rigidité
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mesure et pointage du cadre sous l'auto avec le capot posé sur la caisse
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L'ensemble avant peinture
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Mise en place des ailes interieures avant achetées chez David Gerald
C'est pas tout à fait du sur-mesure....
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Dernière modification par becbunsen le 20 févr. 2011 10:48, modifié 1 fois.
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britmk4
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Re: restauration de ma vixen

Message par britmk4 »

beau boulot comme d'habitude, sur la mienne je réfléchis à un démontage rapide du capot vu qu'elle fera principalement de la piste un jour :oops: , il y a sans doute un kit pour ça en GB!
Pour le plan si ça t'a aider, tant mieux. C'est en inox??
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Re: restauration de ma vixen

Message par becbunsen »

Non, c'est de la feraille mais c'est vrai que ça doit etre une variété proche de l'inox vu l'aspect
Concernant la fixation du capot, comme tu peux le voir, il ne tient que sur ses 2 axes. je vais prevoir une prise pour le faisceau electrique des phares pour pouvoir le démonter facilement. (il faut aussi un raccord pour le tube de lave glace.)

Péparation des carburateurs. je suis parti de 2 carbus d'alfa, trés sales, mais avec les papillons biens libres et qui ferme bien.
Démontage complet, gros nettoyage, suppression des starters, pochette de joint et recherche des pieces appropriées au crossflow.
Pour les réglages, j'avais 2 références: la premiere fournie par Bruno(urraco62) dans sa collection d' échappement (hors série spécial escort de 1974), et la 2eme le kit de weber spécial crossflow vendu par la boutique ebay Fast road car. (les 2 étaient en fait assez proche)

Sur les carbus d'occasion que j'avais acheté, aucun gicleur ni venturi ne correspondaient, j'ai retrouvé certaine piece d'occaz, acheté une partie en neuf avec les brides souples et le kit de commande + la pipe d'admission sur ebay... Au final le cout du reconditionnement est assez élevé et les kits neufs complets que l'on trouve dans quelques boutiques ne sont peut être pas si cher que ça...

Avant/Après
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J'ai du retailler la pipe d'admission pour faire passer le mécanisme de synchronisation
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Mes reglages:
Chokes 30mm
A.vents 4.5
Mains 117
Airs 160
Idles 45F8,
Pumps 40,
B/Bleed 50
Em.tubes F11
N/Valve 175
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chicot29
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Re: restauration de ma vixen

Message par chicot29 »

:cheers:Salut et bravo pour le travail sur ta VIXEN.
j'ai remarqué sur une photo que tu as mis ta caisse à nu :oops:
comment prevois tu le remontage du parebrise et de la lunette Arr ?
Je suis en plein dedans et ce n'est pas évident du tout pour mon carossier :cry:
Si tu as un truc! il semble que le joint de chez David GERALD soit difficile à remettre en place et je suis un peu dans l'urgence :cherry:
je vois que tu as eu aussi des problèmes pour les pièces de carosserie "d'origine" :wink:
Pour le capot il semble que l'on m'a livré un modèle S4 au lieu de S2 mais finalement on a trouvé une astuce proche de la tienne et il tombe impecable .La voiture est repeinte et toute belle mais les courrants d'air ne vont pas etre facile a eliminer si la solution du pare-brise n'arrive pas rapidement.
à bientot j'espère en Bretagne lorsque ta VIXEN sera terminée,Didier.
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britmk4
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Re: restauration de ma vixen

Message par britmk4 »

Salut Didier,
bon je viens de regarder dans le garage, je pensais avoir les anciens joints mais non!
mais tu as certainement les bons joints en H, David me disait qu'il avait d'abord monté le joint sur le pare brise et appliqué l'ensemble sur la caisse avec eau savonneuse et ficelle, ventouse , moi aussi sur la vixen S3 il me semble mais ça date!!
Sinon si ton carrossier ne le sent pas trop pour la lunette je peux te prêter mon ancienne bulle en perspex peut être + facile à installer mais ça serait dommage avec une si belle peinture :cheers:
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chicot29
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Re: restauration de ma vixen

Message par chicot29 »

Merci d'avance Chris mais j'èspère que la solution existe avec ce que nous avons :albino:
Ted Cooke va consulter Lundi AM à la clinique Laleu :wink: c'est le proprio de la M3000S rouge du centre Finistère.Il semble avoir un soucis avec sa " bulle qui veut s'en aller ".Il me rappelera lundi soir !Wait and see.
A bientot j'espere à St Brieuc :roll:
becbunsen
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Re: restauration de ma vixen

Message par becbunsen »

Salut Chicot,

J'ai pas encore vraiment étudié la question mais la technique dont parle Christophe est la seule que je connais. j'ai déja vu faire un carrossier sur une Alfa.
Je pense que toutes les voitures de cette époque utilisent des joints "en H". La mise en place est en effet plus compliqué qu'avec les techniques modernes
Le probleme viens parfois aussi du jonc chromé qui s'insere dans le joint. Il a parfois pour role de rigidifier le joint et éviter qu'il s'enleve trop facilement. mais il est pas toujours facile à mettre une fois le pare-brise en place. (J'ai vu recement sur un forum Porsche ancienne quelq'un qui avait du redémonter son pare brise pour mettre je jonc avant la pose...)

Bon courage pour cette opération délicate
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DavidP
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Re: restauration de ma vixen

Message par DavidP »

slt à tous,
pour les vitres, je crois bien me souvenir que j'avais d'abord mis le joint sur le verre avt de mettre l'ensemble sur la caisse. la gorge du joint sur le verre est plus profonde tu aura trop de mal en faisant l'inverse.
je me souviens avoir mis pas mal d'eau savonneuse histoire que çà coulisse bien. et on frappait dur du plat de la main pour que la vitre et le joint se calle bien sur la caisse. 1h pour la vitre arrière, 2h30 pour la vitre avt (plus petite mais beaucoup plus dur à mettre).
enfin on termine par le jonc chromé avec la clef qui va bien!! il permet en effet de bien caller l'ensemble.
déolé j'ai pas de photo quand j'ai fait le chantier, j'avais pas l'appareil ce jour là à mon grand regret.
bon courage pour la suite

DavidP
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Re: restauration de ma vixen

Message par lolo106 »

J'ai déjà fait l opération quand j étais jeune sur ma cox pour l ensemble des vitres. J avais remplacer les joints avec chromes pour des jionts sans chromes. Pour enlever les joints on coupe au cutter coté exterieur lame à plat sur la vitre pour rien endommager. Pour remettre les vitres on pose le joint sur les vitres dans un premier temps, on met du liquide vaisselle dans la gorge du joint cote carrosserie, on prend une ficelle épaisse (environ 4mm de diam) qu'on glisse dans la gorge sur toute la circonference puis on applique la vitre sur la carrosserie(il faut etre 2) on commance par emboiter un cote et en meme temps qu une perssonne appuis sur la vitre l autre retire la corde en faisant attention à ce que le joint passe du bon cote.
Je ne sais pas si cela peut aider mais voici ma modeste contribution.

Bon courage

laurent
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