Améliorer un 2500...
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Re: Améliorer un 2500...
Bjr,
Ce n'est pas très compliqué. tu te procures un OD TYPE A et un arbre de transmission plus court. Pour l'installation, prévoir 2 croisillons neufs pour l'arbre de transmission. Pour éviter les fournisseurs anglais voir plutôt avec Bastuck situé en alsace.
Ce n'est pas très compliqué. tu te procures un OD TYPE A et un arbre de transmission plus court. Pour l'installation, prévoir 2 croisillons neufs pour l'arbre de transmission. Pour éviter les fournisseurs anglais voir plutôt avec Bastuck situé en alsace.
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Re: Améliorer un 2500...
Bonjour Xavier,
si tu faire le Mécanique toi même je suis ok mais si un Autre faire le Mécanique faire le calcule
Si j'étais toi j'acheter complet Boite avec Overdrive qui marcher en Angleterre chez un spécialiste de Boite et Overdrive.
Beaucoup plus prudent. Pas de panique et après rouler avec pour fiabiliser ta 2500M.
Il y a pas de feu au Lac cool cool.
Alan
si tu faire le Mécanique toi même je suis ok mais si un Autre faire le Mécanique faire le calcule
Si j'étais toi j'acheter complet Boite avec Overdrive qui marcher en Angleterre chez un spécialiste de Boite et Overdrive.
Beaucoup plus prudent. Pas de panique et après rouler avec pour fiabiliser ta 2500M.
Il y a pas de feu au Lac cool cool.
Alan
Re: Améliorer un 2500...
Loin de moi l'idée de faire poser prochainement un OD... il m'a fallu 5 ans pour me décider à le faire faire sur la TR4 (pas forcément évident et le budget est conséquent). Je n'ai pas l'outillage ni les compétences pour le faire
Par contre j'aime comprendre et réfléchir au préalable à tout ce qui n'est pas comme je veux sur la voiture (déformation professionnelle sans doute...). Il me faut encore rouler, rouler et rouler...
Par contre j'aime comprendre et réfléchir au préalable à tout ce qui n'est pas comme je veux sur la voiture (déformation professionnelle sans doute...). Il me faut encore rouler, rouler et rouler...
Re: Améliorer un 2500...
Bonsoir Xabeb il y a une alternative pour soulager le moteur du 2500 que le montage d'un Overdrive.
Le remplacement du renvoi conique dans le différentielle par un plus long (valable si elle a un pont court type USA) qui peut se trouver ici :
Sur les 2500m en standard il y a un 3.45:1
http://www.triumphspecialtuning.com/ind ... ry&path=47
Voila un calcul avec ce pont qui est sur la mienne et pneus 195/55/15
William
Le remplacement du renvoi conique dans le différentielle par un plus long (valable si elle a un pont court type USA) qui peut se trouver ici :
Sur les 2500m en standard il y a un 3.45:1
http://www.triumphspecialtuning.com/ind ... ry&path=47
Voila un calcul avec ce pont qui est sur la mienne et pneus 195/55/15
William
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pour le Plaisir
Re: Améliorer un 2500...
Bonjour William,
Intéressant ! Je vais regarder cela en détail.
As-tu fait toi même la manipulation ? Quelle version (renvoi conique) as-tu installé et combien de rpm as-tu gagné par rapport à la version standard ?
Merci
Xavier
Intéressant ! Je vais regarder cela en détail.
As-tu fait toi même la manipulation ? Quelle version (renvoi conique) as-tu installé et combien de rpm as-tu gagné par rapport à la version standard ?
Merci
Xavier
Re: Améliorer un 2500...
Bonjour Xavier,
Concernant ma voiture, elle disposait du pont 3.45 à son achat. J'avais justement l'appréhension de la faire hurler quand j'allais rentrer par l'autoroute.
Ça passe quand même, mais il manque encore un peu de vitesse. Le top serait d'être à 3500 tr/min pour 130km/h
Pour les modèles vendus aux USA, elles disposaient souvent du pont en 3.9 et d'un overdrive (sauf choix du client) pour avoir au final le même résultat que le pont 3.45.
Avec un pont 3.9, on est à 3590 tr/min pour 106km/h ce qui n'est vraiment pas le top.
Je n'ai pas encore trouvé un pont encore plus long, je ne pense pas que cela existe, mais on ne sait jamais.
À voir sur la tienne le type de Pont.
Je pense tout de même à un overdrive, boite à rapport plus long, ou si une boite 5 peut passer. Il existe des boites 5 (Mazda) pour les TR6.
William
Concernant ma voiture, elle disposait du pont 3.45 à son achat. J'avais justement l'appréhension de la faire hurler quand j'allais rentrer par l'autoroute.
Ça passe quand même, mais il manque encore un peu de vitesse. Le top serait d'être à 3500 tr/min pour 130km/h
Pour les modèles vendus aux USA, elles disposaient souvent du pont en 3.9 et d'un overdrive (sauf choix du client) pour avoir au final le même résultat que le pont 3.45.
Avec un pont 3.9, on est à 3590 tr/min pour 106km/h ce qui n'est vraiment pas le top.
Je n'ai pas encore trouvé un pont encore plus long, je ne pense pas que cela existe, mais on ne sait jamais.
À voir sur la tienne le type de Pont.
Je pense tout de même à un overdrive, boite à rapport plus long, ou si une boite 5 peut passer. Il existe des boites 5 (Mazda) pour les TR6.
William
Pour le Plaisir
Re: Améliorer un 2500...
Voila un kit Mazda Pour Tr6 (pas cadeau mais complet) et le calcul de vitesse
https://www.vitesse-ltd.com/products/vi ... 5688685651
A voir les modifications à faire pour une 2500M. Je n'ai malheureusement pas de TR6 sous la main pour prendre des mesures.
William
https://www.vitesse-ltd.com/products/vi ... 5688685651
A voir les modifications à faire pour une 2500M. Je n'ai malheureusement pas de TR6 sous la main pour prendre des mesures.
William
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pour le Plaisir
Re: Améliorer un 2500...
Mon compte tour n'est pas correcte par contre je quitte la zone de confort au dessus des 90..95km/h. Je pense donc être dans la configuration sdt US...
Pouvoir rouler à 120km/h serait déjà une belle amélioration. Au delà cela ne m'intéresse pas vraiment.
Je vais en parler à mon mécano pour estimer la main d'œuvre d'un changement de pont plus long.
Merci pour toutes tes infos, ça fait toujours plaisir d'échanger des idées.
Xavier
Pouvoir rouler à 120km/h serait déjà une belle amélioration. Au delà cela ne m'intéresse pas vraiment.
Je vais en parler à mon mécano pour estimer la main d'œuvre d'un changement de pont plus long.
Merci pour toutes tes infos, ça fait toujours plaisir d'échanger des idées.
Xavier
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Re: Améliorer un 2500...
Je penser il y a le Boite Mazda de 6 vitesse
Alan
Alan
Re: Améliorer un 2500...
Bonjour,Xadeb a écrit : ↑14 oct. 2020 20:47 Mon compte tour n'est pas correcte par contre je quitte la zone de confort au dessus des 90..95km/h. Je pense donc être dans la configuration sdt US...
Pouvoir rouler à 120km/h serait déjà une belle amélioration. Au delà cela ne m'intéresse pas vraiment.
Je vais en parler à mon mécano pour estimer la main d'œuvre d'un changement de pont plus long.
Merci pour toutes tes infos, ça fait toujours plaisir d'échanger des idées.
Xavier
Pour info, j'ai un pont 1/3.45 sur ma 2500M, des pneus en 205/70/14:
2500 t/mn = 85 km/h (calculé et vérifié au GPS) c'est confortable d'un point de vue sonore
3515 t/mn = 120Km/h (calculé) c'est un peu court, bruyant pour de la ballade, il manque une 5 éme à mon goût
Re: Améliorer un 2500...
Merci Steff pour ton retour, ça confirme les valeurs attendues avec un pont 1/3.45
Re: Améliorer un 2500...
Bonjour à tous,
Nouvelle année rime avec nouvelles envies...
En discutant avec le garagiste hollandais qui a entretenu ma 2500M pendant quelques années (avant que je ne l'achète), il m'a proposé ce matin une boîte TR6 révisée avec un overdrive J.
À 2h de route de chez moi c'est tentant....
Coût : 1825€ (sans échange) + 16-20h pour tout installer (1000€ disons). Total 3000eur.
De tout ce que j'ai lu, pour pouvoir rouler à 120km/h sous les 3000tpm, cela me semble la meilleure solution. Actuellement au dessus de 90km/h, on n'est plus dans une zone de confort. Vu le style de voiture te le son qui en sort c'est frustrant.
J'ai fait cette manipulation sur ma TR4 il y a quelques années, c'est d'un grand confort, même sur une nationale.
Vous en pensez quoi ?
Merci
Xa
Nouvelle année rime avec nouvelles envies...
En discutant avec le garagiste hollandais qui a entretenu ma 2500M pendant quelques années (avant que je ne l'achète), il m'a proposé ce matin une boîte TR6 révisée avec un overdrive J.
À 2h de route de chez moi c'est tentant....
Coût : 1825€ (sans échange) + 16-20h pour tout installer (1000€ disons). Total 3000eur.
De tout ce que j'ai lu, pour pouvoir rouler à 120km/h sous les 3000tpm, cela me semble la meilleure solution. Actuellement au dessus de 90km/h, on n'est plus dans une zone de confort. Vu le style de voiture te le son qui en sort c'est frustrant.
J'ai fait cette manipulation sur ma TR4 il y a quelques années, c'est d'un grand confort, même sur une nationale.
Vous en pensez quoi ?
Merci
Xa
Dernière modification par Xadeb le 06 janv. 2021 14:19, modifié 1 fois.
- _Zeb_
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Re: Améliorer un 2500...
Aucune idée sur la faisabilité, par contre c'est clair que l'overdrive c'est vraiment pas mal.
Quand je cherchais ma MG B GT, je me disais que ce n'était pas un critère, puis j'ai trouvé la mienne qui en était équipé, et là j'ai compris que ça aurait dommage de s'en passer.
Quand je cherchais ma MG B GT, je me disais que ce n'était pas un critère, puis j'ai trouvé la mienne qui en était équipé, et là j'ai compris que ça aurait dommage de s'en passer.
Re: Améliorer un 2500...
Merci pour ton commentaire Zeb, effectivement ma TR4 est devenue beaucoup plus plaisante avec l'ajout d'un OD qui facilitera sa revente (un jour peut-être).
Sur ma TR4, la baguette droite actionne l'OD (= montage d'origine).
Pour les possesseurs de d'une série M, où se trouve la commande OD ?
Merci
Xa
Sur ma TR4, la baguette droite actionne l'OD (= montage d'origine).
Pour les possesseurs de d'une série M, où se trouve la commande OD ?
Merci
Xa
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- Messages : 298
- Inscription : 31 juil. 2020 11:58
Re: Améliorer un 2500...
Je pense que de commande d'Overdrive peut être comme sur la Triumph GT6. Un bouton au bout de lever de Vitesse.
Alan
Alan